- Ce sujet contient 1 participant et 69 réponses.
-
AuteurMessages
-
21 septembre 2006 à 19h13 #12027
Bon alors vous allez me dire cette semaine Spear il est a fond Taquet .
voila je réagis a l’article de 4X4 story sur la jeep Clone redacteur Jeep Village…
Bon alors dans un premier temps on nous dit qu’une jeep c’est une jeep un point c’est tout , pas de différences entre une willys une ford , une M201 bref toutes des copies les unes que les autres et pis c’est un “débat Subtile”, propre “a la sensibilité de chacun”. Donc ajouter une nouvelle jeep clone sans histoire c’est pareil hein !!!!
Moi je pense que la jeep est intimant liée a son role dans l’histoire et qu’une Willys ce n’est pas une ford , ce n’est pas une M201 et que ce débat n’est pas des subtilités d’intellos mais bien L’Histoire avec un grand H de chaque véhicule. Et nier ces différences c’est intellectuellement contestableEnsuite Vous nous assomez du “grace a la jeep Clone la jeep ne disparait pas”. Mais qui veut la voir disparaitre la bonne vieille jeep ? Vous monsieur Jeep Village qui pratiquez des “prix d’amis” et qui voyez votre parc diminuer sans pouvoir vous rapprovisionner et donc voir votre devenir d’entrepreneur contrarié car effectivement les stocks baissent ( Vous etes Monsieur le premier Acteur sur ce marché par votre couverture financiere et vos entrepot regorgent de pieces). ALors oui votre stratégie ne serait elle pas d’amorcer dans l’opinion que tout est pareil et donc qu’une jeep cloné c’est bien voir mieux car on joue au mécano avec graduation de difficultés selon le kit d’assemblage
Moi je pense que vous souhaitez ouvrir un nouveau marché, des débouchés a votre entreprise en créant un produit.
Car vous le savez en marketing comme en économie, il faut creer le besoin.
De plus quoi de plus logique lorsque ‘on fait déja refabriquer des pieces de carrosserie à l’est ou plus a l’est encore que de vouloir amortir cette production détaillé par la production de masse en passant au niveau superieur…(économiquement, ca permet d’amortir c’est mieux)Enfin comment pouvez vous remettre en cause l’autorité administrative et appeler le public a contester son role de garant de la sécurité !! et evoquer “la dissuation administrative”
etes vous Agrée comme constructeur de voiture ? Non
Avez vous acheter les droits de produire des véhicules marqué Jeep ?
Comment peut on certifier que les véhicules seront conformes aux regles en vigueur alors meme que ces véhicules seront assemblés par des Tiers ?
Comment apres tout ca voulez vous que l’administration ne soit pas réticente à délivrer une carte grise a un véhicule de ce type ?
Donc Oui Mr Jeep Village je trouve que l’administration sur ce point a du bon car elle est garante de la sécurité de tous !!!
Désolé pour votre volonté d’iniative d’entrepreneur il faut compter aussi sur la règlementation.Enfin le prix Merci de nous faire parvenir la notion de “prix raisonnable” pour la jeep clone car à 1500 – 2000 euros la remorque vendue par vos soins, je reste tres attentif a votre prix (je ne doute pas d’ailleur que vous ayez déja fait des calculs de point mort et seuil de marges ainsi que minimum de véhicule à produire pour rentrée dans l’investissement de la chaine de production de jeep clone…Faut bien un bussiness Plan pour une telle démarche..
Alors vous allez me dire Spear il est pas tres positif , face a cette “initiative” . En faite ce qui m’attriste c’est que sous couvert de bon sentiments, de gestion de la peur “la jeep n’existera plus”, les pieces sont rares et cheres” , vous vous subsituer au collectionneur qui n’ont pas ces préocupation alors que vos intentions sont purement economiques , de création de débouchés , de vendre plus meme si c’est n’importe quoi pourvu qu’on vend et que le concept perdure.
Biensur nous comprenons tous que vous avez des responsabilités d’entrepreneurs, mais nos visions et objectif sont trop différents pour qu’il y ait un terrain d’entente sur la jeep clone.Alors oui j’aime la jeep sous toute ces formes , Oui j’aime l’esprit mecanos , oui j’aime ces foux furieux qui sont pres a s’etriper verbalement sur les forum au sujet d’un boulon F ou pas et vous savez pourquoi j’aime ca parce qu’ils sont vrais et parce que le coup du CANDA DRY on nous l’a déja fait.
A l’inverse de vous Mr Jeep Village Je ne doute pas de l’avenir de la Jeep car aux vues des passionnes qui sont partout dans le monde, et qui bichonnent leur monture leur enfants, petits enfants , arriere petit enfant continueront a rouler cheveux aux vents….avec le patrimoine laisser par ces passionnéstoujours de la jeep
21 septembre 2006 à 19h49 #36756effectivement il est remonté de spear 😀
Il digère mal le coup des remorques 😛@+
21 septembre 2006 à 20h10 #3675721 septembre 2006 à 20h37 #36758Des coups de gueule comme cela j’en veux bien tous les jours. 🙂
21 septembre 2006 à 20h44 #36759bravo pour cette reaction qui resume la façon de penser du jeeper qui pense d abord a son plaisir et a son vehicule….jc
21 septembre 2006 à 21h03 #36760LA RERACTION DE SPEAR EST INTERESSANTE MAIS OU PEUT SE PROCURER L ARTICLE DE PRESSE D ORIGINE MERCI
21 septembre 2006 à 21h13 #36761Dans la revue 4×4 Story n° 10 en kiosque actuellement.
21 septembre 2006 à 23h40 #36762Bien vue Spear……..
Je te soutient a 100/100
A mon avis certains professionnels nous prenne pour des Américains, non????? 😉 😉 😉 😉 😕 😕
A+LOLO22 septembre 2006 à 5h11 #36763d’accord avec toi spear,et la tu as mis le doigt sur un element important,’entreprise dont tu parles est la pour les benefices avant tout (en pus de la passion car ca devait etre l’element de depart quand meme..) .et ce qui compte le plus en ce moment pour eux c’est la perennité de l’entreprise ,assurer l’avenir en fait. et comme dans tous nos domaines respectifs on recherche plus de rentabilité,il faut bien trouver l’argent ou il est. en tout cas bravo pour ton speach,je pense que tout le monde sera de ton avis ou presque.
(et puis la meme pub tout le temps,meme si est elle necessaire,commence a etre agacante) a plus22 septembre 2006 à 5h35 #36764Bien envoye mon gars ! 😉
22 septembre 2006 à 7h14 #36767zut alors !!! la guerre est déclarée et on m’a pas prévenu ?? 😕 😕 😀 😀 .
Chapeau bas Spear 😉 et félicitation pour tes paroles.Je pense qu’elles refletent ce que pense la majorité d’entre nous.
De toute facon il faut voir la réalité en face, son projet n’est que pure utopie.
Pour pouvoir refrabiquer des Jeep il faudrait :
– avoir l’autorisation de la marque Jeep, ce qui est fort peu probable. Si cela avait était rentable, je pense qu’eux mème aurait relancé une petite série.
– satisfaire aux normes actuelles de sécurité, et là pour ceux qui on déjà conduit une Jeep c’est du rève 😀
– et enfin si il réussit à réunir les points ci-dessus, avoir l’accord de l’administration, et là je me marre 😀 😀 😀 .
Enfin bon c”est encore du n’importe quoi, si il a lancé ce projet “virtuel ” c’est peu etre aussi pour voir nos réactions et là il doit, lui aussi, bien rigoler.
Si il y a un geste à faire pour exprimer notre mécontentement, c’est tout simplement de ne plus perdre de l’argent en achetant cette revue.Car soit dit en passant, je pense qu’il est certainement l’actionnaire principale de cette revue, ce qui lui permet de dire un peu n’importe quoi sous ce couvert.De plus je me demande si elle n’est pas déjà en difficulté, quand on voit qu’ils ont des délai de parution un peu ” élastique “, ce n’est pas un signe de bonne santé,Il s’en faudrait de peu pour qu’il s’arrete.
Il faut reconnaitre que les articles sont très largement ” dirigé ” et que les jeeps présentées en photos sont rarement conforme à l’origine.22 septembre 2006 à 7h30 #36768spear a briévement donné l’opinion générale qui couvait chez chacun de nous, on attends avec impatience la réponse de jeep village et de la rédaction de 4×4 Story .
ils vont pas se dégonfler quand même ????22 septembre 2006 à 8h33 #36769C’est bien d’évoquer ce sujet qui commence à énerver pas mal de personnes dans le monde des amoureux de la Jeep. Que ce soit la pub indigeste omniprésente et inévitable dans certains magazines spécialisés mais également la hausse des tarifs proposés par certains professionnels.
Mais n’est-ce pas à l’image de notre société où l’on ne peut plus échapper à la débauche d’encarts publicitaires ? Que ce soit dans les journaux, à la télé et même au téléphone. De la même manière, avant les commerçants travaillaient pour gagner leur vie, aujourd’hui c’est pour se faire un maximum de fric en un temps record…
Ca ne me surprend donc pas mais si ma mémoire est bonne, sur le site du professionnel en question, il n’y a pas un forum ? Je pense que ça serait également là-bas qu’il faudrait poster ce sujet très interressant…
Pour revenir aux remorques, je partage ton avis, c’est scandaleux et ça donne envie de gerber.
Et pour le clone de Jeep, on serait au mois d’avril je ne me serais même pas posé de question. Et si un jour ce projet arrive miraculeusement à son terme, je prend le pari pour les tarifs : + de 25000€ !!!
[ Edité par Majorpipps le 22/9/2006 9:34 ]
[ Edité par Majorpipps le 22/9/2006 11:52 ]
22 septembre 2006 à 10h04 #36770Tout a fait daccord avec vous tous.
Moi, je me demande si quelqu’un de J..V.. consulte se forum. Si oui, je les invites à un droit de reponse22 septembre 2006 à 11h43 #36771ca bouge, intéressant, sur jeep mag, j’ai aussi un peu lancé le sujet quand je vois le tourchon qui est sorti ce mois ci. Il faut faire simple, achetez tout tout tout, faire monter les prix et au diable les collectionneurs qui seront obligés de suivre. Mais la limite doit exister. Les forums sont comme des associations, avec des adherents eparpillés. Pourquoi ne pas faire parvenir les mecontentements dans une lettre ouverte signée par toute les personnes OK. J’ai 2 épaves sans papier et depuis 3 ans, je me bagarre pour immatriculer une Willys Early 1942 et une Willys 1943, authentiques et c’est impossible. Et la par simple business Ces messieurs s’imaginent pourvoir faire tout. Si cette idée est née, c’est que certainement les magouilles existent déjà.
[ Edité par niceday le 22/9/2006 16:00 ]
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.