• Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #11775
    hrv
    Participant

      salut les gars, je vous ecris car je suis assz desespéré de voir que j ai des pannes coups sur coups.
      je me promenais tranquillement et je m’apperçois que ma pression d’huile etait proche de zero, donc je decide d’arreter le moteur et de me faire tracter.
      le lendemain je démonte mon carter inferieur d’huile pour refaire l’étanchéité et donc je demonte la crépine d’aspiration qui était déguelasse et la pompe à huile je remonte le tout je recalle l’allumage je change l’huile et là pareil presque pas de pression et quand j accelère j arrive presque à 20 (valeur americaine)
      je ne sais plus quoi faire, je me permet de vous demander des solutions merci d’avance messieurs les mecanos

      #35193
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Si tu as trouvé de la mélasse (vieille huile) dans la crépine et la pompe, c’est qu’il y en a partout et notamment dans le mano-contact ou dans la tubulure de prise de pression – tu ne précise pas quel type est installé sur ta jeep. La pression a-t’elle faiblit d’un coup ou bien progressivement? Continue à tout nettoyer : les flexibles et le fond du filtre, le tube du mano.
        Lorsque tu as démonté la pompe, dans quel état était l’intérieur, les dents des pignons, la platine support.
        Quelle huile utilise-tu?

        #35197
        hrv
        Participant

          donc l’huile est neuve les tubes et le mano sont neuf . merci pour la reponse

          #35199
          DFL59
          Participant

            Le plus simple est de procéder par étapes.
            – Nettoye tout les tuyaux. Y compris les tuyaux d’alimentation de ton filtre à huile.
            -Nettoye ton bas de filtre à huile qui doit être encrassé également. Change la cartouche.
            – Si tu n’as toujours pas de pression, cela provient de la pompe. Pas de panique, il existe des kit de “réparation” pour les pompes à huile. Ils contiennent des pastilles à placer sur le ressort de mise en pression.
            Si en plaçant ces pastilles de réglages, tu n’s pas plus de pression, c’est que ta pompe à rendu l’âme.
            Les valeurs de pression pour une huile 15W40 multigrade minérale à froid est de 40 au ralenti et de 20 à chaud. En régime à froid, elle est de 50 et à chaud de 30. Si tu remet des pastilles veille à NE JAMAIS DEPASSER UNE PRESSION DE 60. DANGER!!!!

            As-tu de la limaille dans la pompe? Les dents sont -elles usées? Si c’est le cas change là directement, elle ne fera plus long feu.

            #35206
            roofman
            Participant

              J’ai le même souci qu’Hervé..j’ai fais ma vidange, démontage carter, filtre huile, etc…. cette semaine. Résultat: RAS
              huile propre aucun dépot au fond du carter, ni au fond du récipiant du filtre…. et ma pression est aussi a zéro, et ce, depuis la vidange de cette semaine. Je ne comprend pas pourquoi…je vais vérifier mon mano-contact demain (aujord’hui j’ai roulé env 90 km, je n’ai eu aucun souci. Ca me recomforte un peu, ca dit etre le mano contact)…….a suivre………je vous tiens au courant 🙁

              #35210
              1spahis
              Participant

                Pour ce qui me concerne, c’est l’inverse : cela fait maintenant deux ans que mon indicateur annonce une pression maxi quelques secondes aprés la mise en route.
                J’ai changé le mano-contact, vérifié les deux rondelles de pompe à huile, mais rien n’y fait. Je vais changer l’indicateur, peut être est ce lui qui défaille…
                Toujours est il que je n’ai pas de probléme malgré quelques mille km. parcourus.
                Ce qui m’étonne, c’est que l’on peut comprendre une baisse de pression à cause d’une pompe HS ou d’obstructions diverses, mais une surpression continue ( ou indiquée comme telle ) , je ne vois pas.
                A suivre…
                Bernard

                #35213
                Gone
                Participant

                  Pareil…. Pression basse, carter, crépine, filtre, ajout de 2 rondelles dans la pompe (qui n’en avait pas et qui est en bon état)…Résultat, tjs 1,8 kg. Je vais également démonter le manocontact, pour le vérifier. Y at-il une procédure spéciale? Ou c’est simplement fixé sur le bloc par une vis…. (je suis pas devant la jeep, je ne l’ai jamais fais, mais je me renseigne ceci pour le WE prochain).

                  Merci

                  @+

                  #35223
                  hrv
                  Participant

                    salut les gars, bon je viens de faire une decouverte assez spécial, apres avoir rajouté des rondelles dans le clapet de la pompe à huile (sans résultat), je m’étais décidé à démonter mon carter d’huile pour pouvoir vérifier l’etat des coussinets donc j’enlève le bonchon de vidange et là une forte odeur d’essence dans l’huile ! en démontant cette foutu pompe à essence celle-ci fuyait dans le carter d’huile, c’est pour celà (je pense) que j’avais beaucoup moin de pression que d’habitude car plus fluide .
                    qu’en pensez vous messieurs ?
                    je repare dans les 2 jours qui arrive je vous raconterai … hervé 😮

                    #35228
                    jean-mariejean-marie
                    Participant

                      Et ça n’a pas fumé??????

                      J’ai eu la blague l’an dernier, membrane de pompe HS et l’essence fout le camp dans le carter. Dès que le moteur monte en température la pression d’huile chute rapidement et il me sortait une fumée beige clair de l’échappement à un tel point que si cela c’était passé le 6 juin les américains auraient été à Paris sans se faire remarquer.
                      Nettoyage complet du carter , filtre à huile etc… mais alors je n’ai jamais vu un moteur aussi propre vu d’en bas. Un truc à couler une bielle.

                      #35229
                      hrv
                      Participant

                        non ça n’a pas fumé car je n’est pas laissé le temps au moteur de chauffer j’avais peur de couler une biele, heureusement d’ailleur…
                        donc jean marie tu crois que le problème sera résolu après un bon nettoyage
                        merci pour vos réponses hervé 😉

                        #35326
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Le nettoyage est déja fait par l’essence, il faut remplacer ton huile qui est diluée par la fuite d’essence.

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.