- Ce sujet contient 1 participant et 39 réponses.
-
AuteurMessages
-
3 octobre 2006 à 11h24 #12069
Salut
J’ouvre le débat sur le prix d’une jeep M201.
J’ai fait un petit tableau sur excel avec des poids pour les différentes parties en % et 5 niveaux de finition.J’attends vos remarques pour faire des corrections.Changer l’extention jpg en excel pour visualiser le fichier.3 octobre 2006 à 11h47 #37076Attention la derniere fois que le theme a ete abordé il a finit au Pilon. pas de dérapage et de démagogie:-x merci
Merci a blancbec de nous faire suivre la commission sur l’etude de marché qui est en cour 😀 😀
y en a qui disent, y en a qui font.....
3 octobre 2006 à 13h28 #37077j’ai remarqué aussi que c’est un sujet qui fache, pour une 201 encore peut-être que ça vas rester calme…. 😀
3 octobre 2006 à 16h21 #37081Salut,
la volonté d’essayer de fixer les idées en terme de prix pour une jeep quelle qu’elle soit n’est pas fondamentalement mauvaise. Mais une jeep est avant tout un achat de coeur : on craque pour telle et pas telle autre…bien sûr l’état de la belle joue un rôle, les moyens qu’on peut y consacrer aussi mais ce sont d’abord les tripes qui parlent. Evaluer froidement la valeur d’un véhicule ancien sur la base d’un tableau au format excel enlève de la magie et de la poésie à cet acte qu’on s’apprête en général à faire “pour la vie”….
Et puis il n’y a rien de tel que de se faire accompagner par un pote ou par un amateur éclairé pour avoir son opinion et se faire ensuite sa propre idée.
Pour ma part,j’ai acheté MA M201 (1957) sur un coup de coeur et par sentimentalisme. J’ai réussi à négocier le prix mais avec du recul, je me dis parfois que le vendeur a fait une belle affaire. Quà cela ne tienne, c’est MA Jeep et pas celle d’un autre. Et rien que pour ça, c’est la plus belle, même si la dame est gourmande en produits de beauté et qu’elle m’a souvent laisser tomber au bord d’une route…Il y a des limites au “quand on aime, on ne compte pas”, surtout quand on n’a pas beaucoup de moyens….mais avoir des outils pour analyser le prix d’achat d’une jeep comme on le ferait pour une mégane de 2004, je trouve que ça casse le rêve.
Mais l’intention est louable. 😉a+
f4u56 :pint:3 octobre 2006 à 16h34 #37083Pas possible d’ouvrir le fichier. 😕
3 octobre 2006 à 17h00 #37084Bonsoir à tous
Mon but est de determiner une base d’achat pour les personnes qui souhaitent acheter une jeep M201 pour le plaisir de rouler en jeep et non pour en faire un objet de collection.Cela fait quatre mois que j’analyse les prix de vente des jeeps ainsi que l’état des véhicules.Ma base est faite uniquement sur des ventes entre particulier.J’attends de vous, de me corriger sur les % ainsi que les prix.J’ai vu beaucoup de jeep et enormément de photos,et j’ai discuté avec beaucoup de vendeur (particuliers).On dit qu’une bonne vente,c’est quand le vendeur pense ne pas avoir vendu assez cher et que l’acheteur pense avoir payer trop cher.
J’ai fait également un constat qui me navre, beaucoup de jeep sont achétés pour être revendu en Angleterre.3 octobre 2006 à 17h36 #37085Vous parlez bien de vente et non d’annonces ?
Les transactions realisees sont rarement aux prix indiques dans les annonces !3 octobre 2006 à 17h38 #37087Impossible d’ouvrir le fichier au fait !
3 octobre 2006 à 17h41 #37088tout a fait d’accord avec f4u56
Pour une bonne transaction:
c’est quand l’acheteur pense avoir fait une affaire et que le vendeur en tire le prix qu’il voulait3 octobre 2006 à 17h52 #37089Bonsoir à tous
Oui, je parle de vente et non de prix d’annonce.Il est très rare que le prix d’acquisition de la jeep soit celui de l’annonce.
J’ai du mettre le fichier en jpg car sur miljeep on ne peut pas mettre de fichier xls pour le convertir clic de gauche de la souris puis dans proprieté choisir le format Excel et appliquer et valider.3 octobre 2006 à 17h59 #37090c’est quand l’acheteur pense avoir fait une affaire et que le vendeur en tire le prix qu’il voulait
pour moi toute la réponse est là!
3 octobre 2006 à 18h05 #37091Aujourd’hui une jeep:
M201 dans un bon état et non traficotée peut s’acquérir pour environ 7000€.
J’ai vu des m38a1 dans un très bon état avec capotage hiver et tous les accessoires pour le même prix.En allemagne on trouve des CJ5 de l’armée suisse pour 6000€, par contre on peut les trouver en suisse moins cher mais il y a des frais de douane de 5% plus d’autres frais, et les jeeps sont en très bon état.Je ne parle pas des jeep willys de la deuxième guerre ou les prix sont ouf. Mais moi je ne suis pas un collectionneur donc je ne peux pas me prononcer sur le sujet.Peut être qu’un puriste va s’exprimer????3 octobre 2006 à 18h41 #37098Vous êtes 213 lecteurs et il n’y a que très peu de remarque pour l’instant.J’attends vos observations, car pour qu’un projet vive il faut de la consertation.Le resultat final sera mis à disposition de tous.Plus il y aura d’avis plus l’analyse sera juste.J’ai toujours pour habitute de m’investir, sauf si le sujet n’interesse personne.Merci d’avance
3 octobre 2006 à 19h17 #37101Je suis d’accord avec f4u56 : j’ai été chez un particulier avec un amis mécano et restaurateur de véhicules en tous genres.
Ma jeep était dans le fond du hangars derrière des dodges, Half-Track et divers véhicules allemands.
Le moteur demandait une nouvelle peinture, et de nouveaux joints.
La carrosserie était un peu endommagée.
Le prix de départ était de 6000€…
Aprés négociation c’etait toujours 6000€ MAIS avec un pare brise MB neuf, 2 nouvelles batteries 24V, un plein d’essence et une calandre à restaurer avec des phares d’origine.
La même personne m’avait proposée une jeep MB 100% d’orgine mais chassis coupé, moteur bloqué et carrosserie à changer complètement pour 2500€.
De la et des divers observations faites sur les annonces, je dirais que :– jeep “type” MB “épave” complète ou pas vaut entre 500 et 3000€
– jeep en bon état général, moteur tournant demandant une rectification et/ou restauration partielle ou complète point de vue carrosserie vaut entre 4000 et 8000€
– jeep restaurée par un particulier : entre 8500 et 14000 €
– jeep “rare” (early, GPA, pas de copies,etc…) restaurée en parfait état 14000 et 16000€– jeep “standard” à plus de 14000€ : trop chère ou alors le matériel livré avec est intéressant (mitrailleuse, poste radio, remorque).
Si ce type de jeep sans accessoire est à plus de 14000€ y a interet a y avoir dans la boîte à gant les colts de Patton !!!!!– Jeep super rare (bantam etc…) : je ne donne pas de prix car je n’en n’ai jamais vu à vendre donc je ne donne pas d’ordre de prix moyen.
Cette liste pour moi est la zone de prix général pour les jeeps dite “standard”.
Petite anecdote : je cherchais une jeep willys d’origine y a 4ans et un gars m’a proposé une affaire … la dernière jeep Willys sortie de l’usine, jamais transformée, jamais restaurée, toujours dans un hangar … prix … 58000€ … mais il oubliais de préciser que la B-O etait français, renforts au chassis, rétroviseur rectangulaire, jantes pleines, par de support en bois sur le capot, pneux TRT …
Et oui … c’est une M201 (je ne savais que willys avait prit une licence Hotchkiss pour fabriquer des M201
😛 😛 ).Je pense que depuis le 60 ème (médiatisation) et surtout depuis la sortie de BOB et soldat Ryan, les prix ont flambés à cause de pseudo collectionneurs qui ont achetés des jeeps à des prix trés élevé et aprés certains pépins ou autres, ils veulent les revendres avec un petit … bénef !
Enfin, tout augmente …
@+
3 octobre 2006 à 19h22 #37102J’oubliais 😛 ma jeep avant de l’acheter me rendait triste d’être dans le fond du hangars, sans rouler, sans s’occuper d’elle, sans profiter des belles ballades qu’elle peut nous procurer… c’est un achat coup de coeur …
Elle est peut-être moins belle qu’une jeep à 36000€ mais au moins je connais son historique, je suis sur qu’il n’y a pas de pièces “made in Taiwan” et pour moi c’est la plus belle car je sais les heures que j’ai passé deçu pour la refaire.Jeepers profitaient de vos mémères, cheveux aux vents, sur macadame comme sur terre, en reconstitution et/ou pour des ballades …
La jeep … c’est génial … 😛 😀 😉
@+
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.