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11 septembre 2005 à 8h27 #10971
Comment entretenir les lames de suspensions afin d’eviter l’apparition de rouille ? Graissage ?
11 septembre 2005 à 11h20 #29513Je les graisse avec un mélange de 2/3 d’huile moteur et 1/3 d’essence
11 septembre 2005 à 15h33 #29520concernant mes lames elle baignent dans de la graisse sur toute la longueur et sur l’epaisseur.
pas de corrosiony en a qui disent, y en a qui font.....
11 septembre 2005 à 18h16 #29522Pas de corrosion parceque pas de tout terrain 😡 😡 😡
Pour un usage exclusivement routier a la rigueur de la graisse ou de l’huile ou les deux.
En cas de TT ne RIEN mettre sur les lames, bien les laver en rentrant du tout terrain et pulveriser les dessous de caisse ainsi que les lames avec du gaz oil .12 septembre 2005 à 8h24 #29533si tu graisse en tt la graise garde la terre ou le sable apres cela fait abrasif et use prematurement les lames 🙁
12 septembre 2005 à 17h17 #29546sur ma remorque (provenant de l’armée belge) ils ont mit un produit noir (je ne sais pas quoi) et lors de la restauration j’ai du simplement donner un coup de brosse de fer et sous la terre surprise aucune rouille pourtant ça faisait un petit bout de temps qu’elle etait dehors et les lames on etaient utilisées en tout terrains (coups dessus et beaucoup de terre)
12 septembre 2005 à 18h48 #29552Legere couche de “Blackson” ???
12 septembre 2005 à 19h45 #29554Je n’en sais rien mais en tout cas ça protége super bien
14 septembre 2005 à 18h18 #29588Navré, je pratique le TT et je n’ai aucun souci avec mes lames graissées (1/3 essence 2/3 huile) de plus ceci est une “recette” de mon frere qui viens de quiter l’armée apres plus de 20 de service.
14 septembre 2005 à 19h21 #29589Bonjour
Conseil qui m’a été donné par un “vieux” qui a eu sa MB juste après la guerre:
“sont rouillées vos lames, faut mettre du gazole…”14 septembre 2005 à 20h03 #29591le gasoil…j’en avez entendu parler
c’est efficace ?
ca doit puer dans le garage ?15 septembre 2005 à 9h35 #29595il faut le pulveriser ça en laisse juste une pellicule en protection,pas besoin de faire prendre un bain à la dame. 😉
15 septembre 2005 à 14h31 #29599Exact Bruno 21, l’ideal etant d’en pulveriser une couche supplementaire avant chaque sortie en TT, en nettoyant ta voiture apres tu auras l’impression que ton “karcher” “tuyau d’arrosage” a multiplie sa puissance par 10.
15 septembre 2005 à 15h25 #29601D’ailleurs les MAT de l’A.F. prevoient le graissage des lames mais c’est un sujet où chacun a son idée bien arrétée
16 septembre 2005 à 16h45 #29614Alors, dans le TM 10-540 du 3 juin 1943 sur GRAISSAGE DES VEHICULES AUTOMOBILES, il est indiqué dans le chapitre graissage des ressorts à lames, les indications suivantes :
“les ressorts à lames découverts sont lubrifiés en cours de fabrication avec une composition graphitée ou une autre similaire qui dure environ 16.000 kilomètres. Pour lubrifier les ressorts plats sans protection, on a recours à diverses méthodes. Dans l’une, on se sert d’un lubrifiant graphité fluide qui pénètre entre les lames de ressorts. Dans l’autre, on enlève tous le ressort du véhicule, on le démonte et on applique entre les lames une pâte graphitée, à base d’huile minérale. Comme expédient, on sépare les lames les unes des autres avec un levier et on étend entre elles de la graisse graphitée; toutefois, comme ce travail est assez pénible et qu’il tend à modifier la flèches des lames et à rendre les ressorts moins souples, cette méthode ne doit être employée qu’exceptionnellement. “
Miller
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