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    Messages
  • #11227
    m201
    Participant

      Salut leon (le roi du bidon) je sais elle est facile!
      une question: les jerrycan us premiere generation ils étaient pas en alu ou galvanisé?
      je vient d’en décapé un de 1941 et il me semble pas être en acier!
      A+

      #31594
      Adrien
      Participant

        Pour le décaper tu utilises quoi? une foreuse avec une brosse au bout?

        #31595
        Adrien
        Participant

          Pour le décaper tu utilises quoi? une foreuse avec une brosse au bout?

          #31604
          j-r
          Participant

            1941 ,galva, j’ai jamais vue en alu

            #31605
            LeonLeon
            Participant

              Bonsoir,
              En principe les modèles US de 1941 sont galvanisés, ils doivent avoir sur le dessus un trou rebouché par une pastille.
              Le bouchon est à 2 ergots droits tenu par une chainette.
              Quel la marque du tien et d’où vient il ?
              Cordialement,
              Léon.

              #31611
              m201
              Participant

                tu la décrit léon, 2 ergots, chainette, fabricant NESCO 1941.
                Donc galva c’est se que je me suis dit quant aprés le décapage( décapant + brosse métallique au bout d’une perçeuse) j’ai appliqué un antirouille et là il y a eu une réaction chimique (un liquide blanc c’est formé en surface).
                Une question: pourquoi certains jerry us avaient la partie supérieure peinte en rouge?

                #31623
                LeonLeon
                Participant

                  Bonjour,
                  Ne serait ce pas celui là par hasard ?

                  #31630
                  m201
                  Participant

                    Salut, si il lui ressemble!

                    #31632
                    LeonLeon
                    Participant

                      Ce modèle US est intéressant car il est dans son jus.
                      La peinture semble être d’origine, le D sur le devant signifie Diesel, sur le côté on peut voir des codes barres, près du G il reste des traces de peinture ??? et le haut est en rouge.
                      Pour cette couleur je pense à 2 choses : Soit c’est d’origine pour identifier une unité.
                      Soit la trace d’un revendeur de fioul domestique.
                      C’est difficile à dire sans avoir l’objet dans les mains,car cette photo vient d’un site de vente bien connu 😉
                      Je suis preneur sur ma boite mail de photos “même lourdes”du modèle dans son ensemble et details du bouchon cela serait très sympa 🙂
                      Sinon il ne faut pas peindre avec de l’antirouille car il est déja traité, mais passer une sous-couche pour le zinc et le galva.
                      Ces produits se trouvent chez les marchands de bricolage / batiment.
                      Cordialement,
                      Léon.

                      #31637
                      m201
                      Participant

                        Je ferai des photos, pour le repeindre tu dit qu’il ne faut pas de peintures antirouille!! donc il faut une peinture classique et ou un apprêt?

                        #31639
                        jeep14
                        Participant

                          bonsoir il faut que tu applique une sous couche special peinture galva ou zinc afin de neutraliser le galva .Apres tu peus appliquer ta peinture car si tu le peint directement ta peinture ne tiendra pas .a plus ..bye…

                          #31640
                          LeonLeon
                          Participant

                            Voila c’est cette peinture que l’on trouve dans les magasins de bricolage.
                            Bonne restauration 😉

                            #31642
                            m201
                            Participant

                              Merçi pour les renseignements.

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