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15 octobre 2005 à 21h12 #11053
jet d’eau ? kartcher ? eponge ?
Quel produit d’entretien utilisez vous ?
merci
cedric
15 octobre 2005 à 22h04 #30077Tout dépend de ce que l’on entend par nettoyer ? c’est après une ballade, après plusieurs jours, après être passé dans 1,5m de boue ? 😉
15 octobre 2005 à 22h22 #30078Apres une ballade dans la boue, c’est le karcher suivi d’un graissage.
J’évite les détergents des stations de lavage, ils semblent tres caustiques et s’il reste des traces: ça rouille là où la tole est à nue. Donc rinçage haute pression uniquement.
L’eau chaude haute pression dans le tambour de frein à main permet d’évacuer l’huile qui se met là et de récuperer une efficacité (pour le contrôle technique..)
D’autres avis?15 octobre 2005 à 22h23 #30079Et qui passe sa jeep au gas-oil?
16 octobre 2005 à 7h25 #30083Salut
karcher et graissage16 octobre 2005 à 7h40 #30084bonjour moi je la nettoye a la main et 2 fois par ans a l entrée du printemp et de l hiver je la passe soit au gas oil ou fioul je passe un chiffon ou un pinceau et apres jk essuie grossierement ce qui fait que lorsque le fioul ou gas oil c est evapore votre peinture est superbe et plus d un collectionneur ma demande le conseil
cordialement jeepdu7816 octobre 2005 à 9h25 #30090original ça jeep du 78 !
je ne connaissais pas ce truc de nettoyer sa jeep avec du fioul ! Ca ne demande qu’a être essayé. Tu n’aurais pas une photo pour que l’on puisse voir un peu le rendu ?
Merci à toi 😉16 octobre 2005 à 18h58 #30104Quand elle est crade (crepie de boue) au karcher (eau sans detergent), suivi d’une petite balade propre pour sechage et enfin graissage.
Je vaporise du gazoil sur les lames de suspension, protection contre la rouille et ça assouplit pas mal les suspensions!! 🙂16 octobre 2005 à 20h39 #30106merci de vos conseils.
J’opterais desormais pour Karcher sans detergeant,graissage puis vaporisation de gasoil
16 octobre 2005 à 21h58 #30110Et dire que les anciens interdisaient de mettre du fuel sur les lames ! Soit disant ça rendat la voiture trop souple en conduite et ça la rendait dangeureuse.
Bon, moi j’opte pour votre méthode 💡16 octobre 2005 à 23h09 #30116Pulverisation de GO sous le chassis une fois par an a l’entrée de l’hivers
17 octobre 2005 à 11h59 #30122peut-etre pourais-tu ecrire en minuscule c’est plus facile a lire.
8 janvier 2006 à 13h01 #31963Le truc du gasiol marche bien sur tout type de véhicules.
Personnelement je n’ai jamais essayé sur ma jeep mais sur ma voiture de tous les jours ,apres l’avoir lave ,je la “relave”a l’eau additionnee de petrole blanc (1l petrole/10l eau)
9a fait briller ,la pluie coule plus facilement et en plus ça donne une sorte de protection.8 janvier 2006 à 13h59 #31965de l’huile hydrolique 😮
il y a pas pire . je bosse en mecanique general et je peu te dire que pour de la penetration ça penetre et ça penetre telement bien que ça bouffe tous 😕
en plus tu parle que tu peux pas faire de retouche avec du fuel sur la peinture et bien la c’est encore pire😕 😕
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