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4 juin 2006 à 9h09 #11673
Salut a tous
Ca y est , g enfin ma jeep (hotchkiss m 201 ). Je vais pouvoir me consacrer a sa restauration . Ya du boulo .
J’ai 1 an et demi pour faire la restauration avant mes 18 ans .
A mon avis je vais surement avoir besoins de vous tous pour répondre a toutes les questions que je vous poserai sur le forum .
J’espere que vous y répondrer avec passion .
Merci d’avance
a+ 😀4 juin 2006 à 10h43 #34662pas de probleme ! on est la pour s’entraider. Et félicitations pour ton aquisition (qqs fotos peut etre ???)
@+[ Edité par carter le 4/6/2006 13:44 ]
4 juin 2006 à 11h08 #34663🙂 salut carter .pour les photos , je te tiens au courant .
a+4 juin 2006 à 11h18 #34664Bon courage,
Tu verras par moment tu vas en avoir marre mais que de satisfaction lorsqu’elle est terminée 😉@+
4 juin 2006 à 20h49 #34666Bienvenu au club!
Prévois de la place dans le garage (la place d’une autre voiture)
Au démontage, mets les pieces dans des petites boites avec une etiquette indiquant
ce que c’est, avec un petit schema ou une photo pour le remontage car un an plus tard…Achête le manuel technique! Lis-le! fais-en des copies que tu pourras salir de cambouis sur place.
investis dans le degrippant, les clés à tubes à douilles, à oeil mais evite les clés “à fourche” les clés à mollette ou la pince multiprise.
Evite les outils de m… bon marché
bon courage! 😉
4 juin 2006 à 22h42 #34667Evite les outils de m… bon marché
Oui gearbox .
Tu voulais dire les outils garantie 8 secondes . J’avais bien compri
Surtout avec moi . Je suis un peut bourin . 🙂4 juin 2006 à 23h42 #34668et oui, ces outils bon marché, finissent par foirer les boulons, foirer eux-même et ensuite on achète les vrais.
Donc pour des outils d’usage fréquent, achète de la qualité: à l’usage cela revient moins cher car on économise une acquisition.Pour des outils d’usage exceptionnel, cela peut se discuter si on voit le fond du porte-monnaie.
Pense aussi à ta sécurité..Ne cale pas ta voiture sur des parpaings. Ne stationne pas sous la boite quand tu la demontes. Personnellement j’ai pris la plaque de blindage de la boite sur la tête, j’ai perdu connaissance, je me suis réveillé dans le sang, la plaque sur la tête:
bref, cela n’arrive pas qu’aux autres 😕sans compter le monoxyde carbone : il résulte d’une combustion mal faite, il est inodore, incolore, s’accumule vers le sol les points les plus bas, il se fixe sur l’hemoglobine avec 200 fois plus d’affinité que l’oxygene et ne s’en sépare pas facilement 😮
bref ouvre les portes du garage quand le moteur tourne5 juin 2006 à 8h10 #34669Il te faut un bon manuel (TM de préférence), du bon matériel, et l’aide d’un mécano ou de quelqu’un qui si connait au cas ou …
Repère bien toute l’électricité (perso pour moi c’est le truc qui a pris le plus de temps et qui m’a calé car j’avais mal repéré les files).
Et surtout ne te donne pas de limite de temps car sinon tu vas te dépêcher et tu risques de faire du mauvais travaille… vaut mieux faire une fois le travaille lentement que de recommencer aprés
😉@+
5 juin 2006 à 8h30 #34670Salut wildbill .
Qu’appelle tu le manuel ( tm )
Es que quelqu’un peut me donner plus de précision sur le manuel technique qu’il faut acheter , le mieux et le plus complet.
😕5 juin 2006 à 8h31 #34671entierement d’accord avec wildbill, et surtout procede bien par etapes sans attaquer plusieurs chantiers en meme temps pour soi-disant
en gagner( du temps).
bon courage5 juin 2006 à 8h46 #34672la bible: le TM 10 que tu peut completer avec les Mat 2835 et 3422 de l’armée Fr.
le tm 10 tu le trouveras chez les pros de la jeep et les mat en ligne sur le net.5 juin 2006 à 9h00 #34673Le tm c’est trés simple c’est le manuel hyper complet de la jeep.
Personnellement j’ai acheté l’ensemble des tm : de la MA jusqu’a la CJ-5
J’ai completé avec le Becker et la légende de la jeep.Lors de la restauration de ma jeep je n’ai pas démonté la mécanique car l’ancien propriétaire l’avait super bien entretenu.
J’ai changé le radiateur qui n’était pas compatible avec la nouvelle calandre, j’ai remplacé l’allumage, le filtre à essence, la pompe à eau (joint foutu) et une pièce en bas du bloque moteur et les durites.
La restauration complète a prit 3 ans en prenant le temps.
Elle va seulement passer au contrôle technique le 13 Juin.
Aprés sa restauration elle va surement faire sa maladie comme j’ai eu : allumage qui a laché (aprés 3 ans d’immobilisation), les joits qui étaient sec, fuite d’huile en bas du bloque moteur,etc…
Le travaille principale à été fait sur la caisse (j’ai utilisé les 2 garages au grand désespoire de mes parents don les voitures sont dehors 😀 )
Pour les pièces neuve, je te conseil de prendre des pièces de fabrication française ou US car les pièces qui proviennent d’Asie sont de mauvaise qualité.@+
5 juin 2006 à 9h03 #34674j’oubliais : sur miljeep tu peut avoir le cd complet avec l’ensemble des manuels 😉
6 juin 2006 à 10h16 #34689rudyboy a écrit :
Evite les outils de m… bon marchéOui gearbox .
Tu voulais dire les outils garantie 8 secondes . J’avais bien compri
Surtout avec moi . Je suis un peut bourin . 🙂Fait attention la Jeep c’est tout de même du métal tendre…j’ai cassé plusieurs boulons dessus..
6 juin 2006 à 19h58 #34698pour rudyboy
ca peut toujours servir 😀
http://membres.lycos.fr/chc/hotchkiss/lib/tm10-1349/tm10-1349.html?
http://www.jeepvillage.com/magasin/wiho.php
😉 😉 A+-°\IIIII/°-
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