Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. radiateur us et Fr

  • Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #11402
    guy51
    Participant

      bonjour, quelq’un peut il me donner les différences entre les radiateurs us et Fr ?
      merci. 😕

      #33245
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonjour Carter,

        Bon, je me lance !

        Si mes souvenirs sont bons, la seule différence est au niveau des nervures du dessus du radiateur.

        Sinon, il faut faire attention car il existe des radiateurs cuivre ou acier !

        Amicalement,

        Yellow-corner.

        #33248
        GPhil
        Participant

          En plus des nervures et d’après le BECKER le nombre de points (de soudure je suppose) est différent. Je n’ai pas le BECKER sous les yeux mais me semble que c’est 4 pour l’US et 5 pour le FR. Ces points se trouvent sur la partie supérieur et oblique de chaque côté du radiateur. C’st clair ?…. 😮

          #33253
          jean-mariejean-marie
          Participant

            mmmhhhh??

            Ce ne serait pas 4 soudures sur les Fr comme chez Ford contre 5 chez Willys.
            De toute façon le vrai Ford pas moyen de le louper. 😉

            [ Edité par jean-marie le 10/3/2006 21:00 ]

            #33254
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

              Bonsoir,

              Allez ! Une petite image 😉

              Amicalement,

              Yellow-corner.

              #33265
              gpw1943
              Participant

                J’ai deja posé la question a plusieurs personnes et les avis sont les memes il y a 5 points de soudure sur les MB et pour le Ford c’est bien marqué F et le dessin ci dessus est très clair.
                J’espere avoir pu vous aider.

                #33267
                jean-mariejean-marie
                Participant

                  Attention il y a un truc infaillible pour reconnaitre un vrai Ford d’une copie.

                  #33269
                  guy51
                  Participant

                    merci a tous pour vos reponses. donc si je resume:
                    -ford: 4 soudures et 3 rainures
                    -willys: 5 soudures et 5 rainures
                    -hotchkiss: 4 soudures et 5 rainures
                    est ce que j’ai tout bon ? 😕

                    #33271
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

                      Bonjour Carter,

                      Pas tout à fait 🙂

                      Radiateurs US :
                      Willys MB
                      – 5 soudures sur les emboîtures,
                      – Support de fixation supérieur en “L” avec deux trous (soudures) alignés dans le sens de la profondeur du radiateur (voir photo plus haut),
                      – 5 rainures sans discontinuité au niveau de l’angle supérieur du radiateur.

                      Ford GPW
                      – 5 soudures sur les emboîtures,
                      – Support de fixation supérieur en “L” + rebord, avec deux trous (soudures) alignés dans le sens de la largeur du radiateur (voir photo plus haut),
                      – 3 rainures avec discontinuité au niveau de l’angle supérieur du radiateur,
                      – Marquage “F” à gauche de l’entrée d’eau supérieure.

                      Radiateurs FR :
                      Hotchkiss
                      – 4 soudures sur les emboîtures,
                      – 4 rainures,
                      – Plaquette du fabriquant sous le bouchon de remplissage.

                      Voilà !

                      Amicalement,

                      Yellow-corner.

                      #33272
                      guy51
                      Participant

                        au poil ! merci Yellow-corner de ton aide
                        🙂

                        #33275
                        jean-mariejean-marie
                        Participant

                          Je rajouterais quand même à ce que dit Yellow-corner

                          Le Ford est marqué F et GPW et pour reconnaître l’original: Il manque le tube vertical central.

                          #33278
                          guy51
                          Participant

                            ok, merci Jean-Marie du tuyau 😉

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