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26 septembre 2006 à 4h50 #12043
Hiers j’ai demaré ma jeep et surprise des que le moteur a demarré il y a eu un bruit comme-ci le demarreur restait dans la couronne …
est-ce que cela est le demarreur ou est-ce autre chose …
La jeep demare bien mais le bruit persiste ,elle embraye normalement les niveaux sont bons….
quelqu’un pourrai m’aidé….
merci d’avance26 septembre 2006 à 6h32 #36910Bonjour Lili,
Ca ressemble effectivement à un problème de démarreur.
Probablement le pignon du démarreur qui reste engrené sur la couronne. Normalement, il revient quelques seconde après et il n’y a plus de bruit.Question : Le bruit reste après avoir démarré ou non ?
Causes possibles :
– Axe de démarreur encrassé,
– Ressort de rappel cassé,
– Ecrou de bout d’axe désserti.Il faut démonter le démarreur et vérifier.
Amicalement,
Yellow-corner.
26 septembre 2006 à 7h19 #36913Oui, un démontage de précaution s’impose. Il m’est arrivé la même chose l’année dernière en partant à Beltring, j’ai pulverisé le démarreur. Bilan : un démarreur neuf le premier jour de Beltring 🙁
26 septembre 2006 à 7h42 #36914je rejoint yellow corner, soit le démarreur à du mal à désenclencher, axe sale qui grippe ou ressort de rappel cassé , soit et on n’y pense pas ;il reste alimenté ???
26 septembre 2006 à 11h14 #36917merci pour vos conseils je vais dés ce soir demonter le demareur pour verifier tout cela et je vous tiens au courant
encore merci27 septembre 2006 à 5h04 #36936j’ai demonté le demarreur mais je ne sais pas comment l’ouvrir et surtout dans quel ordre est-ce que vous pouvez m’aider…….
merci d’avance.
27 septembre 2006 à 6h00 #36938Bonjour Lili,
Avant toute chose, peux-tu nous dire si ta Jeep est en 6, 12 ou 24 volts ? (différents démarreurs)
Si tu as le type et modèle de ton démarreur c’est encore mieux.
Si c’est un 6 ou 12V, tu verras tout de suite si il y a un problème au niveau du pignon ou du ressort sans rien démonter sur le démarreur. Tu peux faire tourner à la main le pignon pour voir si il grippe et aussi vérifier si il est encrassé au niveau de l’axe. Si c’est le cas, nettoyage complet et léger graissage. N’oubli pas de vérifier si l’écrou de bout d’axe est bien serré et serti.
Pour un 24V, c’est différent car le solénoïde est placé au dessus du démarreur.
Si tu as une photo c’est encore mieux.
Amicalement,
Yellow-corner.
27 septembre 2006 à 10h47 #36941Mon demarreur est un 24 volt
Je l’ai demonté et j’ai un axe avec une bague puis derriere l’engrenage…je vous envairai une photo ce soir car je suis au boulot….
a bientôt merci. 😕
27 septembre 2006 à 19h21 #36945comme convenu je vous joint les photos du demarreur .pourriez vous me dire comment proceder pour le demontage et la verification.
merci d’avance.28 septembre 2006 à 7h33 #36947Bonjour Lili,
Pour le démontage, il y a deux grandes vis qui traversent le démarreur sur sa longueur. Il suffit de les enlever.
Voici un éclaté de ton démarreur pour t’aider.
Mais avant de le démonter, as-tu vérifier que ton pignon se déplace correctement sur l’axe ? Sans gripper ?
Amicalement,
Yellow-corner.
[ Edité par Yellow-corner le 28/9/2006 9:36 ]
28 septembre 2006 à 11h19 #36948merci pour la vue eclatée du demarreur
j’ai verifié et l’engrenage coulisse bien sur l’axe
que doit-je verifié ensuite ?Merci d’avance
28 septembre 2006 à 11h42 #36951Hello
Verifie que le solenoide ne reste pas enclenché.
Il m’est arrive cette mesaventure une fois sur ma vieille AX diesel ( 😎 : resultat demarreur cramé en 10 minutes…
Bon courage
Dclic6 octobre 2006 à 11h13 #37136bonjour a tous .
merci a yellow-corner pour sa vue eclatée du demarreur.
J’ai demonté celui-ci et j’ai constaté que la poulie était sorti de son logement car le “clips” etait sorti de la gorge.apres remontage et changement du clips le demarreur fonctionne a merveille merci beaucoup a tous pour vos conseils.
@ bientôt.
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