- Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
-
AuteurMessages
-
28 septembre 2005 à 21h58 #11007
L’hiver arrive 😀
Comment se comportent nos jeeps sur une route enneigée ??
_survireuses ?
_sousvireuses?
_faut il adopter les deux roues motrices ou les quatre roues ?
Quelles sont vos expériences en la matière 😕
Bonnes balades à tous cet hiver.29 septembre 2005 à 5h12 #29759Sur route enneigee la jeep se comporte comme toute propulsion, un p’tit coup de gaz avec les roues avants legerement tournees et hop, elle part de l’arriere.
En TT elle a l’avantage d’avoir des pneus fins, elle passe donc mieux sur le tapis neigeux que les gros 4X4 actuels, et si beaucoup de neige, une bonne paire de chaines devrait faire l’affaire, je suis partisan de la pose a l’avant en TT, les pneus arrieres passant alors sur des traces sans trop de neige.29 septembre 2005 à 20h43 #29770Merci pmk pour tes précisions.
30 septembre 2005 à 5h53 #29771Salut
Effectivement sur la neige 4X4 et chaines si la couche de neige devient épaisse c’est sur!
C’est la petite section des pneus et la légèreté de la jeep qui fait son agilité sur la neige30 septembre 2005 à 17h46 #29780OK pour ça; merci pour tes explications.
Sinon ,dans quelles conditions peut on enclancher la vitesse lente ?
Ce n’est peut etre pas la bonne solution pour conduire en douceur 😮30 septembre 2005 à 22h57 #29785les “lentes” ne peuvent etre enclenchées qu’une fois le pont avant enclenché et ce uniquement sur sol “mou” (chemin de terre, sable, ou glissant (neige, glace) mais jamias sur sol dur et sec car il n’y a pas de différenciel entre le pont avant et le pont arriere
[ Edité par Vinces le 30/9/2005 23:58 ]
1 octobre 2005 à 21h52 #29790J’entends bien Vinces ,mais ma question se posait en cas de neige et je pensais que la vitesse lente risquait de faire patiner les roues pour cause d’embrayage trop sec.
Merci de ta réponse.2 octobre 2005 à 10h17 #29793Cas désespéré : si ca patine : accélérateur a main, sortir, petite poussette et rentrer… les grands froids ne sont pas encore arrivés, c’est bien de s’y préparer.
3 octobre 2005 à 11h48 #29823Pour éviter la patine, démmare en 2° courte
15 octobre 2005 à 22h50 #30080Sur la neige en 2 roues motrices, çà part de l’arriere tres facilement (comme l’écrit pmk) et on peut faire un tout droit dans les virages.
En 4 roues motrices, on démarre on accélère sans problème, c’est euphorisant mais attention on freine à peine mieux (les 4 rm limitent le blocage d’une roue comme un ABS, l’adhérence reste faible) On arrive facilement à glisser des 4 roues et même à controler un dérapage (prévoir la place…)
Pour démarrer en premiere courte, il suffit de le faire sur le ralenti, d’accélerer doucement, ensuite, tout simplement.
Donc sur la neige, restons aussi prudent qu’avec une 2 RM on aura par contre une plus grande marge de securité à VITESSE EGALE. Le danger c’est qu’on veut aller plus vite par exces de confiance..20 octobre 2005 à 17h39 #30264chez nous la neige peu ou pas moi j ai des kleber colombe arme francaise je roule en 2 roues longue un filet de gaz lege roue degonfle de 400g pa beusoin de chaine les 4 roues longue kand la neige est un peu haute si trop haute tu laisse la jeep tu prend la luge hi hi hp 😀 😀 😀
20 octobre 2005 à 19h05 #30266La luge… les chaines a l’avant ou a l’arriere 😛
24 octobre 2005 à 17h53 #30332mieu a av car tu a une meilleur direction tu y va molo car la jeep est “carre” gare au demi tour je connai irratrapable ou tres rare 🙁 🙂
31 octobre 2005 à 17h14 #30476les conseils utiles étant déjà donnés,je rajoute juste que pour le tout-terrain sur sol bien enneigé je monte une chaine sur chaque roue.
Mais j’évite de faire du tout-terrain dans ces conditions parceque la pose des chaines c’est un peu beaucoup pénible 😀31 octobre 2005 à 17h59 #30480Et encore plus de les enlever, de les nettoyer et de les graisser pour ne pas les voir rouiller…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.