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Sur une boite ayant 4000 kms, je constate que 400 kms après avoir changé le joint spi et mis de la pate à joint en sortie de boite je me retrouve à nouveau avec de l’huile pleins les machoires du frein et ceci après avoir refait les niveaux d’huile…. Après verif, le niveau de la BV a baissé et celui de la B transfert a monté( un verre en trop au dela du trou de remplissage). Je pense donc que le joint à spi entre les deux est HS et que la surpression de l’excedent d’huile a à nouveau esquinté l’étanchéité à la sortie de l’arbre de transmission.L’analyse semble t elle bonne? Mais alors a quoi sert la mise à l’air de la B de T?
Peut on changer le joint défectueux (entre BV et BT)sans sortir la boite? 😕
J’ai le même soucis (comme je le disait dans un autre sujet , BV refaite l’année derniere environ 2500 a 3000 km) je me suis aperçu qu’il ne fallait pas trop remplir la BV environ 1 cm en desous de l’orifice de renplissage, et depuis plus de problème. Je pense que c’est du, effectivement, a une surpression.
j’ai eu le problème sur ma ford , l’ancien proprietaire avait tordu la flasque du frain a main ce qui laissait passer l’huile à travers les vis de fixation de la flasque et ce qui remplissait le tambour.
donc si tu a une ford regarde la flasque du frein à main. @ plus hervé 😉
Une solution pour éviter le transfert d’huile d’une boite à l’autre, c’est de remplacer le roulement d’origine par un roulement étanche. Quand à la fuite dans le frein de parc, difficile d’y échaper car si le joint spi est neuf, l’axe est souvent rayé et donc le joint ne tient pas longtemps.