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Bonjour,
deux problèmes:
1 Comment tester une jauge de pression d’huile.
2 Mon compteur de km fonctinne mais n’indique pas la vitesse l’aiguille reste sur 0. l
merci de votre aide.
“n’indique pas la vitesse l’aiguille reste sur 0”
As-tu essayé en roulant ? 😛
Ah j’y avais pas pensé!!
Pour ta vitesse, peut etre cable de compteur defectueux, jette si un oeil.
Bonne chance,
Amicalement Mathieu.
C’est pas le câble puisque les Kms tournent, reste : toile d’araignée oxydation ou aiguille dessertie.
Jamais ouvert un compteur.
Pour le mano d’huile, cela dépend du type : à pression directe ou électrique.
Pour le mano pression directe, il suffit de le faire monter en pression avec une pompe, pour l’électrique, je passe la main 😕
Je vais démonter le compteur et voir ce qu’il peut-y avoir de deffectueux à l’intérieur.
😕 Ma jauge à huile, c’est une éléctrique. 😮
Pour la jauge électrique, il est possible que cela provienne du contacteur sur le bloc. Dépose-le (en repérant le fil) injecte un peu dessence par l’orifice pour le nettoyer et tapotte-le : c’est parfois suffisant pour le faire fonctionner. J’ai apris depuis peu que la seconde broche sert à l’alimentation d’un voyant de contrôle.
Merci j’essaye dés que possible. Je te tiens au courant.
salut
pour ma part je te conseillerait de remplacer l emsenble par un mano a lecture direct par pression d huile car souvent l electrique n annonce pas la valeur reel
amicalement
Pour mon compteur, j’ai pulvérisé un eu d’huile spéciale, il fonctionne. Pour la jauge électrique, elle fonctionne dans certaines conditions. Je cherche toujours l’origine du problème.
merci encore à tous.
Bonsoir,
si je ne me trompe pas , si tu mets le fil de l’émetteur de pression à la masse , tu doit avoir l’éguille qui monte à fond ( il faut mettre le contact) . Dans l’émetteur , il y a un réhostat qui réagit avec la pression .Si ça marche , c’est l’émetteur qui est en cause , si non , c’est une cosse , le fil , le cadran , ou l’alim du cadran , ou un manque de pression d’huile …. N’oublie pas de la controler.
Pour info générale , j’ai eu ce problème sur mon Dodge , et que dans les côtes .La cause était un manque d’huile , la crépine de surface déjaugeait !