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11 décembre 2006 à 20h15 #12324
Amis jeepers bonsoir,
Je n’ai pas de problèmes cette fois 😛
Mais je voulais quand même poser une ch’tite question qui me trotte …
J’ai mon collecteur d’échappement qui est surement celui d’origine et les boulons et les pas de vises sont bien rouillés…
Supposition si je dois remplacer mon collecteur d’échappement, comment dois-je faire pour faire du beau travail sans faire des dégats ?
Les boulons viendraient-ils sans problèmes ?
Les pas de vise tiendraient-ils ?Merci
@+
11 décembre 2006 à 20h23 #38756Une solution qui vaut ce qu’elle vaut, tu laisse ta jeep tranquille pendant deux a trois semaines et tu asperges les ecrous, boulons, de degripant en alternant avec une pulverisation de gaz oil, en principe tu devrais devisser les ecrous sans probleme, sois patient.
11 décembre 2006 à 20h31 #38757pour l’instant tout va bien (je touche du bois 😀 ) mais je préfère m’informer au cas ou…
Merci
@+
12 décembre 2006 à 7h39 #38763ou laaaaaaaaaaaaaaaaaaaa comme je la sent mal ton histoire wildbill……moi y a 2 mois j’ai restauré mon moteur sur les 7 goujons 6 ont cassé a ras du bloc meme en chauffant et donc voila percage + taraudage et 7 goujons + ecrous neuf
mais bon pour toi je te souhaite que tout ce passe super bien le jour j……
sincères salutations
michel
12 décembre 2006 à 16h24 #38767salut à tous
Ben moi, j’ai du avoir de la chance , tout est venu sans problème 😛
12 décembre 2006 à 16h43 #38768bon ben … j’ai plus qu’a donner une fois par mois une bougie neuve comme offrande à la divinité de la jeep 😀 pour que tout aille comme il le faut …
merci
@+
12 décembre 2006 à 19h13 #38771moi j’ai demonté mon collecteur le mois dernier
1ere étape: dégrippant uniquement= casse de deux goujons!!!!
2ème étape: chauffé au chalumeau= ca vient impecable,pas de casse…12 décembre 2006 à 19h17 #38772quand un goujon est cassé on fait comment pour le renplacer ?
😕
@+
12 décembre 2006 à 19h29 #38773ah ben là,c’est la partie de sport .Il faud percer en plein centre du goujon cassé ,et tareauder et remplacer le goujon.Mais là il faud le remonterà la graisse BELVILLE qui resiste bien à la chaleur
12 décembre 2006 à 21h06 #38775moi c est pareil en plein travail sur mon moteur, et chalumeau , desserage tout doucement.
ancun goujon de culasse et d echappement cassé mais de la patience, et pourtant ils etaient bien abimés. 🙂11 janvier 2007 à 22h20 #39399salut je suis nouveau sur le site pour tes boulons tu doit les pulveriser avec du degripant BARDHAL en laissant agir au moins 1 heure puis devisser 1/4 de tour pius revisser puis redevisser jusqu’a ce que ca force mais n’insiste pas risque de casse recommence l’operation comme ci dessus jusqu’a sortir tes ecrous voila tiens mois au jus A++++
11 janvier 2007 à 22h28 #39400sinon achetes des boulons ford à 224€ 😆 😆 😆
12 janvier 2007 à 17h31 #39414Un truc de chauffagiste sur 5 restaurations jamais de casse,chauffer les boulons au chalumeau et refroidir directement a l’eau bien froide ca vient tout seul.Sauf si c’est un ecrou plus que pourri.J’ai toujours remonter avec ecrous et rondelles de cuivre laiton.Apres plusieurs annee les ecrous sont comme neuf et ce demonte sans probleme.
26 janvier 2007 à 16h23 #39685Robette 67 tu me souffles les mots de la bouche, c’est un truc imparable !
Sous le contact de la chaleur, la vis se dilate et au contact du froid elle se rétracte !😉
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