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  • #11041
    ours64
    Participant

      Bonjour à tous,

      J’envisage de passer de 24 en 12 volts. Quelqu’un l’a t-il déjà fait ? Que faut il changer comme pièces ? Je pense que ce sera beaucoup plus simple au plan éléctrique et pour tout ce qui est achat d’ampoules etc…
      Merci ! 😕

      #30012
      muttic
      Participant

        L’avantage du 24V, au démarrage et sur la longévité des batteries me parait superieur aux prix des ampoules que l’on ne change pas tres souvent. D’ailleurs il est possible de trouver du 24 V dans les stations service et même les “grandes surface” pour auto.

        #30013
        muttic
        Participant

          Les pieces a changer : pas grand chose
          Alternateur ou dyamo + régulateur
          Démareur, condensateur
          toutes les ampoules, systeme clignotants
          tous les manometres et capteurs eau essence huile, amperemetre
          Des cables plus gros entre batterie et démarreur
          Ca va faire cher

          #30014
          wildbill
          Participant

            C’est simple tu dois changer tout ce qui est électrique ou relié à l’électricité 😛
            @+

            #30016
            ours64
            Participant

              Merci Muttic et Wildbill,

              C’est sur que, vu sous cet angle, je crois que je vais rester en 24 volts. Je pensais simplement au démarreur et à l’alternateur, je ne voyais pas tout le reste 😮
              Tout compte fait, je vais rester en 24. Par contre, en grande surface, je ne trouve ni ampoules ni batterie en 24 (j’en ai deux de 12 !). Si pour les ampoules quelqu’un a une idée ou une adresse. Je sais que les camions en ont mais c’est tout 😕
              Grand merci à vous !

              #30017
              wildbill
              Participant

                Si t’es prés de la Belgique vas à Gerpinne chez Rectpièce.
                @+

                #30019
                Vinces
                Participant

                  ours64 a écrit :
                  …. je ne trouve ni ampoules ni batterie en 24 (j’en ai deux de 12 !)….

                  C’est tout a fair normal les 24 v sont équipées a l’origine de deux batteries de 12v tout comme les véhicule en 24v (TT ou camions)

                  Pour les ampoules va voir chez un pro qui fasse également les PL

                  [ Edité par Vinces le 13/10/2005 17:44 ]

                  #30026
                  manvir
                  Participant

                    salut tout le monde
                    il faut changer l’allumeur et mettre une bobine externe (je suis en plein dedans) grosse aventure 😮 😮 😮

                    #30027
                    JERRYJERRY
                    Participant

                      Bonsoir,
                      l’allumeur 24v a la bobine intégrée à l’intérieur , donc il faut le changer et rajouter une bobine .Les bougies aussi sont à remplacer , mais pour une question de liaison de fils , pas de tension . Donc le faisceau HT est aussi à changer .
                      Par contre , l’avantage du 12v est de trouver certaines pièces facilement , et moins cher

                      #30034
                      ours64
                      Participant

                        Willdbill, il n’y a pas plus loin que moi de la Belgique ! :hammer: :hammer:
                        Jerry, c’est bon, tout compte fait je reste en 12 volts. C’est trop bord..lique à tout changer. Hônnetement, je voyais pas ça si compliqué !
                        Merci à tous !

                        #30035
                        manvir
                        Participant

                          salut
                          étant dedans en ce moment je ne voyais pas ca si compliqué et honereux oulalalala 😮 😮

                          #30040
                          Vinces
                          Participant

                            Globalement je ne voie pas trop l’interet de passer en 12v.

                            Sans même parlé du coup de l’opération ou de sa complexité l’un des avantages de la M201 c’est justement d’etre en 24v blindé. En 10 ans je n’ai changé qu’une seule fois les cables blindés qui dataient un peu pour le reste RAZ et je fait environ 3500 km/ans avec elle.

                            Ca resemble un peu au fait de passer en dièsel ou non….. 😕

                            #30042
                            ours64
                            Participant

                              Salut Soldat02 😉
                              Moi j’arrête là, vu tout ce qu’il faut faire !
                              Et je ne voyais pas ça si compliqué 😮
                              Tout compte fait c’est pas si mal le 24 volts non ??? 🙁

                              #30047
                              manvir
                              Participant

                                salut 🙂
                                bien sur que le 24V est bien.Ma 1er jeep était en 24V (elle y est toujours) et ma nouvelle jeep l’est aussi 😛
                                plus pour longtemps 😉

                                [ Edité par soldat02 le 14/10/2005 12:23 ]

                                #30050
                                muttic
                                Participant

                                  Ce serait interessant de connaitre le prix de revient global d’un changement de voltage …
                                  Nous voyons passer pas mal de post sur des passage de 12 à 6 et l’inverse idem avec le 24V> 12 V et inversement.

                                  Quelle est donc la motivation de changement de voltage à l’exception du collectionneur tres exigeant pour une GPW 6 V?

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