• Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
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    Messages
  • #11007
    jacoujacou
    Participant

      L’hiver arrive 😀
      Comment se comportent nos jeeps sur une route enneigée ??
      _survireuses ?
      _sousvireuses?
      _faut il adopter les deux roues motrices ou les quatre roues ?
      Quelles sont vos expériences en la matière 😕
      Bonnes balades à tous cet hiver.

      #29759
      pmkpmk
      Modérateur

        Sur route enneigee la jeep se comporte comme toute propulsion, un p’tit coup de gaz avec les roues avants legerement tournees et hop, elle part de l’arriere.
        En TT elle a l’avantage d’avoir des pneus fins, elle passe donc mieux sur le tapis neigeux que les gros 4X4 actuels, et si beaucoup de neige, une bonne paire de chaines devrait faire l’affaire, je suis partisan de la pose a l’avant en TT, les pneus arrieres passant alors sur des traces sans trop de neige.

        #29770
        jacoujacou
        Participant

          Merci pmk pour tes précisions.

          #29771
          rouletoujours
          Participant

            Salut
            Effectivement sur la neige 4X4 et chaines si la couche de neige devient épaisse c’est sur!
            C’est la petite section des pneus et la légèreté de la jeep qui fait son agilité sur la neige

            #29780
            jacoujacou
            Participant

              OK pour ça; merci pour tes explications.
              Sinon ,dans quelles conditions peut on enclancher la vitesse lente ?
              Ce n’est peut etre pas la bonne solution pour conduire en douceur 😮

              #29785
              Vinces
              Participant

                les “lentes” ne peuvent etre enclenchées qu’une fois le pont avant enclenché et ce uniquement sur sol “mou” (chemin de terre, sable, ou glissant (neige, glace) mais jamias sur sol dur et sec car il n’y a pas de différenciel entre le pont avant et le pont arriere

                [ Edité par Vinces le 30/9/2005 23:58 ]

                #29790
                jacoujacou
                Participant

                  J’entends bien Vinces ,mais ma question se posait en cas de neige et je pensais que la vitesse lente risquait de faire patiner les roues pour cause d’embrayage trop sec.
                  Merci de ta réponse.

                  #29793
                  muttic
                  Participant

                    Cas désespéré : si ca patine : accélérateur a main, sortir, petite poussette et rentrer… les grands froids ne sont pas encore arrivés, c’est bien de s’y préparer.

                    #29823
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Pour éviter la patine, démmare en 2° courte

                      #30080
                      Gearbox
                      Participant

                        Sur la neige en 2 roues motrices, çà part de l’arriere tres facilement (comme l’écrit pmk) et on peut faire un tout droit dans les virages.
                        En 4 roues motrices, on démarre on accélère sans problème, c’est euphorisant mais attention on freine à peine mieux (les 4 rm limitent le blocage d’une roue comme un ABS, l’adhérence reste faible) On arrive facilement à glisser des 4 roues et même à controler un dérapage (prévoir la place…)
                        Pour démarrer en premiere courte, il suffit de le faire sur le ralenti, d’accélerer doucement, ensuite, tout simplement.
                        Donc sur la neige, restons aussi prudent qu’avec une 2 RM on aura par contre une plus grande marge de securité à VITESSE EGALE. Le danger c’est qu’on veut aller plus vite par exces de confiance..

                        #30264
                        batycorsica
                        Participant

                          chez nous la neige peu ou pas moi j ai des kleber colombe arme francaise je roule en 2 roues longue un filet de gaz lege roue degonfle de 400g pa beusoin de chaine les 4 roues longue kand la neige est un peu haute si trop haute tu laisse la jeep tu prend la luge hi hi hp 😀 😀 😀

                          #30266
                          pmkpmk
                          Modérateur

                            La luge… les chaines a l’avant ou a l’arriere 😛

                            #30332
                            batycorsica
                            Participant

                              mieu a av car tu a une meilleur direction tu y va molo car la jeep est “carre” gare au demi tour je connai irratrapable ou tres rare 🙁 🙂

                              #30476
                              arkonice
                              Participant

                                les conseils utiles étant déjà donnés,je rajoute juste que pour le tout-terrain sur sol bien enneigé je monte une chaine sur chaque roue.
                                Mais j’évite de faire du tout-terrain dans ces conditions parceque la pose des chaines c’est un peu beaucoup pénible 😀

                                #30480
                                muttic
                                Participant

                                  Et encore plus de les enlever, de les nettoyer et de les graisser pour ne pas les voir rouiller…

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