Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. fuite d’huile boite de transfert

  • Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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    Messages
  • #12744
    springfield
    Participant

      bonjour
      apres le remontage de ma boite pour changer l’embrayage je me retrouve avec une fuite du coté du frein a main 😕 alors qu’avant c’etait nickel enfin bref , il y a combien de joint a changer en sortie de boite pour retrouver une etancheité correct, sur les schema j’en vois 1 voir 2
      merci 😉
      ps: c’est une boite de transfert us avec le frein a main a collier

      #41263
      dadada0_6
      Participant

        salut springfield, il y a deux solution …. sois ta chape sortie de boite de transfert est morte …. a mon avis si ca ne fuyait pas avant c est pas ca …. 2 eme solution, le joint spi est mort …. au remontage il ne faut pas oublier de mettre le joint en carton avant puis le joint spy…. operation tres simple a faire ( 1h30 de boulot) 😉

        #41268
        springfield
        Participant

          ok tres bien merci donc il y a deux joints+ le frein a main qui est du coup plein d’huile et hs!!! 🙁

          #41284
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Il est possible que ton axe de sortie soit ‘marqué’ et lors du remontage il n’est plus à la même place ou alignement.

            #41285
            legros
            Participant

              Bonjour, j’avais le même problème il y a encore 15 jours, j’ai démonté la transmission le tambour, la chape, pour remplacé le joint spi (qui au passage n’était pas mort)
              Je me suis renseigné auprès d’un dieu de la JEEP que je fréquente il me die que l’huile remonte entre l’arbre cannelé et la chape,pour résoudre le problème il faut appliqué du silicone (joint bleu )sur l’arbre et la chape ,après bien avoir dégraissé l’ensemble.
              J’ai fais une sortie dimanche plus de fuites d’huile

              #41286
              legros
              Participant

                J’ai oublié pour le bandage de ton frein à main il y a un moyen de le sauver
                1° tu le démontes
                2° tu dégraisses au ( triclo et oui il m’en reste ) ou à l’acétone tu sèches à l’air comprimé
                3° avec une lampe a soudé ou un chalumeau tu le chauffes sans le brûlé l’huile va transpirée
                4° tu redégraisses tu rechauffes,répète l’opération plusieurs fois
                5° tu remontes
                6° normalement sa freine

                #41363
                Pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  j’ai ce problème aussi, jusque là je n’avais pas eu encore le temps de m’en occuper.
                  J’ai un frein à main de type willys et j’ai remarqué qu’il n’y avait pas d’huile à l’intérieur de la poulie en tôle de frein à main, par contre le fuite semble venir du centre de la poulie, au milieu de la chape comme Legros.
                  Je voudrais savoir si on peu dévisser l’écrou de la chape de sortie de boite, enlever la rondelle, mettre un joint entre la rondelle et la chape et remonter le tout avec du filet étanche; ceci permettrait de ne pas enlever la chappe et donc pas de vidange de boite.
                  Merci d’avance pour les infos
                  A+ 🙂

                  -°\IIIII/°-

                  #41366
                  legros
                  Participant

                    cela doit marché aussi,le joint bleu fera étanchéité entre la rondelle et l’arbre uns fois l’écrou serré
                    Moi, j’étais partie pour remplacé le joint torique, alors une fois démonté !! !!!!!!!

                    Par contre lève la voiture à l’arrière pour que l’huile ne coule pas et surtout dégraisse bien

                    #41367
                    Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      ok, merci beaucoup, il faut que je finisse ça pour le week-end, pour pouvoir profiter du soleil 😀
                      est-ce q’on peut remonter une pompe à essence sans joint papier et en utilisant uniquement du joint bleu.
                      A+ 🙂

                      -°\IIIII/°-

                      #41372
                      legros
                      Participant

                        Rebonjours , un joint papier c’est quand même mieux
                        Le joint de pompe à essence a une forme pas très compliquée à reproduire, tu prends une chemise cartonnée, de dossier suspendu par exemple
                        Tu traces les contours de ta pompe tu fais une ouverture suffisante au milieu, pour laisser passer le bras de pompe tu appliques du joint bleu ,tu remontes ,tu laisses sécher , normalement ça marche
                        En période de guerre les méccanos n’avaient pas toujours tout le matériel ils fallaient bien qu’ils se débrouillent

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