Accueil › Forums › Association › Vie Associative › Attention O.N.F pas COOL…………
- Ce sujet contient 1 participant et 27 réponses.
-
AuteurMessages
-
28 mars 2006 à 22h34 #11453
Bonjour a tous,
je ne souhaite a personnes de passer un week-end comme j’ai passé….
Ce dimanche accompagner de mes amis et passionnés de JEEP, nous décidons de faire une escapade dans les pistes du Var, plus précisément du coté du barrage de Malpassée à coté de Fréjus. tout aller pour le mieux , nos mamies se décrasser les poumons jusqu’a la sortie d’une piste forestière, ou la, nous avons été interpeller de façon Cavalière pour ne pas dire un autre mots plus pertinent 👿 😡 😡
Nous somme restaient bouche B devant la façon de cette interpellations , a croire que nous sommes des RACAILLES de grand chemin DESTRUCTEUR de la nature.
Bref 135 Euros d’amandes par JEEP,et même pas le temps de leur expliquer notre bonnes foi….barrière ouverte et aucun panneau interdisant l’accès a cette piste. et j’en passe………..J’ai trouvés cette réaction de la part de ces 6 “gardes de la natures” complètement NULE
De plus que moi même je fait parti d’un CCFF (comité contre les feux de forêt de plus de 15 ans) voisin de cette commune, Je précise BENEVOLEMENT et je peut dire tout en étant fier que j’ai put faire arrêter plusieurs départ d’incendie en période rouge.
Mais bon une MULE est sûrement moins têtu qu’eux , je préfère encore parlait à des animaux qui eux, m’aurrais sûrement écouté….. 😀 😀
Donc , prudence quand vous rencontrerais des gars dans une voiture imitations camouflages sa sent pas bon :hammer: :hammer:
Au fait, ce qui on gagné, tout simplement je leur donne bien sur ma prune mais également ma démission au saint du CCFF
car de cette histoire j’en suis resté Dégoûté 🙁 🙁 🙁
Certes, vous allez me dire qu’il ne sont pas tous comme ça, mais bon , il était pas tout seul celui qui ma mis l’amende, NON ?………
Aller , la terre continue a tourner et je suis sur qu’un jour je serais obliger de payé pour respirer…………….
A+LOLO 😉 😉 😉29 mars 2006 à 11h14 #33532c’est bien malheureux, il ne sont pas tous comme ça mais il suffit de quelqu’un qui veut faire un exemple ou qui veut faire le malin et voilà………….c’est comme dans la police ou la gendarmerie certain sont compréhensif et font leur travail normalement d’autres veulent tout casser et coller des pv partouts.
Le pire c’est que ce type de comportement risque de s’étendre avec la nouvelle loi et nos jeep risque de plus savoir ce qu’est un chemin de terre et devoir s’habituer au goudron……. 😡-°\IIIII/°-
29 mars 2006 à 21h01 #33544En effet Frenchy, il n’y avait pas de panneau, juste une barrière ouverte, et tu sais ce qu’il ma répondu;
Cher Mr qu’il y ai un panneau ou pas cela ne change rien (voler dans la nuit ou vandalisé) peut être car Mr, vous êtes sur une piste interdite a tout véhicule a moteur, article patatie et patata de X date et du préfet X.
Mais ce qui me parait bizarre c’est certains club de 4×4 de la région prennent souvent cet itinéraire ??? 😕 😕 😕
et de plus il est indiqué comme sorti dominicale sur certaines revue de 4×4.
Aller a+LOLO 😉 😉 😉30 mars 2006 à 7h26 #33549Bonjour à tous,
Allez, Une petite histoire sympa 😀
En décembre 2005, j’ai été chercher une Jeep à PAU ! Moi, je suis dans l’AIN 😛
Juste un petit rappel sur les conditions atmosphèriques :
-5°
Un vent à décorner les boeufs dans le SUD
780 Kms de routeJe pars de PAU avec cette bonne vieille JEEP de 1943 et sa remorque, entièrement équipée, y compris le coupe câble fixé sur le parechoc AV.
Ah oui, j’oubliais ! Uniquement le capotage “ETE” le reste était dans la remorque 😉
Me voilà parti par l’autoroute, complètement emmitouflé avec gants, veste chaude, bonnet …
Après une vingtaine de kilomètres, je vois dans mon rétroviseur une voiture bleue ! Une Renault Mégane Estate ! … Avec un girophare sur le toit 😀 … Gendarmerie Nationale !
Ils arrivent, me doublent, regarde la JEEP, puis continuent leur chemin.
Il est 10h du matin, il y a du brouillard, mes feux sont allumées (du moins je le crois)
D’un coup, ils allument le girophare, se garent sur un abri d’autoroute et un gendarme descend rapidement de la voiture pour me faire signe de m’arrêter.
Je m’execute tout en réflèchissant à la raison de cette arrestation !
– Le coupe câble ?
– Vitesse trop lente ?
– Quoi d’autre ?Me voici arrêté ! Les deux gendarmes arrivent près de la JEEP !
Savez-vous pourquoi nous vous arrêtons me disent ils ?
Bah non !
Vous roulez sans feux !
Eh oui ! Mes feux étaient éteints (contacteur mal positionné) Je remets donc le contacteur sur la bonne position et les feux s’allument ! OUF 🙂
Mais voici mes gendarmes qui commencent à faire le tour du véhicule !!!
Vous venez d’où ? De PAU
Vous allez où ? Sur LYON
Bah dites donc, vous êtes courageux me disent ils !Ensuite, ils remarquent qu’un feu de la remorque ne fonctionne pas ! En plus, il ne s’agit pas d’une ampoule standard mais d’un bloc optique (origine US) et je n’ai pas de rechange bien sûr !!! 😡
Et là ! Je m’apercois qu’il n’y a pas de plaque d’immatriculation sur la remorque ! Si ce n’est les marquages US 😉
Ils ne disent rien ! Puis ils commencent à discuter avec moi de la JEEP, veulent voir le moteur mais ne disent rien au sujet du coupe câble …
Au bout d’un bon quart d’heure (par -5°) Ils me souhaitent bonne route et ils repartent sans même m’avoir demandé mes papiers !!! Ni la carte grise de la JEEP !!!
Belle histoire non !?
En résumé, comme dans toutes les corporations, il y a des gens TRES bêtes, complètement hermétiques à toute discussion et qui appliquent à la lettre les règlements puis, d’autres, TRES compréhensifs, sympas, humains quoi ! Avec lesquels on peut discuter et partager notre passion.
Pas de chance LOLO, tu es tombé sur la 1ère catégorie ! 🙁
Merci de m’avoir lu et désolé d’avoir été si long !
Amicalement,
Yellow-corner.
Si vous êtes sages, je vous raconterais 2 autres histoires :
– Une dans la forêt de Fontainebleau,
– L’autre lors du passage au mines de ma 1ère JEEP !Que des histoires VRAIS bien sûr !
Je devrais peut-être écrire un livre ! Non !?
[ Edité par Yellow-corner le 31/3/2006 12:10 ]
30 mars 2006 à 10h07 #33553bonjour, la meme histoire est arrive à mon pere et à un de ces amis,
ils roulaient bien tranquillement en revenant d’une commémo et des motos les ont arrete tous ca pour regarder les jeeps et le materiels tout simplement30 mars 2006 à 19h37 #33581Yellow-corner a écrit :
Si vous êtes sages, je vous raconterais 2 autres histoires :
– Une dans la forêt de Fontainebleau,
– L’autre lors du passage au mines de ma 1ère JEEP !Que des histoires VRAIS bien sûr !
Je devrais peut-être écrire un livre ! Non !?
Raconte-nous encore une belle histoire Tonton Yellow-corner 🙂 🙂
Moi, je suis pour! Ca fait du bien!
Sans déc’!30 mars 2006 à 20h29 #33582Moi j’aime bien lire vos histoires …
Encore !!!31 mars 2006 à 7h48 #33590C’est vrai que les histoires de Yellow nous permettent de voir qu’il n’y a pas QUE des gens bornés dans la gendarmerie, et ça fait bien…
En fait je ne pense pas qu’il y en ai plus qu’ailleurs, la proportion est la même, mais les crétins ont plus de pouvoir dans la gendarmerie, et particulièrement celui de nous faire ch…
Par contre le fait qu’ils aient pris la peine de s’arrêter sur l’autoroute en plein brouillard, c’est pas trop cool… Bon aller ça ira pour cette fois, circulez…
(on aimerait l’entendre plus souvent, hein?)31 mars 2006 à 14h55 #33597Par contre le fait qu’ils aient pris la peine de s’arrêter sur l’autoroute en plein brouillard, c’est pas trop cool… Bon aller ça ira pour cette fois, circulez…
(on aimerait l’entendre plus souvent, hein?)Bien sur que c’est cool, c’etait pour la securite de notre ami, la securite merite un petit arret plutot qu’un gros poids lourd dans le cul
31 mars 2006 à 17h18 #33599Salut Lolo,
Pas de chance. J’ai fait la meme ballade le dimanche précédent avec un bon copain… Impeccable, lac de saint cassien, barrage de malpassé (la ca c bien passé) , cote de boeuf au cabanon de chasse . Bref une joutnée merveilleuse.
Bon enfin chacun son tour de subir les foudres de nos connards de fonctionnaires. Cela me rappelle quelques photos de la jeep prises sur la plage de saint tropez en pleine tempete à paques. Procès verbal du conservatoire du littoral pour avoir roulé 100 m sur leur territoire. Procès, convocation à la gendarmerie puis au tribunal et finalement condamnation a 1000 euros d’amende!Qui dit mieux???
bref la jeep ça coute cher…
31 mars 2006 à 19h25 #33600Certes PMK, vu sous cet angle, c’est pas si mal…
31 mars 2006 à 20h07 #33602Coucou !
A la demande générale, voici l’histoire de ma sortie à Fontainebleau 🙂
A cette époque, j’habitais en région Parisienne dans les Yvelines et j’avais 18-19 ans 🙁
Nous avions décidé entre potes de partir en forêt de Fontainebleau avec ma Jeep M201, la remorque de mon oncle et deux motos. Fontainebleau me direz-vous ? Mais c’est interdit aux véhicules à moteur ! Oui, je sais … mais à cette époque, nous étions un peu rebelles ! 😀
Nous voici donc partis pour Fontainebleau. Arrivés sur place, nous entrons dans le bois sans difficulté par un passage ouvert, tout simplement.
Nous posons ensuite la remorque dans une clairière, déchargeons les motos et nous amusons, comme des jeunes, sur les chemins et dans le sable.
La Jeep dans les chemins, c’est quand même mieux que sur le bitume ! En fin de journée, après avoir labouré une partie de la forêt, nous prenons un repos bien mérité à l’ombre d’un grand chêne, (bon, Ok, là je pousse un peu). 😉Nous étions entrain de déguster nos crèmes Mont-Blanc (là, c’est vrai) lorsqu’au loin, une silhouette bleue apparaît ! Vous avez deviné, j’en suis sûr ! Une Renault 4 bleue avec des marquages blanc ! … Le retour !
Gendarmerie nationale : « C’est à vous cette Jeep ?» «C’est un véhicule civil ?» Bah, oui monsieur. Et c’est vous qui avez fait toutes ces traces dans le sable ? Vous savez que vous détériorez le sol et la nature ?
Nous avons droit à une remontrance de première avec contrôle des papiers. Puis les gendarmes nous demandent comment nous sommes entrés dans le bois. Je leur explique que nous avons tout simplement pris un chemin qui n’était pas fermé. (J’imagine qu’il ne m’ont pas cru !)
Ils nous demandent alors de les suivre jusqu’à la sortie mais… nous avons encore la remorque à récupérer et là, c’est le pompon ! Nous retournons à la clairière où nous avions laissé la remorque et nous chargeons les motos sous le regard sévere de nos deux gendarmes.En nous raccompagnant jusqu’à la sortie, nous passons devant un peloton de militaires en manoeuvre qui nous prennent pour des gradés ! Nous sommes morts de rire.
Malgré tout, tombés sur des gendarmes sympas, nous ne recevrons jamais rien par la suite.
Encore une histoire qui fini bien 😀 😀
Amicalement,
Yellow-corner.
31 mars 2006 à 20h45 #33603Merci Tonton Yellow-corner! 🙂 🙂
31 mars 2006 à 21h02 #33604Bien sympa ces petites histoires ,
comme quoi il n’y a pas que des c..s mais les flics sympa sont une race en voie d’extinction…
Vous avez encore des petites annecdotes???1 avril 2006 à 9h00 #33613Bonjour les Jeeper’s
Oui, bien sûr que j’en ai d’autres ! 😀
Encore une ?
Vous êtes sûr ?
Amicalement,
Yellow-corner.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.