Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 30 : Adaptations diesel. › moteur diesel
- Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
-
AuteurMessages
-
23 novembre 2005 à 11h47 #11136
Bonjour, je change mon moteur Perkins pour le remplacer par un moteur Indénor. Quel type de moteur peux aller sur une jeep willys (J7 ou J9)? Comment se passe le montage au niveau du disque d’embrayage?
23 novembre 2005 à 11h53 #30861salut jf02 🙂
02 pour le département 😕
si oui je suis de CHATEAU THIERRY
BYE BYE 😉27 novembre 2005 à 10h42 #30943Ouh la la ! 😮
Gros chantier ! As tu pensé à toutes les modifs qu’il va falloir faire ? et le repassage aux Mines 😮 😮
Ca vaut vraiment le coup tu crois ?
Comme je dis, on fait combien de kms/an avec nos bêtes ? Sera tu vraiement gagnant si tu arrive a faire le changement de moteur et surtout à repasser aux Mines ?29 novembre 2005 à 19h03 #31000en fait jf02 tu parles de passer d’un moteur diesel a un autre diesel…????ton moteur perkins est si fatigue???je ne connais pas le moteur perkins et les modifs particulieres mais pour l’indenor il faut avoir la cloche adaptee et les supports moteur.pour les mines il est vrai que c’est un probleme mais comme tu passes d’un diesel a un autre…apres chacun voit midi a sa porte!
quant a l’interet d’un diesel,je suis repasse moi meme il y a peu au go devil sans regrets mais le diesel n’etait pas si nul que ce que je peux lire.en tout cas c’est mieux que pas de jeep du tout alors respect quand meme!!!
allez bon courage et a plus4 décembre 2005 à 17h30 #31129🙂 Ouh là, doucement, il n’était pas question de vexer qui que ce soit dans ce que j’ai dit aussi. Seulement une opinion 😉
Calcul bien combien tu fais de kms/an, les frais pour changer le moteur, le passage aux Mines plus qu’improbable 🙁 , le fait que le rendement avec un “mazout” sera moins bon, calcul bien tout 😉18 décembre 2005 à 15h33 #31555Tiens, pour info, il y a justement un bout d’article la-dessus dans le dernier n° de 4X4 Story 😉
7 mars 2006 à 14h39 #33215Bonjour,
Le choix en Indenor est assez vaste: 404 ou J9, 504 ou C25 ou CX ( turbo ou non).Les cloches d’Indenor sont ‘normalement’ compatibles entre les moteurs.
J’ai une Willys de 43 avec un mazout de 404 et ca marche tres tres bien,en plus coté entretient ca me semble plus simple que l’essence. 🙂7 mars 2006 à 14h49 #33216Bonjour,
Je serais tenté de comparer ce qui est comparble: Quel mazout a été esssayé ? Si c’est le moteur de 404 D y’a pas photos: Puissance et couple moindres que le GO-DEVIL. Un moteur de 505 devarit rétablir un juste équilibre, de plus les rapports de boite et de ponts sont ‘étudiés’ pour l’essance et non le gazoil. Il y a donc une perte quelque part.Sur les passages,quelle etait la différence de fatigue entre les lames et les amortos ?.A quelle régime on moulinait ? ( là le diesel devait gagner en passant au couple à regime inférieur . De toute facon l’objectif c’est de se faire plaisir !11 mars 2006 à 20h25 #33262Bonjour je viens de passer par là en faisant confiance à un garagiste compétent dans le domaine des véhicules anciens et il m’a changé mon moteur perkins fatigué contre un indenor sur lequel j’ai jetté les dés bob grès malgré il est monté il tourne et le perkins diésel on va le réparer question de compétence j’ai choisi de donner çà quelqu’un d’avisé.
11 mars 2006 à 20h27 #33263ce soir c’est le sourire l(indénor démarre et bon hormis le bruit à percer les tympans d’un sourd çà baigne…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.