- Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
-
AuteurMessages
-
23 février 2006 à 20h04 #11370
Je suis passé à la gendarmerie de ma ville avec le décret, sa modification, et le formulaire vierge de détention d’arme de 2 em catégorie afin de faire le point. Car enfin, je pense que quelque soit l’interprétation personnelle de ce décret que chacun nous avons, ce qui compte c’est surtout les représentants de la lois. J’ai donc été reçu par le gendarme de permanence, qui ne savait pas trop comment interprète ce décret pour une simple jeep. Il a demandé à son chef, qui ne savait pas plus, sauf qu’a date limite d’application et bien fin novembre. Par chance, il y a apparemment un collectionneur de jeep averti dans la gendarmerie qui va se pencher sur la question. Je leurs est laisse mon dossier et mes coordonnées. Ils doivent me rappeler afin de me tenir au courant. Je vous ferais pars du résultat
23 février 2006 à 20h17 #32994C’etait la derniere chose à faire !!!que d’aller à la gendarmerie! pooovre france!
23 février 2006 à 20h41 #32999Pourquois s’il vous plait Mooooooooooosieur ?
23 février 2006 à 21h16 #33003De toute façon que ce soit la gendarmerie ou la police ils connaissent ceux qui ont des véhicules militaires et s’ils veulent les ennuyer ils pourront toujours le faire.
Moi l’autre fois, la jeep était garée devant chez moi (terrain privé), les gendarmes se sont arrêtés soit disant pour regarder la jeep, mais surtout pour faire remarquer à un moment de la conversation qu’elle n’avait pas de plaque d’immatriculation à l’arrière. Quand je leur ai dit qu’elle n’était pas sur la voie publique mais sur un terrain privé et de plus àl’arrêt c’est marrant la jeep les intéressait plus.23 février 2006 à 22h00 #33005La mienne appartenait à la gendarmerie, j’espère qu’ils ne vont pas vouloir la récupérer pour en faire un “gardian gate”…
Ps : C’est pas pour la faire à la Van Damme mais je ne sais pas on appelle ces avions ou tanks qu’on trouve à l’entrée des casernes 😛
23 février 2006 à 22h35 #33007Il ya la loi
Il ya le décret d’application qui precise le domaine de l’application de la loi.
Il ya aussi des directives d’application.
Ce qui fait que moulte lois votée au parlement qui ne comportent pas de decret d’application.
Quand ca chauffe et que ca risque de peter !! la directive précise qu’il ne faut mettre en application le decret de loi qu’avec parcimonie,bonessient voir pas du tout.
Vive la France .24 février 2006 à 5h34 #33008salut ! je pense qu’il serait judicieux QUE PERSONNE NE DEMANDE QUOIQUE CE SOIT AUX AUTORITES !!! et surtout pas aux gendarmes , et ni aux préfectures !!!! , les collectionneurs je parle d’une grosse majorité sont préts a ne pas se laisser faire , comment voulez-vous que l’ont soient solidaires ??? dans l’état actuel des choses il ne faut rien faire juste attendre , si dans un futur plus ou moins proche , cela devait etre négatif pour nous , la tout le monde devrat bouger et dans le meme sens !!!!
24 février 2006 à 6h20 #33009Je suis d’accord avec OLS s’ils veulent te faire chi.. Ils le feront à loisir. Ce décret a fait la première pages d’une feuille de chou local se qui fait que tous le monde est au courant, et de prendre les gendarmes ou la police pour des ignorants est une erreur. Le préjudice vient de personnes qui font les barbos au volant de véhicule militaire et donne une piètre image des collectionneurs, et finalement si ce genre de lois est votes c’est à cause d’eux. Et c’est tant mieux car on verrait n’importe qui faire n’importe quoi.
Au début, je ne savais pas trop quoi pensé de ce décret, mais au fils des différents messages du forum, je me rends compte que c’est une bonne chose finalement. Si vous prenez la peine de faire une synthèse de tous les messages, il y a tous et n’importe quoi. Et les plus catégoriques sont les moins renseignés et les plus cow-boys. Et c’est pour empêcher que la France ne tombe aussi bas, et aussi pooooovre que toutes ces lois sont nécessaires.
Fred24 février 2006 à 7h36 #33010Non, non, non, ne rien faire est bien la derniere attitudes à adopter !!
24 février 2006 à 9h44 #33011Sur les Gendarmes, je suis d’accord mais faut moduler un peu en fonction des brigades…
Par contre sur le décret je ne partage pas ton point de vue Fred.
– “les cow-boys” il y en a partout, chez les motards (j’en suis un), les footeux, les collectionneurs, les reconstitueurs, les Tuniques bleu… Le problème n’est pas de faire des lois (ce qui est une grande spécialité de notre pays), mais d’être respectueux, discipliné et responsable de ses actes. Bref un truc qui il y a longtemps voulait dire quelque chose: être un citoyen.
– Cette loi va s’appliquer à qui ? ou plutôt qui va respecter cette loi ?
Le jeeper qui une fois de temps en temps va s’amuser à rouler dans un champs avec la sirène à fond ou le “ziva-kasket-survet” en panzer TDi ?– Pas d’illusion, nous sommes déjà tous “fichés” comme possesseurs de véhicules “militaire” du moins pour ceux sortis des Domaines, pourquoi faire plus ?
– En quoi un porte fusil sur un pare-brise de jeep, un tourelle sur un GMC sont des vecteurs d’armes ?
– le blindage d’un Sherman peut effectivement faire peur mais, le moindre LRAC dispo en banlieue ou dans les Balkans n’en ferai qu’une bouchée idem pour un Half ou un Scout…
Pour moi accepter ce décret en l’état est inacceptable. Je pense que c’est la porte ouverte à toutes les dérives possibles. Pourquoi pas aussi rendre obligatoire l’ABS et les Airbags sur tout les véhicules y compris les anciennes, bah oui ça freine mal mon bon monsieur, c’est très dangereux ça…
Nos élus semblent réagir à ce problème (cf. le site de Stef), la FFVE se bouge (c’est normal c’est fait pour) mais à mon sens de communique pas ou très mal, les clubs de Province agissent (eux). Mais chaque collectionneur doit rester mobilisé. Une manif pacifique, organisée et respectueuse des citoyens doit pouvoir appuyer les représentants.
Au passage, la seule réaction négative que j’ai eu en Jeep c’était pendant la Traversée de Paris dans le 18ème. Je me suis fais traiter “d’en…lé d’Américain”. Alors la peur des armes…Je bosse, je paye des impôts (trop), je respecte le plus possible la Loi, je suis aux dernières nouvelles dans un pays “libre”, que notre gouvernement s’occupe de ceux qui foutent réellement la merde dans ce pays et laisse les autres vivre tranquille !
Tout diriger, contrôler, cadrer, réglementer, sanctionner, c’est pas ce que nos courageux anciens ont combattu il y a une soixantaine d’années ?
Eric. Un peu long mais bon…
24 février 2006 à 20h15 #33024Toutes ces lois sont nécessaires !!! Moi je regarde la télé comme tout le monde je
Lis le journal aussi et jamais je n’ai vue le moindre incident concernant un collectionneur
Avec son véhicule impliqué dans quoi que se soit. Alors bon collectionneur ou mauvais collectionneur, bon cow-boys ou mauvais cow-boys, j’en s’ai rien, mais je sais que des lois on en a déjà beaucoup. Je crois que les collectionneur de véhicules militaire du plus petit au plus grand et je l’ai déjà dit devraient être respecté pour le travaille qu’ils ont effectué et pour l’argent qu’ils ont investi dans ces engins afin de pouvoir nous transmettre une partie de notre histoire. Alors commençons d’abord à appliquer les lois existantes au fait divers que le rencontre tous les jours, avant de vouloir les appliquer à des gens plus que respectable.24 février 2006 à 21h57 #33035Effectivement Eric, j’avoue avoir ete peut etre un peu virulant dans mes propos. J’en conviens, des cow-boy il y en a partout. Mais je maintiens que des gardes-fou nessecaire. Il est vrais que ce decret devrait etre confier a la FFVE afin quel puisse l’adapter
24 février 2006 à 22h35 #33036Ce qui va tous nous perdre,c’est que vous refuser de lire les textes! ce n’est pas pourtant si compliqué. Donnez vous la peine de parcourir les différents décrets et vous verrez que les possesseurs de blindés auront la possibilité de garder leur véhicules et les vehicules genre jeep ne seront absolument pas touchés; c’est ecrit noir sur blanc dans le decret de 2005 et sans ambiguité . N’avez vous pas, encore compris que la FFVE qui sont en verite( leur membre) et avant tout des possesseurs de blindés et qu’ils représentent à peine 0,3 pour cent des vehicules d’origine militaire; essayent par tous les moyens de nous mettre dans le bain, pour qu’on les appuie vous pouvez verifier par vous méme qu’ils ont divulgué une fausse information dans leur dernier communiqué : la liste de materiel nommée est en réalité une liste de materiel uniquement soumise à des conditions d’exportation!!! quesque vous voulez de plus comme preuves! d’ailleurs, LVA dans le dernier numero a écrit en tout petit qu’ils n’avez jamais dit que tous les vehicules étaient concernés par la lois ils commencent à faire marche arriere; les bougres! ils mériteraient qu’on leur fasse un procés en bonne et due forme pour divulgation de fausses nouvelles! si vous voulez avoir des renseignements précis vous pouvez me tel au 0632289274 à partir de 9 h 00 demain , la lois rien que la lois ! à plus
27 février 2006 à 16h16 #33065OU PEUX T ON TROUVER LE FORMULAIRE VIERGE POUR LA DETENTION ARME DEUXIEME CATEGORIE ? ALA PREFECTURE?
SAIT ON JAMAIS………………… -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.