- Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › alésage moteur
bonjour !
Je dois refaire un alésage de mon moteur pour sa dernière côte de 0.60. A quelle dimension dois-je refaire l’alésage du bloc ?
message pour Yellow-corner
Salut ,
si tu dois faire réaléser ton moteur et que tu arrives à la dernière côte, je te conseille vivement de le faire rechemiser.
Le rectifieur va aléser les chambres existantes à une côte lui permettant de mettre des chemises emboitées de force à la presse.
Tu repartiras ainsi avec un moteur en côte standard.
Si tu maintiens ton idée d’aléser à 0.60 tu risques d’avoir des problèmes de porosité de la fonte , surtout si comme ton pseudo l’indique tu travailles sur un moteur ford.
D’après ce que j’en sais la fonte ford est connue pour ne pas être de super qualité (Messieurs les fordistes merci de rectifier si je me plante). 😀
Je viens de faire rechemiser mon bloc willys qui était en0.60
Voilà qui répond à ta question.
Upyoursbaby
Bonsoir,
Effectivement, arrivé à cette cote, il vaut mieux faire chemiser le bloc moteur et en profiter pour faire poser des sièges de soupapes rapportés.
Maintenant, si tu souhaites faire un réalésage, il faut savoir que la cote standard est :
79,38 mm
Ensuite, pour chaque réalésage, tu ajoutes 0,010″ c’est à dire 0,254 mm ce qui fait donc :
79,634 mm, c’est à dire + 0,010″
79,888 mm, c’est à dire + 0,020″
80,142 mm, c’est à dire + 0,030″
80,396 mm, c’est à dire + 0,040″
80,650 mm, c’est à dire + 0,050″
80,904 mm, c’est à dire + 0,060″
Voilà !
Amicalement,
Yellow-corner.
Je suis actuellement à 80.396 environ donc je peux encore faire réaléser à 0.050″
pour ce qui est des pistons il me faudra des 050 80.64.
UPSYOUBABY: tu pourrais nous donner un ordre d’idée?, de ce que tu as payé en fonction du travail réalisé
merci