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  • #11272
    jeepierrotjeepierrot
    Participant

      Bonjour à tous et bonne année!
      Ainsi qu’on me l’a fait remarqué (très poliment, soit dit en passant), j’ai sur ma jeep une petite incohérence qui me gêne. Explications : la caisse de ma jeep est en polyester. Elle est très belle, très bien réalisée bien peinte, et fait très “authentique”.
      Le seul problème est que le moule comportait des échancrures pour pelle et hache des DEUX côtés. Je me demande donc comment faire maintenant pour “reboucher” les échancrures côté droit. Existe-t-il une pâte, une sorte de mastic que l’on pourrait peindre? Peut-on superposer différentes matières? Savez-vous si la retouche de peinture aura la même teinte dans ce cas?

      Voilà à peu près les questions que je me pose.
      Si quelqu’un peut me fournir ses lumières…

      Merci d’avance.

      #32002
      batail
      Participant

        bonjour tu trouvera sa dans un comptoir automobil en patte polyester est apres tu mais mais du mastic est un apres il te renseigneron car pour le mette il y a des point important a respecter bien poncer .. degresser…

        #32003
        jeepierrotjeepierrot
        Participant

          La caisse en fibre, plusieurs raisons. C’est peu un choix de ma part, je l’ai eu comme ça, et ça ne me gênait pas, le prix étant tout à fait égal à une jeep dans le même état à l’époque… Ensuite en tout-terrain, je trouve son comportement tout à fait louable, bien que je n’ai pas réellement exploré “à fond” les possibilités…(pas encore essayé le trial, je suis resté en tout-chemin de type costaud)
          Sinon, il y a plusieurs avantages, le gain de poids (mais mon moteur doit être réglé, je consomme pareil qu’avec une caisse acier… 😕 ) et aussi le fait que ça ne rouille pas! Ca c’est appréciable quand on se dit qu’il n’y aura rien à craindre de côté carrosserie après un bain de boue…
          Cela dit Frenchy, tu as raison, moi aussi ça m’étonne que le gars qui a fait ça ait pu commettre ce genre de boulette…

          Sinon merci pour les conseils, je vais aller de ce pas découper un bout de piscine chez mes voisins… 😀

          #32012
          wildbill
          Participant

            n’utilise pas de mastic etc…
            refais tout en métal et pas avec de la pâte

            @+

            #32023
            jeepierrotjeepierrot
            Participant

              Pour te répondre franchement Frenchy, je ne me sens pas du tout sacrilège. Ma caisse n’est pas d’origine, mais elle présente parfaitement bien, je n’ai pas l’impression de trahir l’esprit “jeeper”. Cela ne se voit pas et au moins je sais que je peux faire “mes” marquages, voire au pire rayer un peu la carrosserie dans les broussailles, je n’abîme rien de grave. C’est un peu comme faire des reconstitutions avec des reproductions (de bonne qualité, bien sûr), ce n’est pas pareil, mais l’esprit est là.
              Pour le tout-terrain “hard”, c’est vraiment pas du tout l’usage que j’en fais, je me contente de balades un peu mouvementées, et jusqu’à présent, le polyester résiste bien…
              Cela dit, c’est vrai que parfois, je me prends à regarder les prix des caisses acier dans les petites annonces et sur des sites comme jeepest…
              C’est vrai que ce n’est pas pareil, je n’ai pas une jeep entièrement d’origine, je ne le cache jamais, mais j’espère, et en tous cas j’essaie de rester dans l’esprit…

              Pour ce qui est des 4×4 modernes, moi aussi Frenchy ça me fait rire, quand j’ai vu le comparatif de Turbo entre ML, X5 et autres, où ils peinaient dans des chemins où les MB, GPW et M201 n’auraient même pas eu à enclencher le pont avant…
              (Je ne parle pas des Hummers et Mercedes G, qui eux ont des qualités indéniables en tout-terrain…)

              [ Edité par jeepierrot le 10/1/2006 16:41 ]

              #32026
              wildbill
              Participant

                j’avais pas vu le polyester desolé 😎
                Reprend une nouvelle caisse c’est mieux enfin c’est toi qui vois 😉

                @+

                #32076
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  La revue GAZOLINE a fait plusieurs article sur le travail de la résine et de la fibre. Les empreintes des outils sur le coté doivent peut-être participer à la rigidité des flans de caisse. Il vaut mieux les boucher que les enlever. Si le constructeur les a fait, c’est qu’il y a été obligé, sur la caisse tôle, il y a un renfort intérieur à cet endroit.

                  #32105
                  jeepierrotjeepierrot
                  Participant

                    Bien vu Michel, ça je n’y avais pas pensé, mais maintenant ça me paraît plus évident comme raison…

                    Merci pour les renseignements sur Gazoline, je vais chercher de ce côté…

                    #33727
                    DERVINSTEPH
                    Participant

                      est ce que tu saurais où je peux trouver une caissse en polyester.
                      Merci

                      #33728
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés

                        Bonjour à tous,

                        Je n’ai rien contre les caisse en fibre de verre mais ATTENTION ! Il y a un risque à utiliser ce genre de produit.

                        En effet, la fibre de verre est un très bon combustible 🙁 et il serait dommage d’obtenir le résultat ci-dessous suite à une fuite d’essence au carburateur, un retour de flamme ou suite à un court-circuit du faisceau électrique !

                        Alors ! Avant d’investir, soyez sûr que tout est OK sur votre Jeep !
                        – Pas de fuite d’essence,
                        – Un faisceaux électrique parfaitement propre,
                        – Un entretien périodique.

                        Maintenant, voici le résultat suite à un retour de flamme au niveau du carbu !

                        Cliquez sur ce lien : Ce qu’il reste d’une Jeep

                        Amicalement,

                        Yellow-corner.

                        [ Edité par Yellow-corner le 11/4/2006 12:00 ]

                        #33730
                        Dclic
                        Participant

                          hello tout le monde

                          autre “danger” du polyester, il est cassant.” la tole plie, le poly casse !! ” 😀

                          pour boucher tes trous, commence par bien décaper autour (m^m avec une meuleuse), faut que ca accroche !
                          ensuite remplie les trous avec une mousse expansive, (que l’on peux facilement retirer ou decouper au cutter)
                          puis colmates avec un morceau (ou deux) de fibre de verre et resine.
                          pour la finition, mastic carrosserie, poncage, appret, peinture. (ne pas oublier l’appret sinon ca va finir par se voir)
                          voila !
                          plus facile a dire qu’a faire…
                          Courage
                          Dclic
                          ps: il faut eviter les surepaisseurs de mastic ou de choucroute, ca tient moins bien.

                          [ Edité par Dclic le 11/4/2006 11:25 ]

                          #33757
                          jeepierrotjeepierrot
                          Participant

                            Désolé Dervinsteph, quand je l’ai achetée, le gars a pas su me dire où était le fabricant… et j’ai pas cherché plus que ça par la suite pour être honnête.

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