• Ce sujet contient 1 participant et 178 réponses.
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  • #12749
    SchrisSchris
    Participant

      Bonjour à tous,
      Ma jeep (une willys de 44 avec moteur ford) ne veut plus démarrer…tout l’allumage a été complètement changé (vis platinées, condensateur, bobine) et le carbu est neuf et donne une bonne aspiration d’air…la batterie est neuve…l’ordre d’allumage est ok…les bougies donnent bien leurs étincelles…par contre, après qques essais de démarrage, l’essence s’accumule dans le collecteur (pipe d’amission) mais n’arrive quasi pas aux cylindres ???? A y perdre son latin…Si vous avez des idées ou des pistes….Merci d’avance

      #41308
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Ce n’est pas ton carbu qui déborde?

        Flotteur percé, bloqué, mal réglé ou pointeau qui ne ferme pas à l’arrivée d’essence.?

        #41309
        SchrisSchris
        Participant

          merci Jean-Marie….mais le carbu est neuf…je vérifie quand-même…j’avais envisagé cela aussi et j’avais essayé deux autres carbu mais c’était idem ???

          #41310
          guy51
          Participant

            il m’est arrivé la meme mesaventure : j’avais oublié la tresse de masse sur la culasse, a voir …..

            #41311
            SchrisSchris
            Participant

              bonjour et merci…..mais je n’ai jamais eu de tresse de masse sur la culasse…y paraît qu’elle n’est présente et utile que sur les véhicule équipé radio pour le déparasitage…la mienne est en 6V et sans radio…j’y regarde quand même
              merci bcp
              a+

              #41312
              OLS
              Participant

                J’ai eu le même problème sur ma willys 6 volts, tout l’allumage était neuf ou en bon état, l’essence arrivait bien, seulement l’allumage était déréglé.

                #41313
                SchrisSchris
                Participant

                  salut….et merci pour ton expérience….quand tu dis “l’allumage était déréglé”…que veux-tu dire par là ? ordre d’allumage ou autre ?
                  merci

                  #41314
                  OLS
                  Participant

                    Non ce n’était pas l’ordre d’allumage, mais il fallait recaler l’allumage de façon à ce que l’étincelle se produise au bon moment.
                    Coût de la réparation 40 Euros dans un garage, n’étant pas moi-même spécialiste en mécanique et n’ayant pufaire appel à un jeeper de mon voisinage.
                    En tout, ma jeep démarre actuellement quasi au quart de tour, le temps pour l’essence d’arriver.

                    #41315
                    SchrisSchris
                    Participant

                      et merci….on a vérifié aussi…ça semblait ok…mais je revérifierai…merci pour le tuyau !!!

                      #41316
                      dadada0_6
                      Participant

                        salut schris, as tu une bonne masse …. parce que si tu en une mauvaise … nada pour demaré !! si c est le cas quant tu insiste sur le demareur le fil du moin batterie qui va a la pompe a eau doit etre chaud et ca c est pas bon ….solution …grate les connections …. 😉 bon courage

                        #41317
                        jean-mariejean-marie
                        Participant

                          As tu une étincelle aux bougies?

                          #41322
                          SchrisSchris
                          Participant

                            oui j’ai bien des étincelles au bougies…
                            merci

                            #41323
                            dadada0_6
                            Participant

                              si tu as des etincelles aux bougie ,que ton allumage est bien calé …et ben il reste ton carbu !! il vient d ou… carter ou solex? peut tres un probleme de floteur ou pointeau… a voir.. peut etre les soupapes mais si ton moteur demarait avant que tu change celui ci c est pas les soupapes dur de depanner par internet !! 😕 enfin a mon avis c est une panne a deux balles

                              #41324
                              guy51
                              Participant

                                je me permets d’insister, mais sur du 6 volts l’etincelle est presente mais insuffisante pour assurrer ‘l’allumage sans la tresse de massse sur la culasse ….

                                #41325
                                guy51
                                Participant

                                  je me permets d’insister, mais sur du 6 volts l’etincelle est presente mais insuffisante pour assurrer ‘l’allumage sans la tresse de massse sur la culasse ….

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