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20 août 2005 à 18h06 #10913
bonjour à tous, propriétaire d’une m201 de 1962, mon go devil vient de rendre l’ame(purée de pistons!).
Vu le kilométrage du moteur(102000kms) et en + des pistons et segments, y’a t-il absolument d’autres pièces à changer(vilo, arbre à cames, bielles, soupapes, siège soupapes, guide soupapes, etc) meme si celles-ci paraissent en bon état.
Merci d’avance
20 août 2005 à 20h47 #29174Difficile de répondre sans voir et contôler! mais tu as raison tant qu’a démonter autant faire ce qu’il faut.
Soupapes et guides si ton moteur consommait de l’huile et si le jeu est important. Le reste dépend de l’aspect des portées, paliers et autres zones de contact.20 août 2005 à 21h15 #29177Bonjour,
Michel94 n’a pas tord, tant que tu demonte tout, regarde à tous, change ce qu’il y a à changé. Comme ca, ta M201 repartira sur de bonne base.
Bon courage,
Amicalement Mathieu.26 août 2005 à 11h03 #29229Bonjour, j’en ai une de 1956 que j’avais acheté il y a 2 ans à un particulier. je ne sais pas si j’ai fait chauffé ma jeep un peu rapidemment mais les culasses des soupapes étaient félées et au bout de 25 minutes de chauffe !!! elle faisait des ratées… résultat et pour éviter de changer des parties d’autres moteur qui n’étaient pas forcément en adéquations avec le moteur existant; j’ai opté pour le changement de moteur… on peut en traouver d’occasion ou neuf (c’est cher 2000 € à 3000 € pose non comprise); il parait que c’est la maladie des jeep… le professionnel qui m’a changé cela car je ne pouvais pas le faire tout seul en a au moins 1 moteur félé par mois.
Il faut oser investir dans un moteur quite à être tranquille pour longtemps !5 septembre 2005 à 18h13 #29405Merci à tous pour vos renseignements. Ca y est, j’ai déposé et ouvert le moteur : bonjour la catastrophe…(vilebrequin à rectifier, bielles 3 & 4 hs, 4 pistons hs).
Petite question : dans le forum, on dit que toutes les pièces détachées ne se valent pas, cela est-il vrai ? Dans ce cas, comment les reconnaître et ou se fournir ?
Merci.5 septembre 2005 à 19h45 #29412Les pièces existent en refabrication en provenance de divers pays et d’Asie en particulier. Comme toujours, y a du bon et du moins bon, les pièces asiatiques ont la réputation d’être de mauvaise qualité et de cotes aproximatives. Recherche des pièces d’origine US ou Armée Française en vérifiant bien les embalages car certaines peuvent avoir été stockées depuis très longtemps et pas toujours dans de bonnes conditions. Les revendeurs ont très souvent les deux types de pièces, précise ta demande lors de l’achat.
21 novembre 2005 à 0h11 #30830merci michel
ca yé, j’ai entierement fait rectifier mon moteur : réalésage cylindre, rectification des sieges soupapes au sp, rectif du vilebrequin,… + soupapes, ressorts, pistons, segments, coussinets arbre a cames (que j’ arrive pas a remonter!), pompe a huile, embrayage complet pour repartir sur 1 bonne base (enfin j’espere!). il me reste ke les bielles a trouver car gé l’ impression ke tout le monde est en rupture en ce moment.
bon o boulot 🙂22 novembre 2005 à 18h12 #30848SALUT.POUR CONFIRMER CE QUE VIENT D’ECRIRE FRENCHY,JE VIENS DE VIRER MON MOTEUR DIESEL POUR UN GO DEVIL “NEUF” MAIS CA RESTE DU REFAIT A NEUF…AVEC QUELQUES PROBLEMES POSSIBLES.EN CE QUI ME CONCERNE JE SUIS RAVI DE LA MECANIQUE MAIS APPARAMENT LA DYNAMO EST HS.
APRES CHACUN DOIT VOIR AVEC SES COMPETENCES MECANIQUES ET …SES MOYENS!! POUR MA PART JE NE REGRETTE PAS.22 novembre 2005 à 18h57 #30853la miene a eu un echenge stendard avec l ensien proprio juska aujourd huit “touchon du bois “aucin bleme 😀
23 novembre 2005 à 18h52 #30869je confirme, dans les ERGM c’est des sagouins voir des saboteurs, j’ai acheté un lot de 5 moteurs aux domaines celui que j’ai monté dans ma jeep consomait 1 L d’huile au 100 km, j’ai démonté croyant a une casse de segment, et bien non j’ai mis un coup de rodoir car les rayures d’usinage étaient trop profondes et remonté, consomant toujours autant d’huile j’ai fait rectifier le moteur depuis ouf ça va , du travail comme cela ça mérite une balle, j’aime pas les saboteurs de jeep !
23 novembre 2005 à 22h26 #30871OULAAA MAIS C’EST QU’IL EST EN PETARD CE PHIL!!! EN FAIT JE TE COMPRENDS MAIS EN FAIT COMME JE DISAIS C’EST EN FAIT UNE LOTERIE.POUR MA PART LES SURPRISES SERONT LIMITEES ET IL Y A ENCORE UNE HEURE J’ECOUTAIS MON MOTEUR TOURNER TEL UNE MELODIE…
IL EST CERTAIN QUE SI J’ETAIS UN BON MECANO,UN MOTEUR PAS CHER A REFAIRE SERAIT IDEAL CAR AU MOINS TU ES SUR DE TON TRAVAIL.MAIS C4EST COMME DANS TOUT ET MEME DANS LES ERGM IL Y A EU DES GENS SOIGNEUX ET COMPETENTS
AUT QUAND MEME PAS OUBLIER QU’A LA BASE CES MOTEURS N’ETAIENT PAS PREVUS POUR L’UTILISATION QUE NOUS EN FAISONS MAIS POUR BIEN PLUS SERIEUX8 décembre 2005 à 3h08 #31245salut a tous, comment fait-on pour rentrer facilement les segments dans les chemises? si quelqu’ un a une methode qui a fait ses preuves… merci
8 décembre 2005 à 23h23 #31280Il existe un outils spécial, une sorte de gros collier serflex qui permet de réduire le diametre des segments, il sufit ensuite de pousser le piston. Je compte bien utiliser un collier inox prévu pour les joints fonte SMU (utilisé en plomberie) mais je n’ai pas encore essayé
Au fait Caramel, à combien t’est revenue la refection de ton moteur9 décembre 2005 à 7h58 #31286Oui Michel94 a raison, c’est un collier sert segment que tu met sur le plan de joint de culasse sur ton bloc moteur avec le piston serré dedans. Et ensuite tu tapote pour le rentré dans la chemise sans dégat.
Amicalement mathieu
9 décembre 2005 à 11h47 #31297merci pour vos réponses (bien l’idée du rilsan). la refection du moteur m’a couté environ 1800€ mais pour ce prix la, j’ai quasi tout de neuf: embrayage complet,visserie, pompe a huile, arbre a cames, soupapes, guides, pignon céléron, pignon distri et rectification vilo + réalésage + rectif siege soupapes au sans plomb + tout ce qui est accessoires comme bougies, filtre a huile…
donc beaucoup de pieces neuves pour repartir sur 1 bonne base tant qu’a faire, enfin j’espere!
bon ben j’y retourne pour essayer de rentrer ces foutus segments!!! -
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