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Bonjour à tous,
Je sais que le problème de l’évaporation de l’essence a déjà été abordé dans certains posts ( lorsque le moteur est chaud, ou température extérieure importante….). Ayant récupérer de l’isolant ( aussi bon que l’amiante semble t’il), je voudrais savoir près des connaisseurs, quelles pièces sont à isoler? Est ce la durite dure entre la pompe à essence et le carbu? Merci de vos réponses.
Si tu veux parler des vapor lock, le principale responsable est la pompe à essence.
@+
bonjour,
l’idéal serait d’isoler tout ce qui touche le moteur ou qui en est le plus proche : pompe mais aussi le conduit qui vient du filtre à essence, il frôle le moteur sur une vingtaine de centimètre
A+
Salut,
t’as des news depuis ?
Qu’as tu trouvé comme isolant pour remplacer l’amiante?
Est ce comme une ficelle que l’on peut enrouler autour des durites ou bien une plaque?
Merci de tes possibles infos
as tu essayé la plaque de protection jeep sahara
…un isolant se présentant comme une corde à renrouler autour des conduites…c’est nickel !!!
Oui, c’est ce que j’ai fait il ya qq années quand on en trouvait encore au rayon plomberie….
Maintenant c’est rapé.
Salut tu peux mettre aussi une bande de 4 ou5 cm de matière isolante que tu trouveras dans les magazins pour la compétition automobile.Pour ma part je l’aie tester en rallye ça a un pouvoir calorifique isolant terrible, je ne me rappelle plus du nom ,mais c’était en vente chez BPS catalogue par VPC,je pense que tu peux le trouver sur le NET je sais qu’il y a un magazin a Montpellier.Voilà pour les infos il faut que je le fasse sur la mienne ,je te tiens au jus A+++ 😉