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13 octobre 2005 à 14h15 #11041
Bonjour à tous,
J’envisage de passer de 24 en 12 volts. Quelqu’un l’a t-il déjà fait ? Que faut il changer comme pièces ? Je pense que ce sera beaucoup plus simple au plan éléctrique et pour tout ce qui est achat d’ampoules etc…
Merci ! 😕13 octobre 2005 à 16h03 #30012L’avantage du 24V, au démarrage et sur la longévité des batteries me parait superieur aux prix des ampoules que l’on ne change pas tres souvent. D’ailleurs il est possible de trouver du 24 V dans les stations service et même les “grandes surface” pour auto.
13 octobre 2005 à 16h08 #30013Les pieces a changer : pas grand chose
Alternateur ou dyamo + régulateur
Démareur, condensateur
toutes les ampoules, systeme clignotants
tous les manometres et capteurs eau essence huile, amperemetre
Des cables plus gros entre batterie et démarreur
Ca va faire cher13 octobre 2005 à 16h26 #30014C’est simple tu dois changer tout ce qui est électrique ou relié à l’électricité 😛
@+13 octobre 2005 à 16h35 #30016Merci Muttic et Wildbill,
C’est sur que, vu sous cet angle, je crois que je vais rester en 24 volts. Je pensais simplement au démarreur et à l’alternateur, je ne voyais pas tout le reste 😮
Tout compte fait, je vais rester en 24. Par contre, en grande surface, je ne trouve ni ampoules ni batterie en 24 (j’en ai deux de 12 !). Si pour les ampoules quelqu’un a une idée ou une adresse. Je sais que les camions en ont mais c’est tout 😕
Grand merci à vous !13 octobre 2005 à 16h39 #30017Si t’es prés de la Belgique vas à Gerpinne chez Rectpièce.
@+13 octobre 2005 à 16h43 #30019ours64 a écrit :
…. je ne trouve ni ampoules ni batterie en 24 (j’en ai deux de 12 !)….C’est tout a fair normal les 24 v sont équipées a l’origine de deux batteries de 12v tout comme les véhicule en 24v (TT ou camions)
Pour les ampoules va voir chez un pro qui fasse également les PL
[ Edité par Vinces le 13/10/2005 17:44 ]
13 octobre 2005 à 19h44 #30026salut tout le monde
il faut changer l’allumeur et mettre une bobine externe (je suis en plein dedans) grosse aventure 😮 😮 😮13 octobre 2005 à 19h46 #30027Bonsoir,
l’allumeur 24v a la bobine intégrée à l’intérieur , donc il faut le changer et rajouter une bobine .Les bougies aussi sont à remplacer , mais pour une question de liaison de fils , pas de tension . Donc le faisceau HT est aussi à changer .
Par contre , l’avantage du 12v est de trouver certaines pièces facilement , et moins cher13 octobre 2005 à 21h13 #30034Willdbill, il n’y a pas plus loin que moi de la Belgique ! :hammer: :hammer:
Jerry, c’est bon, tout compte fait je reste en 12 volts. C’est trop bord..lique à tout changer. Hônnetement, je voyais pas ça si compliqué !
Merci à tous !13 octobre 2005 à 21h16 #30035salut
étant dedans en ce moment je ne voyais pas ca si compliqué et honereux oulalalala 😮 😮13 octobre 2005 à 22h41 #30040Globalement je ne voie pas trop l’interet de passer en 12v.
Sans même parlé du coup de l’opération ou de sa complexité l’un des avantages de la M201 c’est justement d’etre en 24v blindé. En 10 ans je n’ai changé qu’une seule fois les cables blindés qui dataient un peu pour le reste RAZ et je fait environ 3500 km/ans avec elle.
Ca resemble un peu au fait de passer en dièsel ou non….. 😕
14 octobre 2005 à 8h55 #30042Salut Soldat02 😉
Moi j’arrête là, vu tout ce qu’il faut faire !
Et je ne voyais pas ça si compliqué 😮
Tout compte fait c’est pas si mal le 24 volts non ??? 🙁14 octobre 2005 à 10h16 #30047salut 🙂
bien sur que le 24V est bien.Ma 1er jeep était en 24V (elle y est toujours) et ma nouvelle jeep l’est aussi 😛
plus pour longtemps 😉[ Edité par soldat02 le 14/10/2005 12:23 ]
14 octobre 2005 à 17h41 #30050Ce serait interessant de connaitre le prix de revient global d’un changement de voltage …
Nous voyons passer pas mal de post sur des passage de 12 à 6 et l’inverse idem avec le 24V> 12 V et inversement.Quelle est donc la motivation de changement de voltage à l’exception du collectionneur tres exigeant pour une GPW 6 V?
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