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24 juin 2005 à 20h10 #10844
serait -il dans le coin ?
je pense avoir un ptit soucis de réglage ..
alors j’exlique.
titine est équipée d’un solex 32PBIC.
démarrage impeccable à froid : starter, pas une pression sur l’accélérateur, et ça démarre tout en douceur (des fois on croit que le moteur n’a pas démarré tellement on ne l’entend pas !) . pareil à chaud : au quart de poil ou presque, sarter repoussé.
moteur froid ou frais, ça roule impec.
mais une fois qu’il est bien chaud :
– ralenti avec 2-3 ptits trous par intermittence
– trous à l’accélération, plus ou moins importants mais bien présents (par moment, une reprise en 2 en partant de bien bas peut être carrément cahotique)je penche donc (à raison ?) pour un soucis dans le réglage de la carburation (ou de l’allumage peut être , ?) .. et là .. je ne maitrise rien du tout mais alors rien du tout …
donc si qq’un a une technique pour faire ça, je suis preneur pour l’explication.Note 1 : la vis de richesse du carbu est un peu différente de ce qu’on peut voir sur le net
cette vis (W) est remplacée par une vis plus longue (seréglant avec une clef de 7) maintenue avec un ressort, et se termine par une tige sur laquelles’enfin la durite allant à la pompe à dépression.
Note 2 : j’ai déposé ouvert et nettoyé le carbu (pas un mal ça !) ainsi que le filtre à essence .. ça n’y a rien fait.
à côté de ça, je note un bruit peut être inquiétant venant de quelque part à l’avant (côté Gauche plutot) : de temps en temps, pendant 2-3 secondes, j’entends un bruit comme une chainette qui tape .. mais impossible de repérer quoi que ce soit (ça pourrait être une merde qui se ballade dans le bloc moteur, circuit de flotte ou d’huile ???)
voilà pour ce soir :):)
25 juin 2005 à 6h51 #28789Si le pb est surtout à chaud, je pense soupapes ou éventuellement prise d’air
25 juin 2005 à 15h43 #28797les soupapes ???
hou là ….
ça sent la jeep qui va finir faire un tour chez un garagiste, ça 🙂
bon je vais tenter de faire chauffer le moteur et de régler le carbu …
25 juin 2005 à 19h33 #28800Meuuus nooonnn, fastoche (enfin, la deuxiemme fois)
Tu enlève le couvercle sur le coté du moteur et tu vérifie l’écart entre la soupape et le poussoir. Tu peux même voir si elles on du jeu. Assure-toi d’avoir de la pate à joint pour remonter le couvercle. Inspecte bien le collecteur pour détecter une éventuelle fuite ou prise d’air26 juin 2005 à 8h46 #28804Bonjour,
C’est vrai Michel94 a raison, controle ton jeu au soupape. Si ta pa de jeu, c’est a dire qu’a chaud tes soupape se dilatent, et s’il n’y a pas de jeu, elles se décoleraient de leur siege et elles resteraient ouverte donc ce qui dit perte de compression a chaud et tout le tralala 😀 .
C’est pas si dire, comme Michel la dit tu ouvre le couvercle et tu controle ton jeu rien de si dure.Bonne journée,
Amicalement Mathieu.26 juin 2005 à 19h48 #28808merci !
bon …
la trape se trouve sur le côité G.. faut démonter le collecteur ou bien on peut faire sans ???
(je sais,suis paresseux, préfère poser la question avant de démonter des trucs inutiles, j’ai déjà donné 🙂 )29 juin 2005 à 8h57 #28834Bonjour,
ça tombe bien je l’ai fait le we dernier ! le plus pratique à mon avis c’est de demonter l’aile g ( quelques boulons ) ensuite tu as accès directement sans faire le contorsionniste à cette plaque ! pas besoin de demonter ni le collecteur d’admission ni celui d’echappement ! et le reglage est simple (suivre les indications du TM )29 juin 2005 à 21h26 #28842Juste, comme sur les deudeuch, il suffit de démonter l’aile et si les fils sont assez long, laisser reposer l’aile sur le pneu. Il se peu aussi que ce soit un problème de callage de l’allumeur. Procède par élimination.
1 juillet 2005 à 12h19 #28849Salut,
Je confirme, peu être tardivement que tu as surement un pb au niveau des soupapes. J’ai eu le même cas. Contrôle du jeu par accès par la trappe latéral. Assez facile. En revanche, si besoin de roder il faut déculasser. Pas bien compliqué non plus mais beaucoup plus long! Un conseil! Je me fais fort de le donner d’autant plus que j’ai été assez bête pour ne pas l’appliquer à moi même!! Il faut roder toutes les soupapes!!
Bon courage1 juillet 2005 à 19h19 #28850Bonjour
Pour le bruit de chainette,un bruit semblable
m’a foutu les boules avant une sortie de 4
jours,j’avais deux solutions,soit annuler la sortie,soit passer la nuit à démonter le moteur pour trouver ce -utin de bruit,coup
de bol après coup de nerf,je me suis apercu
que cela venait de ma tige de jauge d’huile
qui vibrait dans son tube,un petit bout de
gaine thermorétractable juste à hauteur du
passage dans l’alésage du bloc moteur et le silence revint, autant dans le moteur que
dans mon garage,bon courage
A+2 juillet 2005 à 13h49 #28853merci pour toutes les infos.
je vais donc commencer par jeter un coup d’oeuil aux soupapges.
sur la doc jeu aux soupapges à froid : 0,355mm … veutdonc dire qu’on doit pouvoir glisser une cale de cette épaisseur ?
et si y a pas de jeu, que faire ?
je découvre la mécanique à ce niveau .. désolé si je pose des questions qui peuvent vous sembler bêtes :):)
2 juillet 2005 à 22h02 #28854Exact! la calle doit glisser en forçant légèrement. Si ça ne passe pas ou trop bien, il faut régler le poussoir. C’est la pièce qui ressemble à un boulon, sous la tige de soupape. Suivant les modèles, il y a un contre écrous ou pas. On visse ou dévisse le poussoir pour le réglage. Est-ce que tu possède le manuel de la jeep?
3 juillet 2005 à 9h11 #28857merci ! ( zut evidemment plus moyen de remettre la main sur mon jeu de cales, fou le nbre de trucs qui peuvent se faire la malle lors d’un déménagementg)
justement je me dande quelle doc j’ai .. je n’ai peut être pas totu ce qu’il faut .. j’ai devant moi la photocop d’une doc dont il manque pa page 1, etles pages 5 à 8..
la P2 contient les caractéristiques, la 3 s’intitule “conseils pratiques” ..
avec en suite l’additif pour la 24 V
et enfin le guide d’entretienil me semble bien avoir la bonne doc, mis à part les pages manquantes … (à ce sujet, si jamais une âme charitable a le temps de les scanner .. 😎 )
3 juillet 2005 à 18h51 #28861Miljeep met en vente un Cd complet (faut bien couvrir les frais du site)
7 juillet 2005 à 20h54 #28903bon alors dans l’ordre 😀 :
1/ y se bouge le webmaster pour répondre à mon mail et m’indiquer les modalités de paiement ? (:):))
2/ plus sérieusement, vu que je n’ai tjour spas retrouvé mon jeu de cales, j’en ai profité pour acheter un kit de restauration du carbu 32 PBIC .. ça comprends tous les joints, et y compris la membrane de pompe de reprise… et dans le kit, il y a ..2… membranes …??? faut mettre les 2 l’une sur l’autre, ou bien c’est déjà au cas où ??
pour le moment, je viens d’en mettre une seule (son épaisseur ressemble à celle d’origine) mais si jamais a une idée sur le schmilblick je suis preneur.3/ si ça se trouve, mes tracas vont s’arrrêter là :
– même raprès nettoyage et remontage, la sem dernière, ça pissait toujours l’essence du côté de cette pompe
– en manoeuvrant l’ouverture du papillon, la pompe bouge bcoup + .. (l’ancienne membrane était un peu déformée ..)
tests demain soir ou samedi4/enfin, constatation surprenant : entre le nettoyage du carbu et ce soir, j’ai du rouler grand max 20 km… et ce soir, la cuve du flotteur du carbu était sèche, et son fond était couvert d’un dépot ….!!!!
le filtre a essence titre déjà une sale gueule (bien rouillé, le ressort central qui fait filtre ..) ça vient de là je pense, mais faut il peut être vidanger le réservoir d’essence lui même ???
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