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  • #11064
    patrick69
    Participant

      bonjour,
      il n’y a plus de levier d’amorcage sur ma pompe a essence et comme j’en ai assez d’amorcer à la manivelle (beaucoup plus fatiguant !), j’ai décidé d’y remédier.
      j’ai démonté et voici une photo de l’axe : vous semble t-il normal ? A votre avis est-ce que je peux trouver des pieces ou bien est-ce que je dois faire une adaptation maison ?
      merci
      patrick

      #30267
      muttic
      Participant

        c’est le bon moment pour changer la pompe

        #30284
        patrick69
        Participant

          acheter une nouvelle pompe ?
          pas avant d’avoir tenté l’opération de la dernière chance … et voilà le travail, même que ça fonctionne.
          bonne soirée

          #30302
          muttic
          Participant

            Magnifique
            Comment as tu fais pour l’axe cassé, vu le sertissage, et l’etancheité quand on tente de le refaire?
            Bravo

            #30328
            batycorsica
            Participant

              tres bon boulo j aurai pa fai mieu

              #30347
              patrick69
              Participant

                salut,
                1- démontage de l’axe en bronze (pour cela, obligé de desosser la pompe)
                2- un coup de lime sur la partie cassée pour obtenir une surface plane
                3- perçage taraudage d’un trou diam 5mm et pose vissée collée d’une tige filetée
                4- fabication levier ds tole de 2mm et soudage au dos d’un ecrou pour allonger la portée
                5- remontage de l’axe modifié et pose du levier
                6- remontage de la pompe.

                et voilà! avant de faire un essai, il ne me restait plus qu’à redonner un aspect humain à mes mains noires de cambouis. Et comme je suis sympa, je vous livre un secret : marc de café (celui qui a servi pour le diagnostic de la panne) mélangé à du liquide vaisselle, vous frottez bien et vous retrouvez des mains de nouveau-né.

                Pour l’etancheité, pas + de pb aujourd’hui qu’il n’y en avait avant vu que ça ne barbote pas dans l’huile.

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