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24 février 2006 à 12h10 #11372
Cher amis:
Un bon ami chez moi est a la recherche de info sur la boite T84: Il existe de différentes types?
Il a obtenu une boite marquée avec une “G”…
Merci beaucoup!!!!
8 mars 2006 à 20h21 #33232Bonsoir,
Pour la boîte de vitesse T84, il y a eu plusieurs fabrications !
– Américaines : marquage WOM ou GPW pour FORD
– Françaises : marquage WOF ou HO…Et ensuite, diverses refabrications (Italiennes, Taiwanaises …) sans marquage particulier mais de qualité médiocre. (aciers utilisés)
Amicalement,
Yellow-corner.
9 mars 2006 à 7h07 #33233il y a eu des series de fabrication dont les emplacements de bouchons de remplissage sont différents.
Par ailleurs, selon Alfred Barbé fondateur de “spécial Jeep”, le plan d’origine a été simplifié pour une fabrication de masse d’où des problèmes de lubrification. Il propose une refabrication qui corrige ces défauts. Donc cela fait encore un modèle différent pas “conforme” mais cela ne se voit pas et à l’usage, pour moi, c’est parfait (la seconde ne saute pas, moins de jeux, durable) bref je leur fais de la pub!
9 mars 2006 à 7h25 #33234Bonjour Gearbox,
Tu as raison, les 1ère boîtes de vitesses avaient un bouchon de remplissage plus bas sur le carter.
Il se sont rendu compte qu’il n’y avait pas assez d’huile dans les BV et ils ont modifié la position du bouchon de remplissage (plus haut sur le carter) pour avoir une contenance supérieure.Concernant la modification apportée par Alfred Barbé, il s’agit d’une modification du train d’engrenages sur lequel il a remplacé les bagues en bronze par des roulements à aiguilles. (modification de l’alésage oblige !)
Il a également reprit toutes les cotes d’origines pour retrouver une BV de qualité réalisée avec des matériaux de qualités. (surtout pour les engrenages)En résumé, cette BV n’est pas d’origine bien sûr mais elle est bien plus résistante à l’usure. (les roulements sont quasiment inusables)
Le seul petit “HIC”, c’est le prix 😀
Amicalement,
Yellow-corner.
10 mars 2006 à 21h27 #33255Bonsoir,
Voici Trois modèles de carter de BV GPW
De gauche à droite :
1er modèle que l’on ne peut vidanger qu’en enlevant le cardan du pont AV.
2ème modèle avec un bouchon de remplissage placé trop bas et ne permettant pas de mettre assez d’huile.
3ème modèle avec un bouchon de remplissage placé correctement.Amicalement,
Yellow-corner.
11 mars 2006 à 6h56 #33256meilleur usinage
meilleur alliage
roulements à aiguilles au lieu des paliers
meilleure lubrification
fourchette de selection mieux usinée, reglable
ressorts de verrouillage plus fermes
roulements français
et de la matière grisebref ça se paie un prix en rapport.
je pense que cela revient plus cher de mettre du taiwanais qui ne tiendra pas..
Et puis c’est agreable de pouvoir retrograder en seconde pour aider les freins.
😮
merci pour les photosamicalement
11 mars 2006 à 11h02 #33257bonjour a tous,
Personnellement j’ai fait monter mon kit Boite renforcer de Barber, car j’en avait marre deux tomber la boite de vitesse tous les deux ans….un coup les roulements , ensuite les bagues en bronze bouffées et pour finir le train fixe avec des dents explosés, donc , j’ai pris le taureau par les cornes , économisé un peut et bien sur attendre Noël pour pouvoir bénéficier de remise .
Depuis plus aucun soucis hormis une vibration qui remonté de la boite et d’on j’ai trouvé la cause, rien de méchant .
Voila ainsi équipé j’èspere ne plus mettre les doigts dans cette boite pour un moment et du coup j’en et profité également de monter le Kit de boite agricole et la , c’est le T.O.P en franchissement . 😀 😀 😀
A+LOLO 😉11 mars 2006 à 13h00 #33258bonjour Lolo
J ai aussi un montage Barbe ,Nickel mais j’ai un probleme de vibrations de levier en 2 ème,tu dis avoir trouvé la cause de tes vibrations,peux tu m’en dire un peu plus sur tes résultats
D’avance merci Hervé 4211 mars 2006 à 23h39 #33268Bonjour hervé42,
En effet j’avais des vibrations en seconde par forte charges(décélération…)sur route comme en tout terrain ,posant la questions sur plusieurs forums, je n’eus pas de réponse pour me dépanner, Donc a moi de trouver
1° vidange de boite
2° inspection de l’huile pour trouver de la limaille sur bouchons aimanté
3° pense a regarder l’axe du levier de vitesse, car le mien en le regardant de plus près, il était devenue carré….
Donc passage a l’établie pour remaitre un axe , qui rentre pile poil dans le couvercle et la plus de vibrations , finalement le peut de jeux dans l’axe se répercute dans le levier d’ou cette vibration qui devient énervante a la longue, voila si j’ai pu t’aider j’en suis ravi.
Attention ça peut ètre une des causes ,il peut y en a voir d’autres, a voir …….
A+LOLO
😉 😉 😉 😉12 mars 2006 à 19h03 #33280Bonsoir Lolo
Merci pour ta réponse,je vais chercher dans cette direction.
herve42 -
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