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23 octobre 2007 à 16h25 #13554
Bonsoir à tous : j’ai démonté mes cylindres de roues avant et arrières ( ils étaient vraiment trés trés grippés ). Aprés nettoyage : j’ai refait la purge avec mon beau pére adoré + le resserrage des machoires etc…enfin tous ce qui est possible de faire
Mais elle freine toujours pas : enfin : elle freine mais si c’est pour un freinage d’urgence = négatif ca va au carton sur !
alors je suis condanné pour le moment à faire mes essais sur la route de campagne derrière chez moi ( 5 bormes maxi )
y a til une solution ( ou dois je comme J….V… me le conseil : changer tous mes cylindre de roues et mon maitre cylindre )
merci 😕23 octobre 2007 à 17h16 #46395le règlage des excentriques est-il fait correctement (il y un sens différent entre ceux du haut et ceux du bas) 😕
les moyeux sont peut-être hors limite…
y a t-il une roue qui freine plus que l’autre 😕
A+ 😉-°\IIIII/°-
23 octobre 2007 à 19h13 #46402Avant d’aller plus loin essaie roue par roue en la soulevant.
Le beau pere à la pédale et toi tu essayes de faire tourner la roue en forçant sur le pneu.
Si tu arrives à faire tourner une roue tu as dejà une bonne idée du problème.24 octobre 2007 à 7h01 #46413Bonjour
J’ai fait roues par roues, en les faisant tourner une par une : on sans que ca force et que les machoires de freins viennent bien frotées sur le tambour ( mais la roue bloque pas )
Meme aprés les errages des machoires : freinage d’urgence toujours rien !😕
24 octobre 2007 à 8h46 #46414salut frenchy
J’ai démonté les 4 cylindres de roues pour les nettoyer ( vraiment grippés ) et en efrfectuant des essais les machoires bouges bien donc le looked passe
lestambours sont nettoyés et secs
j’ai pensé changer les 4 cylindres de roues mais si c’est pour donner le meme résultat ! 😡24 octobre 2007 à 8h53 #46416Si c’est grippé, tu ne te poses pas de questions, tu changes !
As-tu regardé du côté du maître-cylindre ?
[ Edité par souchman le 24/10/2007 10:55 ]
24 octobre 2007 à 10h07 #46417Bonjour,
Je suis du même avis que Souchman ! Si les cylindres de roues sont grippés, il faut les changer !
Le risque :
– Fuite au niveau des coupellesLes conséquences :
– Mauvais freinage,
– Looked sur les machoires de frein,Et le plus important ! Finir dans un arbre ou au fond d’un fossé !!! Blessé ? Voir plus grave ?
Triste fin pour une Jeep !!!
La vie ne tient qu’à un fil ! Ne jouez pas avec votre sécurité.
Amicalement,
Yellow-corner.
24 octobre 2007 à 11h47 #46418Pour ma part je changerais egalement les 3 fléxibles
24 octobre 2007 à 11h48 #46419Moi j’ai changé mes cylindres il y a peu, car l’un était naze (fuite d’un coupelle)… Donc changement des 4!
On m’a dit que le liquide de frein était corrosif, et que ça avait tendance, une fois qu’il y a eu une fuite, à bouffer les coupelles et les joints. Le risque étant qu’à un moment, ça “inverse” la coupelle de sens en la poussant, et là… comme dans les films, tu appuies à fond sur la pédale et rien du tout!Néanmoins, si tes cylindres de roue sont OK, bien étanches et propres, vois du côté de ton circuit de frein, peut-être ton looked est trop vieux, dans ce cas purge, mais normalement tu devrais le sentir au moment du réglage des excentriques… Tu es sûr de les avoir réglés correctement? (Je penche d’expérience pour cette solution…)
Dernière solution, tes garnitures sont peut-être vieilles et glacées…toutes lisses quoi… le mieux est de les changer (comme ça tu en profite pour bien dégraisser (achète une citerne d’acétone, tu en auras toujours besoin 😛 ) les tambours… Sinon tu peux déja leur filer un coup de papier de verre, c’est pas le top-top, mais c’est déjà pas mal!
Voilà, sinon, il faut que tu cherches du côté de ton maître cylindre, mais lui est pas encore tombé en panne pour moi, donc je m’y connais pas! 😀
A plus, tiens nous au courant
24 octobre 2007 à 11h55 #46420pour les freins pour eviter que cela ne grippe plusieurs personnes m’ont conseillé de mettre de la graisse graphité ou silicone si liquide silicone sous les caoutchous des cylindres …….. avez vous une expérience a ce sujet ;merci
24 octobre 2007 à 13h51 #46421les cylindres étaient grippés mais les ayant démontés : je les aient décapés et au remontage les machoires avaient le mouvement de freinage
le beau pére a fait la purge ( et ca gigle bien comme il dit le beua pére adorés ) et le réglage des machoires sur les tambours et les tambours sont pas gras !!!
vous inquiétez je vais pas casser mon rêve de gosse ni tuer quelqu’un !!! elle freine mais pas pour le freinage d’urgence
le mieux et le plus raisonnable ( vu le prix ) c’est de changer les 4 cylindres de roues à neuf !!
je vous ferais bien partager quelques photos de ma belle ( à l’achat et en cours de finition ) mais prb avec la taille de mes photos ( si vous en voulez : pour avoir un avis : je peux les faire passer par vos mailsPS : Je dis ” le beau pére adoré” car il recherhce aussi de son côté pour régler ce prb de freins : alors si tu lsi cela beau pére !!! je t’adore 😀
25 octobre 2007 à 17h08 #46466Bonsoir à tous, philbabs comme tu peux le constater, tout le monde te conseille vivement de changer tes cylindres de roues; je me joins à eux sans aucune hésitation.
Lorsque j’ai acheté ma jeep gc de collection donc sans ct, je ne me suis pas posé de questions, j’ai tout changé sans même regarder l’état des piéces ,maitre cylindre, cylindres de roue, garnitures et flexibles! C’est vrai que c’est un budget, mais vu les prix des jeeps, et surtout les frais de soins ( chose que je ne souhaite à personne) je pense que cela reste un bon investissement!
Bon courage à toi! 😉29 octobre 2007 à 8h25 #46578Salut à tous
Merci pour vos réponses et de vos conseils !
OK c’est reparti pour le démontage et le changements des cylindres de roues : la sécurité n’a pas de prix !!
A bientot sur le forum -
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