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6 juin 2007 à 20h28 #13010
🙂 slt a tous,j’ai un petit sousis avec ma jeep 😕 ,au dessus de 40 milles elle se met a fribrée dans tous les sens, 🙁 , ce qui est très désagréable pour rouler,j’ai mis mes roues de derriere devant et celles de devant derriere,mais rien n’y fait,, 😕 😕 merci de votre aide
a++ 😉6 juin 2007 à 20h47 #42846Si le phénomène est récent, tu as peut être perdu les plombs d’équilibrages des roues
6 juin 2007 à 21h56 #42850Quel type de pneu a crampon?
7 juin 2007 à 5h05 #42851Effectivement, tu à du perdre un plomb d’équilibrage de roue. Il m’est arrivé la meme chose il y a quelque temps sur la roue avant gauche, et quant je dépassais les 35 miles, les vibrations etait tres forte.
7 juin 2007 à 5h50 #42853vérifie aussi les jeux dans rotules de direction, le pivot du relais de pont, les moyeux de roue avant, les pivots des fusées..
😉7 juin 2007 à 7h33 #42859une vibration de cet ordre provient toujours du train roulant;
ne pas confondre vibration avec shimy !
donc vérifier;
équilibrage des roues,contrôle des enveloppes(pneus), une hernie peut visible peut provoquer ce type de phénomène, faux rond avec carcasse déformée, chocs, mauvais stockage etc…
serrage des arbres de transmissions,
alignement des dit arbres.7 juin 2007 à 8h03 #42861😮 apparament les roues ont été permutées et la jeep vibre toujours donc c’est pas idiot de regarder les jeux dans la direction (et d’une manière générale, ces éléments sont à surveiller) et j’oublie le parallélisme.
Maintenant notre ami a peut-être 4 pneus en mauvais état ou une motte de terre(voire meme un escargot!) à l’interieur de ses jantes ou perdu un plomb: bref tes suggestions pertinentes n’excluent pas les miennes. Souvent tout s’use en même temps, hélas.
amicalement7 juin 2007 à 8h16 #42862Petite question,
Ta jeep elle vibre dans la direction ou dans son entièreté ?
Moi pour les pneux, je trouve que les military s’usent beaucoup plus rapidement que les pneux route/4X4.
Moi j’ai mis des pneux military à l’avant (pour ne pas choquer 😀 ) et des pneux tout terrain à l’arrière.@+
7 juin 2007 à 14h40 #42865Mon mécano à fait ce montage sur sa jeep et sur son dodge depuis plus de 20 ans et il n’a jamais eut de problèmes.
Et puis ce n’est pas le seul qui fait ce montage, je connais beaucoup de collectionneurs qui le font et ils n’ont pas de problèmes.@+
7 juin 2007 à 19h20 #42870elle vibre dans le volant et dans toute la caisse,,,,,,,,merci de vos conseils,,je vais verifié se qu’il se passe du coté de la direction,,et tout le reste,,,,,,,,,,,,,merci a vous a++ 😉 😉
7 juin 2007 à 19h52 #42872je me demande si le moteur ne serait pas en cause.
Ma jeep vibre aussi quand je monte dans les tours.
Quand tu es à 40 miles, tu es en 3ème donc en dernière vitesse et tu montes dans les tours …
Essaie de te mettre en 2ème et monter dans les tours et regarde si elle vibre toujours…@+
8 juin 2007 à 11h12 #42878Qu’as tu comme pneus (dimension, marque…)
J’ai le même problème. J’avais des Kléber profil armée française pas de problème.J’ai monté des military mais de marque chinoise ou indienne MRF et la jeep tremble à 40 miles.
Quand je remets les pneus Kléber, le phénomène disparaît. Donc le problème vient des pneus qui sont de la merde et en plus personne (quasiment) n’arrive à les équilibrer. En conclusion, il vaut mieux mettre un peu plus cher mais choisir de la marque.8 juin 2007 à 19h41 #42885Eh oui des pneux made in corée 😡 😡
Déja pour les voitures d’aujourd’hui c’est de la merde alors pour nos jeep ……
guiguif18 juin 2007 à 20h17 #42887faux j’ai dans mon club des gens qui ont des pneus military made in taiwan et rien à dire 😉
8 juin 2007 à 20h40 #42889salut
pour les pneus made in koré aucun probleme sur toutes les jeep que je connais 😮 (dont la mienne 😛 ) -
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