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29 décembre 2006 à 3h45 #12380
Il parait qu’on peut installer un overdrive de Saturn (voiture d’ici) directement dans l’emplacement du PTO .On se retrouve avec un ratio de 1.00 pour 1.00 en 3 eme vitesse
High,, On est supposer rouler 65 mph et plus
Avez-vous deja entendu parler de ca?29 décembre 2006 à 10h12 #39103Salut Patatlan,
J’ai vu une fois de la doc la-dessus sur internet et effectivement cela venait d’amerique du nord.
De memoire, l’overdrive ce positionne effectivement comme une prise de force (PTO=Power Take Off=prise de force) à la place de la plaque ronde.
Le mouvement est transmis de la BV vers l’overdrive par un prolongement de l’axe de sortie de BV. Ensuite soit il est retransmis inchangé par une couronne qui repart dans la BT en lieu et place du pignon d’origine.
soit il est surmultiplié dans l’overdrive avant d’être retransmis dans la BT.L’axe de prise de force et la couronne de sortie de l’overdrive sont coaxiaux et solidarisés par au moins un roulement! (vues les contraintes!)
On voit que (là c’est génial) on peut craboter le pont avant sans danger (et donc sans exploser la transmission) à grande vitesse (à deconseiller quand même) et aussi mettre l’overdrive sur les rapports courts et bénéficier d’une gamme de rapports suppléméntaires, facile à passer (en général un interrupteur)
J’espère que tout le monde aura compris l’explication, si je retrouve le schéma, bien sûr, je le transmets à moins que quelqu’un ne trouve avant moi.
Cette modification touchant le rapport final de transmission est interdite en France. Mais devrait certainement faire faire des économies.
(BV = boite de vitesse, BT= boite de transfert)
Raconte nous le temps qu’il fait au Quebec!
Meilleurs voeux!
29 décembre 2006 à 10h28 #39104http://www.walcks4wd.com/overdrive.html
voici un lien avec un beau schéma
Je pense, humblement, que la boite de vitesse d’origine de la jeep n’aimerait pas passer plus de couple, qu’il faudrait mettre une boite de m38 (avec modification du plancher de la carosserie en prime)
Le gain en vitesse de pointe n’est pas certain vue l’aérodynamique et la puissance.
Rappelons aussi que la direction et les freins ne sont pas à la hauteur.29 décembre 2006 à 10h30 #39105schema de principe
29 décembre 2006 à 11h16 #39108ouai, moi je me risquerais pas à gagner de la vitesse avec une jeep, dans le genre se retourner comme une crepe plus vite que son ombre, on ne fait pas mieux 😀 😀
Bonne année à tous
Denis29 décembre 2006 à 12h01 #39109hello
j’ai entendu parlé ici de boite de m38 ,il me semble bien que sur ma willys j’ai une boite de m38 , j’ai aussi la plaque de visite de plancher qui est plus haute, quelle est l’inconveinient d’avoir une boite comme ca? si il y en a un 😉29 décembre 2006 à 17h39 #39114la boite de M38 serait beaucoup plus solide et la seconde vitesse “tient” normalement.
Le rapport final serait le même.
Ce n’est pas très authentique sinon!!29 décembre 2006 à 19h22 #39117😀 c’est clair qu’au niveau solidité riena voir tout les axes et roulement sont surdimensionnés 😛
29 décembre 2006 à 21h13 #39121Quand on connait la tenue de route et le freinage, je me risquerais pas, a augmenter la vitesse 😮
29 décembre 2006 à 23h43 #39124Faut dire aussi qu’ici les routes sont peut etre moins sinueuse que la bas!?
mais bon merci d’avoir repond a ma question! -
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