Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. utilisation pompe a graisse

  • Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #11544
    DRIC
    Participant

      salut a tous. certains d’entre vous utilisent ils une pompe a graisse pneumatique? car je viens d’en acheter une et question fonctionnement c’est pas top.merci de vos conseils!

      #34009
      ours64
      Participant

        Pourquoi ça ne marche pas ? trop de pression, pas assez ? tes graisseurs sont-ils propres ?

        #34033
        DRIC
        Participant

          salut ours. eh bien quand j’appuis sur la gachette j’entends l’air qui pousse par a coups mais rien a la sortie,et ce sur tous mes graisseurs meme les neufs!!je dois donc faire une mauvaise manip quelque part mais ou?

          #34035
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Il reste peut-être de l’air dans la pompe à graisse

            #34037
            pmkpmk
            Modérateur

              Reste-t-il de la graisse dans le reservoir, les pompes pneumatiques sont des devoreuses de graisse.
              Le dosage est plus facile avec une pompe manuelle, perso un graissage complet de la jeep me demande a peine une cartouche avec la pompe manuelle alors qu’avec la pneumatique il m’en faut deux a trois 😮

              #34045
              DRIC
              Participant

                c’est vrai que ca a l’air de consommer un max cette affaire!!!mais comment m’assurer qu’il ne reste plus d’air a l’interieur? et quand le piston qui remonte dans la cartouche est a fond en haut il reste encore pas mal de place et la graisse a cet endroit n’est pas utilisee. quand a l’utilisatation meme,faut il rester le doigt appuyé sur la cartouche ou par a coups? des questions un peu basiques désolé,mais le mode d’emploi est en allemand…le comble!

                #34047
                pmkpmk
                Modérateur

                  Utilise ta pompe a graisse pneumatique par a coup.
                  Une petite pression d’une seconde a chaque fois, jusqu’a ce que l’ancienne graisse sorte a l’oppose du graisseur.

                  #34058
                  bruno21
                  Participant

                    la quantité de graisse contenue dans chaque emplacement reste la même ! ça vous est pas venu à l’idée que si vous utilisez plus de cartouches avec une pneumatique c’est peut être que le graissage initiale n’était pas bien fait !

                    #34109
                    Gone
                    Participant

                      Petite question, en voulant refaire un plan de graissage complet, (suite à une immobilisation longue de ma jeep) je n’arrive pas à injecter la graisse dans les graisseurs. C’est la première fois que je le fais, depuis son achat. La seule chose que je vois c’est de la graisse qui ressort par l’endroit où je l’ai injecté. Normalement elle devrait ressortir de l’autre côté il me semble, donc pensez-vous que tout est bouché?Faut-il démonter les graisseurs? Merci pour votre aide (il me tarde de la faire rouler…)

                      #34129
                      pmkpmk
                      Modérateur

                        Demontage des graisseurs, une nuit dans le gaz oil et HOP remontage et graissage 😛

                        #34137
                        Gone
                        Participant

                          Merci pmk

                          #34142
                          DRIC
                          Participant

                            et concernant cette pompe a graisse…c’etait la bille juste avant le raccord qui etait bloquee..merci quand meme pour vos reponses! a plus

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.