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bonjour,
il n’y a plus de levier d’amorcage sur ma pompe a essence et comme j’en ai assez d’amorcer à la manivelle (beaucoup plus fatiguant !), j’ai décidé d’y remédier.
j’ai démonté et voici une photo de l’axe : vous semble t-il normal ? A votre avis est-ce que je peux trouver des pieces ou bien est-ce que je dois faire une adaptation maison ?
merci
patrick
c’est le bon moment pour changer la pompe
acheter une nouvelle pompe ?
pas avant d’avoir tenté l’opération de la dernière chance … et voilà le travail, même que ça fonctionne.
bonne soirée
Magnifique
Comment as tu fais pour l’axe cassé, vu le sertissage, et l’etancheité quand on tente de le refaire?
Bravo
tres bon boulo j aurai pa fai mieu
salut,
1- démontage de l’axe en bronze (pour cela, obligé de desosser la pompe)
2- un coup de lime sur la partie cassée pour obtenir une surface plane
3- perçage taraudage d’un trou diam 5mm et pose vissée collée d’une tige filetée
4- fabication levier ds tole de 2mm et soudage au dos d’un ecrou pour allonger la portée
5- remontage de l’axe modifié et pose du levier
6- remontage de la pompe.
et voilà! avant de faire un essai, il ne me restait plus qu’à redonner un aspect humain à mes mains noires de cambouis. Et comme je suis sympa, je vous livre un secret : marc de café (celui qui a servi pour le diagnostic de la panne) mélangé à du liquide vaisselle, vous frottez bien et vous retrouvez des mains de nouveau-né.
Pour l’etancheité, pas + de pb aujourd’hui qu’il n’y en avait avant vu que ça ne barbote pas dans l’huile.