• Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
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    Messages
  • #11053
    americanbeauty
    Participant

      jet d’eau ? kartcher ? eponge ?

      Quel produit d’entretien utilisez vous ?

      merci

      cedric

      #30077
      MillerMiller
      Membre

        Tout dépend de ce que l’on entend par nettoyer ? c’est après une ballade, après plusieurs jours, après être passé dans 1,5m de boue ? 😉

        #30078
        Gearbox
        Participant

          Apres une ballade dans la boue, c’est le karcher suivi d’un graissage.
          J’évite les détergents des stations de lavage, ils semblent tres caustiques et s’il reste des traces: ça rouille là où la tole est à nue. Donc rinçage haute pression uniquement.
          L’eau chaude haute pression dans le tambour de frein à main permet d’évacuer l’huile qui se met là et de récuperer une efficacité (pour le contrôle technique..)
          D’autres avis?

          #30079
          Gearbox
          Participant

            Et qui passe sa jeep au gas-oil?

            #30083
            rouletoujours
            Participant

              Salut
              karcher et graissage

              #30084
              JEEPDU78
              Participant

                bonjour moi je la nettoye a la main et 2 fois par ans a l entrée du printemp et de l hiver je la passe soit au gas oil ou fioul je passe un chiffon ou un pinceau et apres jk essuie grossierement ce qui fait que lorsque le fioul ou gas oil c est evapore votre peinture est superbe et plus d un collectionneur ma demande le conseil
                cordialement jeepdu78

                #30090
                ours64
                Participant

                  original ça jeep du 78 !

                  je ne connaissais pas ce truc de nettoyer sa jeep avec du fioul ! Ca ne demande qu’a être essayé. Tu n’aurais pas une photo pour que l’on puisse voir un peu le rendu ?
                  Merci à toi 😉

                  #30104
                  monsieurlefou
                  Participant

                    Quand elle est crade (crepie de boue) au karcher (eau sans detergent), suivi d’une petite balade propre pour sechage et enfin graissage.
                    Je vaporise du gazoil sur les lames de suspension, protection contre la rouille et ça assouplit pas mal les suspensions!! 🙂

                    #30106
                    americanbeauty
                    Participant

                      merci de vos conseils.

                      J’opterais desormais pour Karcher sans detergeant,graissage puis vaporisation de gasoil

                      #30110
                      ours64
                      Participant

                        Et dire que les anciens interdisaient de mettre du fuel sur les lames ! Soit disant ça rendat la voiture trop souple en conduite et ça la rendait dangeureuse.
                        Bon, moi j’opte pour votre méthode 💡

                        #30116
                        Vinces
                        Participant

                          Pulverisation de GO sous le chassis une fois par an a l’entrée de l’hivers

                          #30122
                          Vinces
                          Participant

                            peut-etre pourais-tu ecrire en minuscule c’est plus facile a lire.

                            #31963
                            gpw1943
                            Participant

                              Le truc du gasiol marche bien sur tout type de véhicules.
                              Personnelement je n’ai jamais essayé sur ma jeep mais sur ma voiture de tous les jours ,apres l’avoir lave ,je la “relave”a l’eau additionnee de petrole blanc (1l petrole/10l eau)
                              9a fait briller ,la pluie coule plus facilement et en plus ça donne une sorte de protection.

                              #31965
                              j-r
                              Participant

                                de l’huile hydrolique 😮

                                il y a pas pire . je bosse en mecanique general et je peu te dire que pour de la penetration ça penetre et ça penetre telement bien que ça bouffe tous 😕
                                en plus tu parle que tu peux pas faire de retouche avec du fuel sur la peinture et bien la c’est encore pire

                                😕 😕

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