Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. changement de caisse

  • Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
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    Messages
  • #12500
    DRIC
    Participant

      salut tout le monde. j’envisage de changer la caisse de ma jeep,qui parmi vous a deja éffectué l’operation? quelles sont les difficultés particulieres,les pieges,la meilleure technique et le temps approximatif pour deux “bricoleurs” motivés? merci,a plus
      dric

      #39788
      dadada0_6
      Participant

        salut dric, pour l enlever il faut une journée a deux en commencant par debrancher tous les accessoirs … defait le couvercle de boite de vitesse ou juste le manche regarde mon blog j ais pris un palan pour lever ma caisse et pas de soucis …. par contre bien verifier que tout les elements de bord soit bien debrancher en la soulevant gentiment tu vas t en apercevoir 😀 http://jeepper.skyblog.com/ bon courage… 😀

        #39804
        caporalpiloucaporalpilou
        Participant

          Salut le plus dur c’est les boulons grippés j’en aie casses pas mal sur ma caisse et surtout les ecrous prisonniers sinon c’est assez simple 😛

          #39805
          DRIC
          Participant

            merci pour tous ces conseils les gars. j’envisage l’achat d’une caisse neuve francaise,je n’ai pas vraiment confiance dans les copies asiatiques(a tord peut etre) surtout pour la bonne concordance des points d’attache. ce qui m’inquiete le plus en fait c’est le tableau de bord et tout a rebrancher mais je pense tout marquer avec des etiquettes adhesives…en tout cas merci pour votre aide
            dric

            #39806
            bali34
            Participant

              cher ami,le plus difficile n’est pas de demonter mais effectivement de remonter une caisse de repro
              j’ai fait l’experience avec une francaise il y a cinq ans ,beaucoup de difficultés effectivement pour monter les ailes sans compter tous les trous a refaire
              je ne sais pas trop ce que valent les nouvelles francaises qui parait il sont mieux
              j’ai vu les kit asiatiques la qualité a beaucoup progressé en epaisseur de tole et detail
              d’apres les renseignements aupres de ceux qui en ont posé il faut caler ajuster quand meme
              a mon avis pour avoir fait les deux experiences si ta caisse n’est pas trop abimée il te sera moins couteux de la reparer et tu n’auras pas tous ces probemes et puis tu sais on reconnait tout de suite une repro …….

              #39813
              caporalpiloucaporalpilou
              Participant

                t’inquietes pas pour le tableau de bord moi je suis pas mecano ni electricien et j’ai tout refait de AaZ en electricitée sur ma M201 avec de la logique et un bon plan c’est tout bon mais n’hesite pas si tu as besoins d’aide on est tous passés par la 😕 😉 🙂

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