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10 mars 2006 à 11h03 #11402
bonjour, quelq’un peut il me donner les différences entre les radiateurs us et Fr ?
merci. 😕10 mars 2006 à 11h45 #33245Bonjour Carter,
Bon, je me lance !
Si mes souvenirs sont bons, la seule différence est au niveau des nervures du dessus du radiateur.
Sinon, il faut faire attention car il existe des radiateurs cuivre ou acier !
Amicalement,
Yellow-corner.
10 mars 2006 à 13h09 #33248En plus des nervures et d’après le BECKER le nombre de points (de soudure je suppose) est différent. Je n’ai pas le BECKER sous les yeux mais me semble que c’est 4 pour l’US et 5 pour le FR. Ces points se trouvent sur la partie supérieur et oblique de chaque côté du radiateur. C’st clair ?…. 😮
10 mars 2006 à 20h59 #33253mmmhhhh??
Ce ne serait pas 4 soudures sur les Fr comme chez Ford contre 5 chez Willys.
De toute façon le vrai Ford pas moyen de le louper. 😉[ Edité par jean-marie le 10/3/2006 21:00 ]
10 mars 2006 à 21h05 #33254Bonsoir,
Allez ! Une petite image 😉
Amicalement,
Yellow-corner.
11 mars 2006 à 21h44 #33265J’ai deja posé la question a plusieurs personnes et les avis sont les memes il y a 5 points de soudure sur les MB et pour le Ford c’est bien marqué F et le dessin ci dessus est très clair.
J’espere avoir pu vous aider.11 mars 2006 à 21h58 #33267Attention il y a un truc infaillible pour reconnaitre un vrai Ford d’une copie.
12 mars 2006 à 8h21 #33269merci a tous pour vos reponses. donc si je resume:
-ford: 4 soudures et 3 rainures
-willys: 5 soudures et 5 rainures
-hotchkiss: 4 soudures et 5 rainures
est ce que j’ai tout bon ? 😕12 mars 2006 à 10h23 #33271Bonjour Carter,
Pas tout à fait 🙂
Radiateurs US :
Willys MB
– 5 soudures sur les emboîtures,
– Support de fixation supérieur en “L” avec deux trous (soudures) alignés dans le sens de la profondeur du radiateur (voir photo plus haut),
– 5 rainures sans discontinuité au niveau de l’angle supérieur du radiateur.Ford GPW
– 5 soudures sur les emboîtures,
– Support de fixation supérieur en “L” + rebord, avec deux trous (soudures) alignés dans le sens de la largeur du radiateur (voir photo plus haut),
– 3 rainures avec discontinuité au niveau de l’angle supérieur du radiateur,
– Marquage “F” à gauche de l’entrée d’eau supérieure.Radiateurs FR :
Hotchkiss
– 4 soudures sur les emboîtures,
– 4 rainures,
– Plaquette du fabriquant sous le bouchon de remplissage.Voilà !
Amicalement,
Yellow-corner.
12 mars 2006 à 10h37 #33272au poil ! merci Yellow-corner de ton aide
🙂12 mars 2006 à 15h51 #33275Je rajouterais quand même à ce que dit Yellow-corner
Le Ford est marqué F et GPW et pour reconnaître l’original: Il manque le tube vertical central.
12 mars 2006 à 18h07 #33278ok, merci Jean-Marie du tuyau 😉
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