Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. VIDANGE MOTEUR jeep mb

  • Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
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    Messages
  • #11616
    vincent08
    Participant

      bonjour a tous . je viens de vidanger le moteur , demonté le carter inferieur dans lequel j ai trouvé des morceaux de fer 0,5 cm env ??? (le moteur ronronne bien RAS de ce coté là )
      Lorsque l on refait le plein d huile par le tube de remplissage doit on egalement en remettre dans le bol du filtre a huile et a quel niveau ?
      question peut etre idiote mais quand on est novice…..on ne veut pas faire de conn….
      Merci par avance de vos reponses

      #34409
      GPhil
      Participant

        Salut, pour ma part je nettoie correctement l’intérieur du bol du filtre à huile avec un chiffon doux ou papier doux d’atelier, mais rien de plus. A si j’oubliais, je change le joint en cuivre du couvercle du bol et le joint en caoutchouc en dessous du couvercle du bol.
        Pour les morceaux de fer, je ne sais pas… 🙂 😕

        #34427
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Les morceaux resemblent-ils à un segment? à une cale de soupape?
          En tout cas il faut poursuivre les investigations

          #34431
          vincent08
          Participant

            bonjour michel94
            les 2 bouts de fer sont droits de 5 mm de long et 1 a 2 mm de large peut etre des bouts de segment ??? et je ne sais pas quand le carter
            avait été demonté auparavant car mon achat est recent etje confirme que le moteur tourne bien sans bruit suspect
            a t il été refait ??? est ce un reste d un incident anterieur ???
            d autre part doit on remettre de l huile dans le bol du filtre a huile apres vidange ?
            j ai acheté de l huile 20W50 multigrade
            est ce bon ?

            #34432
            rouletoujours
            Participant

              Pour l’huile c’est bon et moi je remet toujours de l’huile dans le bol

              #34433
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Je préfère de l’huile minérale. ce n’est pas obligatoire de mettre de l’huile dans le bol du filtre, la pompe s’en charge. Si tu en met, le complément d’huile à faire sera moins important

                #34435
                vincent08
                Participant

                  merci les gars de vos reponses
                  je viens de recevoir mon colissimo pour le
                  joint de carter et j vais bricoler ça ce WE
                  vu le temps qu il nous annoncent 😕

                  #34441
                  guiguif1
                  Participant

                    Oui je confirme , un morceau de ferraille ds le carter impose un démontage du moteur !
                    Il doit bien venir de quelque part ton morceau de ferraille !
                    Un segment serait probable mais ton morceau serais cerclé .
                    Dépose la culasse pour verifier l’état de tes chemises .
                    Sur n’importe quelle voiture il ne faut jamais faire les choses a moitiées
                    Sinon tu court à la catastrophe !
                    guiguif1

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