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15 octobre 2005 à 16h35 #11050
Avis à tous les frontaliers du Luxembourg, à RODANGE il existe encore une station service Q8 qui vend du super avec plomb (c’est la plus petite des deux stations de la marque) à vos bidons et jerricans.
24 octobre 2005 à 18h07 #30335je roule o sans plomb depui lomgtenp pa probleme je suuis entrain de penser un systeme pour rouler o plomb sans faire de melenge ni additif je vous tien au courant avec alcorsica 😮 😮 😉
29 janvier 2006 à 23h49 #32394Attention! Il ne s’agit pas d’essence avec plomb mais bien avec substitut de plomb! C’est le même camion qui livre la Q8 d’à côté! 😀
30 janvier 2006 à 11h28 #32398Salut Frenchy,
Avec tout ca, on fini par ne plus savoir qui croire 😀
Avec additif, sans additif, ajout d’huile dans le carburant, SP95, SP98 … ???
Alors une question se pose ! Et vous, que donnez-vous à manger … ou plutôt à boire à votre Jeep ? Et quels sont les résultats ?
Le débat est ouvert 😀
Amicalement,
Yellow-corner.
30 janvier 2006 à 13h27 #32400sachant qu un moteur us etait entierement demonte et revisé tous les 150000 kms
?????????????????????????
😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕p’ete pas les jeeps
30 janvier 2006 à 13h34 #32401Bonjour FRENCHY,
Je suis effectivement la personne que tu as rencontré sur le parking du super U à LONGWY-HAUT.
30 janvier 2006 à 14h48 #32402Oui, Mais !
N’oublions pas que le plomb contenu dans le supercarburant se déposait sur les sièges de soupapes et évitait la RSS (Récession des Sièges de Soupapes) et plus particulièrement pour les soupapes d’échappement !
Le plomb avait un effet “anti-adhérent” qui protégeait les sièges de soupapes.
Mais bon, je ne suis pas un spécialiste du sujet 😛
Amicalement,
Yellow-corner.
30 janvier 2006 à 17h34 #32404mr Frenchy tu avais note sur ton post CENT CINQUANTE MILLES KILOMETRES, d’ou mon etonnement 😕
30 janvier 2006 à 22h25 #32410Pour les sièges de souppapes, il est clair que le plomb était vital. Il faut savoir que si vous mettez de l’essence dite “super” au substitut de plomb, les additifs contenus dans le carburant sont peut-être incompatibles avec l’additif que vous rajoutez! Il est fréquent que les additifs entre eux s’annulent! 😮 De plus, ce carburant a été étudié pour les voitures à mécanique dure: donc d’après les années cinquantes. Ils ne contiennent pas assez d’additifs pour les mécaniques douces comme les moteurs de jeep, dodge,GMC,…Sauf peut-être pour les Hotchkiss mais pas sûr. On appelle mécanique douce les vieux moteurs dont la résistance à l’usure est inférieure à un certain pourcentage sur 1000 heures de service. L’acier utilisé pour les moteurs et autres pièces est moins dur avant 1950 qu’après 🙁 Pour résumer, vous avez le choix entre les additifs+essence sans plomb 95/98. L’huile deux temps avec n’importe quel carburant y compris la “super sans plomb” voir si vous le voulez même du pétrole lampant (max 10% si ça pue et celui qui suit en prends plein les naseaux! 😛 ). Le but du jeu consiste à apporter un coussin protecteur aux sièges de souppapes. ( Renseignements pris chez Shell Luxembourg qui n’ont pas hésité à expliquer l’application de leurs carburants au moment du changement avec les sans plomb. Je ne savais pas non plus ce que je devais faire pour ne pas couler mes moteurs alors je leurs ai simplement posé la question par courrier et je roule tranquille! 😎
31 janvier 2006 à 7h42 #32417Salut Ptitbelge,
Pour conclure, tu mets quoi en fin de compte ?
31 janvier 2006 à 8h37 #32419bonjour a tous
moi je possede une delahaye vlr. Si je comprends bien le probleme; mettre du sans plomb au lieu de mettre du super va “ronger” les sieges de soupapes.
sur les delahaye les sieges de soupapes sont en bronzes (voiture de luxe oblige) est ce que le probleme se pose encore?31 janvier 2006 à 16h55 #32431Bonjour
Freenchy : peux tu me dire quelle proportion d’huile 2 temps 100% synthèse mets tu dans un plein de Jeep,et quelle marque a ta préférence?
Personnellement je roule au 95 sans additifs depuis la suppression du super dit ” plombé “, qui en fait ne l’était quasiment plus depuis plusieurs années.
Je pense cependant que ton procédé est certainement le plus efficace, plus particulièrement pour les soupapes et leurs guides.
Cest pourquoi je me propose de faire l’essai sur ma Jeep, d’autant plus que j’ai modifié mon faisceau en sortie d’allumeur pour pouvoir placer des bougies NGK B6S en remplacement des blindées.
Peut être un second souffle pour ma chère(…) HotchkissCordialement
Bernard1 février 2006 à 23h22 #32499Merci Frenchy pour tes précisions.
Peut être te verrais je à Souchez les 1 2 3 et 4 septembre 2006?Cordialement
Bernard
vmartois.online.fr2 février 2006 à 15h53 #32509Souchez est une ville qui se trouve en dessous de la crête ou est situé la Nécropole Nationale de Lorette.C’est l’un des hauts lieus des combats de la première guerre qui ont douloureusement marqués notre Région.
Actuellement ,c’est cette Ville qui acceuille de façon particulièrement sympathique depuis trois ans les fameux convois de “l’Artois Liberée”.
2005 fut une réussite mémorable.
Je t’invite, ainsi que tous ceux que cela intérresse, à visiter notre site pour plus de détails et d’informations pour les 20 ans de cette manifestation :
vmartois.online.fr
Cordialement2 février 2006 à 17h21 #32511Salut tout le monde .
Sur 4×4 STORY de janvier il ya un article sur l’essence pour nos DEMOISELLES .
J’aimerai connaitre les avis 😕daniel …. 💡
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