• Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #12376
    Patatlan
    Participant

      je ne parviens pas a identifier precisement
      le modele et la provenance de mon jeep
      avec le V.I.N. qui est le -J3F89FVE25059
      année 1973
      modele de carrosserie TY
      c’est c qu’il ya sur la carte grise!
      a mon avis c’est M38A1
      pouvez vous m’aider
      moteur= msf 250 69

      [ Edité par Patatlan le 27/12/2006 17:29 ]

      [ Edité par Patatlan le 28/12/2006 11:39 ]

      [ Edité par Patatlan le 5/1/2007 10:22 ]

      #39078
      Patatlan
      Participant

        je vous mettrais bien une photo mais je n’y arrive pas!!!!Disont que je suis meilleur en mecanique qu’en electronique ,,,
        joyeux temps des fetes jeepers

        #39079
        blackhawk
        Participant

          il manque des chiffres
          http://jeep.avtograd.ru/VIN/vin_en.asp
          à savoir que les M38A1 on été faites de 1951 à 1971

          Descendante de la version militaire de la Jeep CJ3A, c’est à dire de la MC-M38, (voir l’arbre généalogique ), cette Jeep à été produite dans de très grandes quantités pour les forces de l’ armée américaine et pour ces alliés et ce pendant 20 ans de 1951 à 1971. Elle fût assemblée également au Canada ( M38A1 CDN ) par Ford Motor Co of Canada ainsi qu’au Néderlands ( Nekaf-Jeep ) par Néderlands Kaiser-Frazer. La MD-M38A1 se distingue par sa carrosserie aux ailes avants et capot arrondies abandonnant les lignes plates des modèles précédents pour des formes, disons plus aérodynamique, à noter également le retour du pare-brise en deux parties. Cette Jeep à connue de multiples variantes dont une version rallongée à partir de 1952 type M170, empattement de 2565 mm, à usage d’ambulance. Elle fut motorisée par le moteur 2.2 L Hurricane, version amélioré du célèbre moteur Go-Devil de la Jeep MB, qui diffère surtout par une nouvelle culasse à soupapes mixtes, soupapes d’admissions en tête et échappements latérales, qui lui permettait d’augmenter la puissance de 60 ch à 72 ch.
          Produite par Willys-Overland de 1951 à 1963, ensuite par Kaiser-Jeep Corporation jusqu’en 1970 et par AM Général division militaire d’American Motors Corporation Jusqu’en 1971. Elle servit de base à une version civile, la célèbre Jeep universal CJ5 ( 1954 ) et à la Jeep Universal CJ6 ( 1955 ) version civile de la Jeep M170. Il y eut également suite à une commande de l’Armée de l’Air Américaine une petite production d’une version 2 roues

          Modèle: M38A1
          Moteur: Willys 2,2L F4-134 Hurricane
          Boite de vitesses: Warner T-90. 3 vitesses
          Rapports de B V: 1: 2,798 2: 1,551 3: 1,000 AR: 3,798
          Boite de transfert: Spicer Model 18. 2 vitesses
          Rapport de transfert: G V: 1,00 P V: 2,43
          Pont avant: Spicer Model 25
          Pont arrière: Spicer Model 44
          Rapport de pont: 5,375. couple 8 X 43
          Freins avant: Tambours diamètre 228,6 mm X 44,4 mm
          Freins arrière: Tambours diamètre 228,6 mm X 44,4 mm
          Suspension AV: à 12 lames
          Suspension AR: à 13 lames
          Direction: boîtier vis et galet, rapport 17,9/1
          Roues: 7.00 x 16
          Empattement: 2057 mm
          Longueur: 3521 mm
          Largeur: 1546 mm
          Hauteur: 1873 mm
          Voie avant: 1247 mm
          Voie arrière: 1249 mm
          Poids total autorisé en charge: 1788 kg
          Poids à vide: 1243 kg
          Électricité: 24 Volts blindée étanche

          #39089
          Patatlan
          Participant

            Merci beaucoup! Disont que je suis debutant
            dans la restauration et authenticité mais
            comme vous j’ai la piqure des jeepers!

            Pour les nombres qui manque c’est vraiment tout ce qu’il y a sur mes enregistrement.
            je n’ai pas trouver les plaques sur la carroserie encore juste celui du moteur.
            d’ici peux je pourrais vous envoyer une photo …quand j’y parviendrai. 😉
            Bravo a vous tous!

            #39094
            blackhawk
            Participant

              Pat, beaucoup de taf en prévision, sache que le tableau de bord n’est pas d’origine, faut changer ça, il est pas beau, voir très vilain, tu as la possibilité de trouver facile et pas cher vers chez toi, a bientôt cousin Canadien 😉

              #39096
              jean-mariejean-marie
              Participant

                Pat, comme tu es au canada tu devrais prendre contact avec M38 Bill, canadien comme toi et connaisseur de la M38
                Il saura certainement te conseiller

                Son mail guy.bordeleau@cgocable.ca

                #39099
                Patatlan
                Participant

                  Oui je sais mais avec du temps et de la patience!Pour lui donner une deuxieme chance.

                  #39146
                  M38Bill
                  Participant

                    Salut Pat,

                    Jean-Marie t’as bien dirigé. J’ai reçu ton message dans ma boîte de courriel et j’attends ta réponse.

                    Cheers from Canada

                    #39149
                    jean-mariejean-marie
                    Participant

                      Hi Bill

                      C’est ton bon copain Stef qui m’a filé ton mail. 🙂

                      #39151
                      M38Bill
                      Participant

                        jean-marie a écrit :
                        Hi Bill

                        C’est ton bon copain Stef qui m’a filé ton mail. 🙂

                        Hi Jean-Marie,

                        C’est un chic type ce Stef. Pour occuper les longues soirées d’hiver, je suis à reconstruire ma tondeuse pour qu’elle soit prête l’été prochain. Je t’envoie une image aussitôt la réfection complétée 😀

                        Cheers from Canada

                        #39187
                        Patatlan
                        Participant

                          il y a aussi sur mes enregistrement le numero suivant. W0150-24321-80429
                          je ne sais pas si sa va vous aider!

                          #39541
                          frichtie
                          Participant

                            Moi, il me semble ton M38A1 est plutôt une CJ5…Non? A cause de l’année.
                            Eric

                            #39549
                            jean-mariejean-marie
                            Participant

                              Pour mettre tout le monde d’accord….

                              http://www.g503.com/forums/viewtopic.php?t=85462

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.