• Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #11001
    caramel
    Participant

      Bonjour tout le monde, je voulais savoir si l’un d’entre vous avait déja procédé à une transformation/rectification des sièges de soupapes au sans plomb et si cela représentait un réel intéret ?

      merci d’avance

      #29726
      JERRYJERRY
      Participant

        Bonsoir,
        pour mettre des sièges de soupape adaptés , il faut usiner le bloc moteur à la fraiseuse ( donc bloc entièrement déshabillé), et monter les sièges de préférence à l’azote liquide .Le prix étant proportionnel au travail , le jeu en vaut-il la chandelle ? Pas sur . Par contre le remplacement uniquement des soupapes se fait sans problème , et mettre de l’additif dans l’essence par précaution .De l’aveu même d’un marchand , les blocs fontes résistent au sans plomb , comme il y a 60 ans , mais à vérifier …Il y a qques années j’ai roulé un peu au sans plomb , sans aucune modif .J’ai descendu les soupapes , mais les sièges n’avaient rien . Ce serait donc vrai ? A suivre …

        Bonsoir à tous , je viens de m’inscrire , c’est ma première participation , j’espère ne pas avoir fais trop de bétises dans ma procédure de réponse .
        Eric

        #29728
        manvir
        Participant

          Salut jerry
          ne change rien 😉
          bye 😀

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.