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4 novembre 2007 à 4h03 #13606
Bonjour a tous
Je dois rentré prochainement une ford GPW de 1942 et je suis deja a la recherche de prix pour la restauration.
Mais alors dur dur de trouvé des pièce Ford d’origine.
J’ai vu un revendeur qui avait des pneus Ford mais alors a un prix incroyable !!!!!!!
Et pourtant cela doit tellement bien finir la jeep.
Quelqu’un les a t’il déja essayés ???Si oui merci de me dire si cela vaut réellement le coup.
Cordialement
4 novembre 2007 à 6h38 #46768bienvenu dans ce monde de fou 😀
Pour ce qui est des prix des pièces Ford d’origine, tu n’a pas fini d’etre surpris, j’espère que tu n’est pas fragile du coeur. 😀
Je pensais que les copies , fabriquées aux USA, des pneux Ford n’étaient pas importé en France. Chez qui as tu trouvé cela ? et à quel prix ?
Sinon c’est sur que c’est la touche finale si tu as l’intention de remonter un véhicule sorti d’usine. Par contre si tu veux avoir une jeep ayant fais un peu de terrain les pneux Ford ne sont pas obligatoires, ou du moins prioritaire. C’est une chose qui peut se changer plus tard. Il faut mieux accés ton budget sur le véhicule proprement dit. C’est mon avis en tout cas.[ Edité par blackbird le 4/11/2007 5:38 ]
4 novembre 2007 à 9h30 #46773slt oui bienvenu chez les Fordistes fou comme le dit blckbird pour ta restau il te faux determiner si tu veix une sortie d’usine ou une jeep de terrain.
car dans le premier cas il te faudat du temps et beaucoup d’argent, mais cela n’est pas infaisable , par contre pour une jeep de terrain elle peut tres bien au depart avoir des pieces Ford et willys et apres tu peux changer ce qui ne te plais pasFord GPW Sn : 214564, Dod : July 27th, 1944
4 novembre 2007 à 9h58 #46775Une adresse en Angleterre : vintagetyres.com
Ils sont français et exposent a lyon la semaine prochaine.
Ils sont moins chers que chez Boucher
Les refabrication de pneus Ford comportent des témoin d’usures sur tout le tour ! ce n’est pas terrible ,mais on peut les enlever avec un outil.
La jeep Ford de 42 je commence a connaitre ,depuis 6 ans je recherche les pièces mais c’est uniquement par échange que l’on obtient les pièces les plus difficiles a trouver.
J’ai une liste de pièces a échanger , mon mail :touchthesky@voila.fr4 novembre 2007 à 19h07 #46812Merci a tous pour vos réponses si rapide.
Effectivement nous allons essayer de la refaire sortie d’usine car nous pensons que c’est une pièce qui se suffit a elle meme pas besoin d’artifice.
Elle est pas encore chez nous donc pas encore eu l’occasion de faire le point sur les pièces qu’il va falloir que l’on cherche mais je sais pour l’avoir vu il y a un moment qu’elle est relativement complete .
Je sais deja que l’ami qui nous la vend a echangé toutes les poignées extèrieure pour les échangés contre des willys 😡 😡 que le mec en + ne lui a meme pas donné :-x. Lui n’étant pas un vrai puriste les poignée pour lui n’avait pas d’importance, mais alors maintenant bonjour pour en trouver.Oui jeepest vend des pneu Ford mais pour la modique somme de 155,€48 😮 😮
Enfin j’en saurais plus quand elle sera chez nous c’est a dire trés prochainement.
Cordialement
5 novembre 2007 à 22h16 #46877Hello .
J’en connais tellement qui mettent une fortune a remonter une Jeep Ford 100% … que bientot une vraie Willys va devenir rare ! 😉
6 novembre 2007 à 4h32 #46881bonjour les echange c’est bien beau mais le pb c’est quand on a rien à echanger on passe à cotés de piece, ce qui est mon cas
6 novembre 2007 à 9h45 #46883le probleme avec les pieces ford c que pour faire un echange il faut avoir de bonne pieces car les pieces les plus courant on les a deja. mais pour echanger une pieces rare il faut s’accrocher et l’echange deviens tres dure….pour ma part je pense qu’il faut mieux attendre un peut et chercher pieces par pieces et pas tout a la foi…et avoir de l’argent de cote….. 😡 pour ma part j’ai echanger un part choc ford d’origine compltement plier contre un filtre a aire AC ( celui de slatt) il j’ai hut 1 semaine pour le trouver….. si non pas de part choc. donc la il a fallu mettre de soue sur la table …… les gens devienne de plus en plus fou avec les pieces ford ou va ton 😕 pour ma jeep sa fait 3 ans que je cherche des pieces dans le monde entier et c dure et ma restauration commence seulement, et ma titine etait complete a 70 voir 80 % 😀
8 novembre 2007 à 19h23 #46958Salut,
Jviens de finir (juillet 07) de retaper une ford de 1942, si tu veux des pneus Ford, va sur le site de Jeepest http://www.jeepest.fr, tu trouveras ton bonheur mais le prix calme 1 peu. Perso j’ai mis des good year, jte laisse découvrir le prix.
Si quelqu’un a un crochet attelage remorque
Ford, ca m’interresse.
Au fait, si c’est une early Ford comme la mienne, tu ne dois pas avoir de jerrican à l’arrière???
A++ 😮12 novembre 2007 à 11h12 #47055Hello .
Je m’aperçois aussi que la demande de pièces Ford est tellement forte que ça pousse certains fournisseurs à faire fabriquer des pièces marquées ” Ford ” qui n’ont jamais existées ! J’ai déja vu des pochoirs ” Ford ” , des tampons et aussi des poinçons pour graver toutes les pièces avec un ” F ” Ford . Et ça se vends très bien . Jusqu’ou iront-ils ?12 novembre 2007 à 11h15 #47056Ah oui ! J’oubliais … Même la traverse de chassis en ” U ” qui est caractéristique des chassis Ford , est refabriquée en copie ! Que l’on peut ressouder sur n’importe quel chassis . On peut prendre une Hotchkiss et en faire une Ford WWII … 100%
12 novembre 2007 à 13h28 #47062aprés les vrais fausses rolex du maroc, voici les vrais fausses jeep ford… 😛
19 novembre 2007 à 16h46 #47484Au fait ! Excusez si ma question parait stupide … Ford fabriquait des pneus ?
19 novembre 2007 à 17h03 #47485les pneus ford éxistaient jusque début 43, ensuite c’étaient des firestone qui équipaient ces véhicules
A+ 😉-°\IIIII/°-
19 novembre 2007 à 17h22 #47486il me semble que c’est goodyear qui fabriquait les pneus pour ford et il y mettaient la marque Ford, ensuite début 43 c’est firestone qui les a fabriqués mais sans y mettre la marque (F)
A+ 😉-°\IIIII/°-
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