Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. ca tousse a pleine charge !!!

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6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
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  • #11652
    max
    Participant

      Bjr ,
      voila ma jeep tourne bien mais losque je suis a pleine charge, accelerateur a fond, la voiture tousse, je lache un peu l’accelerateur et tout va bien.
      Je pense que cela vient du carbu ( entrée d’air ou mauvais reglage ) est ce que quelqu’un peux m’aiguiller avant que je démonte …
      merci

      #34566
      Gearbox
      Participant

        on dirait que ton mélange est trop riche, à priori.
        Avant d’y toucher, verifie ton filtre à air(obstruction?), tes vis platinées, nettoies les bougies (si elles sont noires et grasses, le melange est trop riche) et verifies le point d’allumage (cf manuel technique)
        Effectivement il n’est pas idiot de verifier qu’il n’y a pas d’entrée d’air intempestive (vis desserées sur le carbu, collecteur d’admission desseré ou fendu)
        Si tout est bien tu peux modifier la carburation (prend des repères pour revenir aux reglages initiaux) mais le mieux c’est d’aller le faire chez le garagiste!
        Si tu es joueur ;-), le moteur etant au ralenti,
        tu fermes le pointeau pour avoir un melange pauvre et logiquement le moteur tourne lentement
        si tu ouvres le pointeau, le moteur va prendre des tours et jusqu’à ralentir de nouveau (mélange trop riche).
        La position du pointeau pour laquelle le moteur tourne le plus “vite” (nous sommes au ralenti) correspond au meilleur melange (il parait qu’il faut “appauvrir” tres légèrement cette position.
        Les mecanos faisaient çà “à l’oreille”!!
        Je l’ai fait avec un compteur de velo en scotchant l’aimant sur la poulie à coté du radiateur et en approchant le capteur au mieux. Je n’ai pu paramêtrer le compteur pour avoir les tours moteur mais effectivement le reglage n’était pas si mal (car j’ai emmené la jeep chez le garagiste, pour finir le règlage..)
        Bien évidemment attention au ventilateur 😀 , laisse la porte du garage ouverte (les gaz d’échappement contiennent du monoxyde de carbone
        😉 )
        Malheureusement le carbu solex se dérèglerait facilement.

        bon courage

        #34567
        Gearbox
        Participant

          Les autres reglages du carbu, me dépassent, c’est un vrai métier tout de même, mécanicien.. 🙂

          #34569
          max
          Participant

            merci pour les conseils, je regarde ca avant démontage. 🙂

            #34577
            bleriot59
            Participant

              A vérifier aussi : l’avance à l’allumage car je vient de régler la mienne et lors d’essais s’il manque de l’avance, on a ce que tu a observer : ça tousse en pleine charge et ça hésite.

              [ Edité par bleriot59 le 28/5/2006 22:14 ]

              #34578
              spiro50
              Participant

                Bsr. As tu vérifié les câbles de tes bougies ? J’ai eu le même problème ce week-end et en regardant de près, j’ai constaté qu’un câble blindé etait sorti de son logement.
                cordialement.

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