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13 juillet 2005 à 0h44 #10871
Bonjour. Contribuez a remettre en route la seule MB du Québec qui porte des marquages Français…
J’ai besoin de savoir comment régler mon problème de soupapes.
Je crois que c’est a cause des guides qui seraient montés à l’envers.
Les guides d’échappement ont un chambrage. Ce chambrage devraient, je crois, se trouver en haut et non en bas comme c’est présentement le cas. Quelqu’un peut-t-il m’instruire???
Merci,
Eric14 juillet 2005 à 8h39 #28952Bonjour
Le dessin du TM est clair sur le sujet. Le guide d’échappement est légérement chambré en partie haute, le guide d’admission non. Par contre ils ont un sens de montage et les ressorts de soupapes aussi.
Possède-tu le TM?15 juillet 2005 à 0h54 #28959Merci de répondre. J’ai reçu une réponse très bien documentée. Mes craintes se sont confirmées. Les guides seront donc retirés et d’autres prendront la place.
J’ai fabriqué l’outillage nécessaire. Jamais mieux servi que par soi-même, car j’avais fait exécuter ce travail par un “pro” avec pignon sur rue.
Bon 14 Juillet à tous!Eric Joubert, Québec
p.s: Ici on a la St-Jean. C’est pas le même décorum. On a pas de Garde Républicaine (pas encore) et ce sont les chefs syndicaux qui ouvrent le défilé. La bière américaine est en solde pour l’occasion et beaucoup de participants ne savent pas vraiment ce qu’ils font là… Bref, c’est une honte.
15 juillet 2005 à 10h56 #28960La St Jean correspond a quoi au Quebec ?
15 juillet 2005 à 12h00 #28961salut eric , a quel endroit es tu au quebec ?
15 juillet 2005 à 13h41 #28964Je réside à St-Hippolyte, au nord de Montreal. Mais je suis natif de la gaspésie.
La St-Jean, c’est en fait la St-Jean-Baptiste. C’est le st-patron des “canadiens-français”. C’était une fête religieuse, et c’est devenu avec les années une fête nationaliste. C’est donc la fête nationale du Québec. C’est politique tout ça. Mais c’est décevant de constater que c’est souvent prétexte a des beuveries.Côté soupapes, je procède à l’extraction cet après-midi. Le coeur remplis d’un mélange d’espoir et d’appréhension, tel un dentiste devant son premier client…
Eric Joubert
19 juillet 2005 à 16h22 #28989Une petite anecdote sur les soupapes qui grippent: J’ai récupéré un moteur de jeep qui avait un cylindre sans compression. en retirant la culasse, j’ai constaté qu’une soupape restait ouverte, elle etait grippée dans le guide (pourquoi?) En continuant le demontage, j’ai constaté que les segments étaient encalaminés, laissaient passer l’huile qui avait encalaminé le guide de la soupape.
(c’est normal que l’huile vienne là pour lubrifier un peu le guide, il y a meme un tuyau pour çà)
Evidemment, je n’ai pas réussi à decalaminer le guide et je l’ai retiré et là il faut tirer tres fort sans abimer la culasse.
Bref si la soupape grippe dans le guide, il y a peut etre une fuite d’huile a rechercher avant de remettre la culasse en place.
Y a t-il des mouches noires aussi en gaspesie?
bon courage19 juillet 2005 à 17h16 #28990Merci de l’information. Mes 4 cylindres sont beaux. Je crois donc que c’était vraiment un problème de guides.
D’ailleur, c’est réparé.Ce n’est pas “tant si malaisé” qu’on peut croire.
Il reste a remettre la panne a huile(que j’ai nettoyé pour éliminer tout résidu) et le carburateur avant de démarrer le moteur.
Pas avant demain. C’est les vacances, il faut chaud, il y a la piscine qui me fait de l’oeil et j’ai envie d’un pernod. (“perniflard” comme disait l’autre).Côté mouches noires, en gaspésie, on fait aussi face aux maringouins. En 1986, j’en ai vu venir un qui s’est mis à genoux pour pouvoir me piquer sur le front. C’est vous dire!
Eric Joubert
20 juillet 2005 à 7h55 #28991Et bien bravo, si tu as reussi, moi je n’en ai retiré qu’un avec un outil comme dans le TM, et vraiment c’était dur.
Apres, j’ai confié le bloc à un motoriste..(il faut connaitre ses limites..)
Pour la pompe (la panne?) à huile, il parait qu’il faut bien l’amorcer lors du remontage car sinon tout se grippe (tant d’heures de travail pour rien…)
Et en plus tu as des maringoins qui t’embêtent: tu es trop fort.
(pour les français du vieux monde comme moi: maringoins=moustiques tres voraces
mouches noires = sorte de moucheron qui laisse une douloureuse piqure pendant 10 jours.
il y a aussi des taons classiques, sympas)amicalement
20 juillet 2005 à 12h41 #28992Mais j’avais commencé par confier le tout à un motoriste. Qui a mis les guides à l’envers!
J’ai alors pousser mes limites. Ai-je mentionner que je suis machiniste de métier?
J’ai donc fabriqué l’outillage nécessaire. Me suis quand même fait une ampoule en extrayant les guides… Oui, c’est difficile. Remettre les nouveaux guides est plus facile. Juste besoin d’un marteau, et de tiges au bon diamètre.
Tout ça est dans une boite pour la prochaine fois. (Des fois qu’un ami a le même problème)
Panne à huile, ici, c’est ce que vous appelez la cuvette.Bon c’est pas tout, j’ai une jeep a faire démarrer moi!
Eric
20 juillet 2005 à 15h22 #28993C’est fait. La jeep tourne depuis tout à l’heure. Je l’ai fait tourner au ralenti pendant une demi-heure. Tout semble être en ordre. Je touche du bois.
J’ai tellement peur de la surchauffe que je n’ai pas remis le thermostat… Essais sur route peut-être cet après-midi. Je suis demandé ailleur!Eric Joubert
Québec20 juillet 2005 à 18h07 #28994J’ai fait démarrer la jeep. Tout semble en ordre. Je touche du bois. Elle a tourné pendant une demi-heure(au ralenti) et fait un rassurant ronron. Mais c’est a l’usure que je saurai vraiment. La dernière fois une soupape a grippée après 10 Km.
Mais j’ai bon espoir que ce soit chose du passé.
Merci a tous!
Eric Joubert
Québec21 juillet 2005 à 6h50 #28995Bravo et bienvenu dans le cercles des apprentis mécano!
21 juillet 2005 à 21h05 #28998Oui bravo, bienvenu dans le monde fou des JEEPSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS, la méca c’est le pied. 😀 (je suis mécano, fin en études).
Amicalement Mathieu.
22 juillet 2005 à 0h56 #28999Tiens! J’ai mis deux fois le même message ou presque. Ben ce sera clair…
Je suis pas tout à fait nouveau dans les jeeps: J’ai commencé avec une M38A1 1967. Il a fallu refaire le moteur.Un livre de Land-Rover servant de guide…
Cette fois, avec la MB de mon épouse, c’était ma première expérience au niveau des guides. J’espère avoir réussi. J’ai pas encore fait l’essai sur route. C’est là qu’on va vraiment savoir.J’ai aussi eu des motos militaires plutôt récentes: Armstrong MT500 1986 et Kawasaki M1030A2 (KLR250) 1996 que j’ai toujours. J’aimerais bien avoir un jour la BSA(M20) qui va avec la MB mais l’expérience refroidi peu à peu mon ardeur…
Je vous reparlerai après l’essai routier. Là, je pars pour la gaspésie pendant 4 jours.
Merci, Eric
Québec -
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