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    Messages
  • #12043
    lili
    Participant

      Hiers j’ai demaré ma jeep et surprise des que le moteur a demarré il y a eu un bruit comme-ci le demarreur restait dans la couronne …
      est-ce que cela est le demarreur ou est-ce autre chose …
      La jeep demare bien mais le bruit persiste ,elle embraye normalement les niveaux sont bons….
      quelqu’un pourrai m’aidé….
      merci d’avance

      #36910
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonjour Lili,

        Ca ressemble effectivement à un problème de démarreur.
        Probablement le pignon du démarreur qui reste engrené sur la couronne. Normalement, il revient quelques seconde après et il n’y a plus de bruit.

        Question : Le bruit reste après avoir démarré ou non ?

        Causes possibles :
        – Axe de démarreur encrassé,
        – Ressort de rappel cassé,
        – Ecrou de bout d’axe désserti.

        Il faut démonter le démarreur et vérifier.

        Amicalement,

        Yellow-corner.

        #36913
        MillerMiller
        Membre

          Oui, un démontage de précaution s’impose. Il m’est arrivé la même chose l’année dernière en partant à Beltring, j’ai pulverisé le démarreur. Bilan : un démarreur neuf le premier jour de Beltring 🙁

          #36914
          lio34
          Participant

            je rejoint yellow corner, soit le démarreur à du mal à désenclencher, axe sale qui grippe ou ressort de rappel cassé , soit et on n’y pense pas ;il reste alimenté ???

            #36917
            lili
            Participant

              merci pour vos conseils je vais dés ce soir demonter le demareur pour verifier tout cela et je vous tiens au courant
              encore merci

              #36936
              lili
              Participant

                j’ai demonté le demarreur mais je ne sais pas comment l’ouvrir et surtout dans quel ordre est-ce que vous pouvez m’aider…….

                merci d’avance.

                #36938
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

                  Bonjour Lili,

                  Avant toute chose, peux-tu nous dire si ta Jeep est en 6, 12 ou 24 volts ? (différents démarreurs)

                  Si tu as le type et modèle de ton démarreur c’est encore mieux.

                  Si c’est un 6 ou 12V, tu verras tout de suite si il y a un problème au niveau du pignon ou du ressort sans rien démonter sur le démarreur. Tu peux faire tourner à la main le pignon pour voir si il grippe et aussi vérifier si il est encrassé au niveau de l’axe. Si c’est le cas, nettoyage complet et léger graissage. N’oubli pas de vérifier si l’écrou de bout d’axe est bien serré et serti.

                  Pour un 24V, c’est différent car le solénoïde est placé au dessus du démarreur.

                  Si tu as une photo c’est encore mieux.

                  Amicalement,

                  Yellow-corner.

                  #36941
                  lili
                  Participant

                    Mon demarreur est un 24 volt

                    Je l’ai demonté et j’ai un axe avec une bague puis derriere l’engrenage…je vous envairai une photo ce soir car je suis au boulot….

                    a bientôt merci. 😕

                    #36945
                    lili
                    Participant

                      comme convenu je vous joint les photos du demarreur .pourriez vous me dire comment proceder pour le demontage et la verification.
                      merci d’avance.

                      #36947
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés

                        Bonjour Lili,

                        Pour le démontage, il y a deux grandes vis qui traversent le démarreur sur sa longueur. Il suffit de les enlever.

                        Voici un éclaté de ton démarreur pour t’aider.

                        Mais avant de le démonter, as-tu vérifier que ton pignon se déplace correctement sur l’axe ? Sans gripper ?

                        Amicalement,

                        Yellow-corner.

                        [ Edité par Yellow-corner le 28/9/2006 9:36 ]

                        #36948
                        lili
                        Participant

                          merci pour la vue eclatée du demarreur

                          j’ai verifié et l’engrenage coulisse bien sur l’axe
                          que doit-je verifié ensuite ?

                          Merci d’avance

                          #36951
                          Dclic
                          Participant

                            Hello
                            Verifie que le solenoide ne reste pas enclenché.
                            Il m’est arrive cette mesaventure une fois sur ma vieille AX diesel ( 😎 : resultat demarreur cramé en 10 minutes…
                            Bon courage
                            Dclic

                            #37136
                            lili
                            Participant

                              bonjour a tous .
                              merci a yellow-corner pour sa vue eclatée du demarreur.
                              J’ai demonté celui-ci et j’ai constaté que la poulie était sorti de son logement car le “clips” etait sorti de la gorge.

                              apres remontage et changement du clips le demarreur fonctionne a merveille merci beaucoup a tous pour vos conseils.

                              @ bientôt.

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