Accueil › Forums › Association › Vie Associative › Les petites bourses en voie de disparition ?
- Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
-
AuteurMessages
-
9 avril 2007 à 15h15 #12768
Salut,
Nous venons de tenir notre bourse annuelle…
Malgré un très bon esprit et des tarifs à peu près corrects, une fréquentation très très limitée.
Une tendance générale parait-il selon les exposants.
Pas grave !!!…. Il y a Internet et ses sites marchands ou d’enchères !!!
C’est vrai……..mais que dire du contact humain, des échanges sur notre passion, des nouvelles connaissances acquises de ces conversations et des nouveaux contacts noués ????
Artificiel ??? Je ne le pense pas………….
Alors à nous tous de les faire vivre par notre participation mutuelle……Sinon elles vont peu à peu disparaitre.
Ce serait dommage non??A méditer
Vos avis sont les bienvenus……..
Cordialement à tous
11 avril 2007 à 4h40 #41458Une bourse était organisée près de chez moi.
Elle a été annulée par manque d’exposants.
Dommage… J’y aurais bien été…Ne serait-ce pas par manque de publicité ?
Celle dont je parle, je l’ai vu par hasard sur un site sur le net. Dans ma région, pas entendu parlé.11 avril 2007 à 8h37 #41464En fait c’est un peu le serpent qui se mord la queue.
D’un côté les exposants se font rares car ils constatent une baisse de fréquentation de la boursed à laquelle ils participent et les visiteurs viennent de moins en moins car la qualité des exposants et du matériel proposé (en principe à l’échange) à la vente ne sont pas toujours à la hauteur.
Le problème alors est le même que de savoir qui est apparu en premier la poule ou l’oeuf.
De plus il y a eu une multiplication des petites bourses ou l’on rencontre toujours les mêmes exposants et le même matériel donc celà devient lassant et les visiteurs ne se déplacent plus.
Seules les grandes bourses arrivent encore à tirer leur épingle du jeu (voir ARLON ou CINEY), car beaucoup d’exposants donc quasi assurance d’en trouver de qualité au milieu des autres et quasi assurance de trouver du bon matériel au milieu des bidouilles et reproductions ou ruines.
En fait les gens devienent sélectifs. La même montéed en puissance et le même déclin se sont produits pour les foire à la brocante et dans peu de temps on en arrivera à la même choses avec les pseudo fêtes de villages, foire à l’andouille à la saucisse et….aux pigeons qui se sont multipliés ces dernières années.
La profusion souvent nuit à la qualité et a attiré des exposants qui ne sont ni des collectionneurs ni des amateurs mais de véritables commerçants (non déclarés) attirés uniquement par l’appât du gain.
Car si l’on se souvient bien à l’origine il s’agissait de bourse d’échange, essayez désormais d’échanger autre chose que vos euros contre la pièce convoitée!!!!11 avril 2007 à 10h40 #41465j’ai surtout le sentiment que les bourses aux armes ont moins de succés à cause que la mode est passée .Des comémos ,il y en a de moins en moins .Et le kaki, c’est mal vu des autorités.Et puis ,il n’y a pas la reléve du coté des jeunes;il y a 30 ans ,on pouvait acheter une jeep au domaine ,pour 2000ff mais aujourd’hui ,avec les prix pratiqués !!!un jeune aujourd’hui de 23 ou 25 ans n’a pas forcément l’argent pour s’offrire une jeep a 15000€ comme je l’ai deja vu dans ces petite annonces.Les pieces de jeep sont vendues dans des proportions égales .Les Dodges sont vendus dans les meme fourchette de prix.Et il faud compendre qu’un jeune qui rencontre un jour une petite copine va un jour se marié ,et là,il y a d’autre depenses a faire.De plus ,les vehicules kaki ne sont pas toujours du gout des filles.Le temps fait son oeuvre ,la derniere guerre et déjà loin ,,et le devoir de mémoir ,beaucoup s’en foute.Au depart ,on se disait ( conservateur du patrimoine ) c’est un discour qui ne tiendrait plus aujourd’hui .Quand j’etais gosse ,les anciens passaient dans les maisons pour récolter des fonds pour les gueules cassées,maintenant personne ne saurait dire ce que c’est !!!!!!
11 avril 2007 à 11h10 #41468C’est sur que les prix pratiqués n’arrangent rien (or je lle répète) à l’origine ces bourses devaient être des bourses d’échange pour ne pas concurrencer déloyalement les professionnels (brocanteurs et antiquaires et j…est et J…village ou autres).
Maintenant on sait que la seule monnaie d’échange c’est l’euro.
De plus, essayez de trouver une pièce d’origine, je peux vous garantir que vous avez intérêt à être bien documenté, car quand on compte le nombre de copies et de bidouilles, et en plus quand vous tombez sur une pièce qui vous paraît d’origine (je ne parle pas seulement des pièces de jeep, mais celà concerne également les armes, décorations et pièces d’uniforme) , quelle garantie avez-vous si après elle se révèle fausse, de plus vous n’avez aucune garantie de la provenance (pièce volée d’où recel d’où le cas échéant ennui avec les autorités…)
Donc je pense qu’il y a encore des passionnés, qui sont prêts à mettre le prix mais dans de bonnes conditions. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.