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  • #11637
    iznogood
    Participant

      depuis peu j’ai un claquement en seconde? elle a du mal a s’enclencher, est ce que cela vous est déja arrivés? avant de démonter un petit coup sur le forum au cas ou 😀
      merci les boys

      #34550
      iznogood
      Participant

        😕 personne n’as eu se genre de soucis, j’espere que ça tiendra jusqu’a cet hiver la je déposerais la boite 😉

        #34562
        Gearbox
        Participant

          La garde de l’embrayage est-elle bien règlée?
          Est-ce que tu débrayes vraiment bien?
          (cela nous arrive tous)
          avance le siège 😀 !
          Si tu as du mal à passer les vitesses, verifie ton niveau d’huile de boite (qui se sauve par terre ou dans la boite de transfert)
          En demontant le cache puis le couvercle de la boite tu as un aperçu des pignons (attention à ne pas mettre de salopris dedans, à ne pas perdre la rondelle ressort)
          Tu peux remettre le couvercle de la boite et passer la seconde et retirer le couvercle pour voir la tête des synchros( en partie), de la fourchette de commande.
          Profites-en pour mettre de l’huile de boite sur les tiges de commande sur les cotés, pour mettre de la graisse sur la “sphère” du levier de vitesse: elle n’est jamais jamais eclaboussée par l’huile. Cela rendra la commande des vitesses légèrement moins dure. mais pour le claquement..
          voila toutes mes idées avant démontage..

          #34564
          Gearbox
          Participant

            Et puis pendant que tu y es verifie le gros cable qui “tient” le moteur il doit être tendu.
            S’il est détendu, il parait que cela ferait sauter les vitesses (ce n’est pas la seule cause 😀 😀 )
            Il y aura bien quelqu’un pour me contredire sur ce point mais cela ne coûte pas grand chose de vérifier..

            #34568
            iznogood
            Participant

              merci gearbox, bonne idée de regarder au dessus, je le fais cette semaine 😉 🙂
              l’embrayage me parait correct par contre c’est juste la seconde qui tape 😕

              #34573
              rouletoujours
              Participant

                comment ce cable peut faire quelque chose comme ça?
                La boite est solidaire du moteur!

                #34574
                blackbird
                Participant

                  les gars de chez Jeepsudest m’on dit la mème chose pour les effets que ce cable pouvais avoir si il n’était pas bien tendu. Et j’avoue que je n’ai pas compris en quoi il peut interferer sur les passages de vitesses 😕 😕

                  #34579
                  rouletoujours
                  Participant

                    J’ai roulé avec et sans ce cable et je n’ai jamais vu la différence!!

                    #34580
                    Gearbox
                    Participant

                      La boite est bien sûre solidaire du moteur!
                      Le cable est tendu entre la traverse support de boite et la cloche d’embrayage (de memoire) . Le moteur et la boite sont sur silent bloc, le cable limite les reactions du moteur+boite à l’accélération et à la décélération sous l’action des arbres de transmission. 😮 voilà ma théorie. C’est sûr que pour çà il faudrait mettre des cables perpendiculaires!! à l’axe actuel 😕
                      Il evite sûrement d’affuter le ventilateur sur le radiateur en tout terrain
                      Bref il faut en tous cas qu’il soit tendu et quand on decelere avec frein moteur puis on reacccelère le moteur tend à basculer d’un coté à l’autre s’il est libre avec une impression de “trou” dans la transmission. En vitesse constante sur une route ondulée, ce n’est pas terrible aussi. Et à chaque à coup c’est le pignon de seconde qui prend. Le pignon de seconde est au milieu de la boite, éloigné des 2 roulements: jeu prévisible.
                      Et quand on rattrape le jeu, s’il est important cela peut faire sauter la seconde ou peut-etre produire un claquement.
                      Je ne detiens pas la vérité!!

                      #34583
                      rouletoujours
                      Participant

                        Salut Gearbox
                        Là je suis tout à fait d’accord avec toi 😉

                        #34611
                        Gearbox
                        Participant

                          Merci! :plus j’y pense plus je ne crois pas detenir la vérité!!!

                          Concernant le claquement de la seconde, il doit être interessant de passer la seconde de retirer les differents couvercles, de regarder ce qui se passe dans la boite quand un aide (toujours précieux) pousse et tire la voiture d’avant en arriere jusqu’à ce que le moteur en prise l’arrête.

                          #35023
                          iznogood
                          Participant

                            bon aiiiiééé j’ai tomber la boite et effectivement c’est le train fixe qui est nase donc pas de mégotage, j’ai commandé un kit barbé, merci les loulous pour vos superbes remarques 😛 😀

                            #35028
                            guiguif1
                            Participant

                              C’est quoi le cable dont vous parlez ????
                              Je n’ai jamais vu ça sur ma Jeep !!!!
                              guiguif1

                              #35029
                              pierrot25pierrot25
                              Modérateur

                                la photo est sur ton mail
                                A+ 😉

                                #35032
                                freiwanfreiwan
                                Participant

                                  salut !

                                  ben… moi non plus j’ai jamais vu ce cable 😕 sur ma jeep !…. serait-ce une question de date de fabrication? (la mienne est de 62).

                                  je suis preneur d’une photo de ce cable et de sa position exacte si quelqu’un peut m’en faire passer une 😉

                                  d’avance merci 😀

                                  a+
                                  frw

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