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Salut à tous, sur la Jeep (M201 de 57) de mon pere il y a un jeu dans le volant qui rend les prises de virages particulièrement incertaine.Est-ce normal ce jeu?
Si non, comment corriger ce petit problème car pour le reste tout fonctionne parfaitement.
Merci d’avance
Salut
Il faut vérifier tous les pivots et remplacer partout ou il y a du jeux
Salut,
Hé bien, la mienne est de la même année et même problème. J’ai tout démonté. J’avais tout comme toi un jeu pas croyable dans le volant. Plus d’un quart de tour avant que les roues tournent. Plutôt rock’n roll sur la route. En démontant, j’ai découvert que les bagues en bronze dans le boitier de direction étaient archi morte (plus ovales que ronde) Résultat, de l’eau à commencé à entrer par le joint spi et l’arbre à secteur a fini par être piqué à la rouille et donc irrécupérable! . Je vais remplacer tout cela et en plus j’ai prévu les 4 rotules sur les barres d’accouplement. Cela va me couter environ 200 euros mais il s’agit de sécurité.
Bon courage et bon bricolage
Les jeux les plus fréquents sont le boitier de direction, vis et axe de sortie, le levier coudé. Ensuite les barres et rotules.
Pour le boitier : régler la vis de jeu latérale (sauf si les doigts sont très usés)
pour l’axe de sortie : changer les bagues en bronze (639090 et 639091)
Pour le levier coudé : changer les roulements et éventuellement l’axe vertical
Faire équilibrer les roues. La jeep est méconnaissable!
Bonjour, une partie du jeu peut venir de la pièce qui est soudée sur le pont , cette pièce reçoit l’axe verticale qui tient le bras double . Après avoir changé les autres pièces usées , j’avais encore du jeu qui venait de se support, n’en trouvant pas j’ai fait une soudure à l’arc par en dessous ( au plafond ), une première passe avec pas mal de sauce pour avoir une bonne pénétration et une deuxième normale . Cela a rigidifié l’axe et le contôle fut OK ! 😀