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18 novembre 2007 à 11h33 #13670
salut a tous. j’envisage de changer ma caisse qui commence a etre vraiment tres fatiguée,d’apres vous combien me couterait l’operation si je la fait faire par un mecano,dans le cas ou j’amene la jeep la plus nue possible et sans peinture a faire? je n’ai aucune idee du temps que ca prend.merci pour vos avis
18 novembre 2007 à 13h08 #47437Frenchy a raison, si tu dépouille ‘à presque nue’ continue! et remplace la caisse toi même. Juste le volant à déposer et une quinzaine de boulons. Ca te coûtera que quelques bierres pour les 3 copains. 😛
18 novembre 2007 à 13h21 #47438en fait ce qui m’inquiete c’est toute la partie electrique,tableau de bord….
18 novembre 2007 à 16h30 #47444Bonsoir DRIC,
Pour la partie électrique, tous les schémas son sur Milljeep 😉
Par sécurité, lors du démontage, repère tous les fils et les appareils sur lesquels ils se connectent. Tu peux en plus prendre des photos pour t’aider.
L’électricité, sur une Jeep, n’est pas très compliqué ! Et il n’est pas sûr que ton garagiste fasse mieux que toi 😉
De la logique, un peu de patience et de l’huile de coude 😀
Amicalement,
Yellow-corner.
18 novembre 2007 à 17h00 #47449Je confirme tout ce qui est dit ici, avec une précision, tous les fils du faisceau étaient noirs, là j’ai lancé un SOS et Carter m’a répondu et j’ai fait connaissance avec MIljeep à quelque chose malheur est bon! 😀 🙂
18 novembre 2007 à 18h43 #47457merci pour vos conseils les gars,il est vrai aussi qu’une fois la caisse demontée chez moi je pourrais prendre le temps de tout nettoyer nickel….de toute facon ca sera au printemps ,alors je vais reviser avant!
dric19 novembre 2007 à 16h29 #47482Salut DRIC
Ta caisse de Jeep est vraiment HS ?
C’est une Hotchkiss ou une Willys ?19 novembre 2007 à 19h53 #47496en fait non elle n’est pas “pourrie”,et nombre d’entre vous la retaperait a mon avis. seulement a plusieurs endroits atteints comme le panneau arriere (un coffre est ouvert sur le panneau et au dessus de la roue) et le marche pied av droit (classique…),l’ancien proprio avair deja rajouté pas mal de fibres et de syntofer. alors comme tout le reste est en bon etat (avec un moteur neuf,ailes neuves,capot,sellerie..etc…),je me dit que tant qu’a faire autant repartir sur quelque chose de sain,et comme ca cette fois la nouvelle caisse je la preparerai comme il faut. voila…..
dric19 novembre 2007 à 22h16 #47503Je demandais si la caisse que tu voulais changer est une Hotchkiss ou une Willys car pour plus tard je me pose la question de la cote Collection d’une Jeep avec une caisse neuve .
Une caisse neuve c’est magnifique mais je pense qu’il ne faut pas perdre de vue que ce sont des copies fabriquées en Asie . D’aiileurs elles ne sont pas tout à fait bien reproduite et il faut réajuster certains endroits de la caisse pour pouvoir tout remonter . Vu l’investissement je penses que cette modif doit faire prendre de la valeur au véhicule . Alors voila la question que je me pose : Est-ce qu’une Hotchkiss ( ou une Willys ) a la même valeur Collection qu’une vraie Willys avec sa caisse US d’origine ? Moi je m’y perds ! Au niveau de la revente d’un tel véhicule ça ne va pas etre simple .
Je comprends bien qu’un proprietaire d’une Jeep qui viend de monter une caisse neuve a 2000 euros , va vouloir la vendre plus de 10000 euros . Alors combien doit-on vendre une Willys avec sa caisse US d’époque ? 😕20 novembre 2007 à 12h05 #47512pour repondre a ta question mighty,la mienne est une m201.si j’avais une willys d’epoque,j’opterais sans doute pour une renovation de ma caisse (meme par un pro). et pour le coté revente,en fait je ne me suis pas vraiment posé la question car la jeep est vraiment le dernier des mes “jouets” que je vendrai!! c’est juste histoire d’avoir la jeep la plus propre et plus fiable possible dans mon garage.
20 novembre 2007 à 13h14 #47515Bonjour,
Personnellement, je trouve que réparer une caisse d’époque constitue une belle aventure – de toute façon, si tu la remplaces par une neuve, tu n’as rien à perdre.
A l’exception de l’investissement d’un poste semi automatique (1000€), les frais sont assez limités (tôle, disques et un min de résine). L’investissement majeur, c’est l’huile de coude !
Mais quelle satisfaction lorsque l’ensemble est remonté et quelle autonomie t’apporte la maîtrise de la semi !
Moi j’ai tenté le coup et j’en suis à ma troisième.
Bonne chance !20 novembre 2007 à 14h36 #47518Je pense qu’il n’existe pas de critères objectifs pour déterminer la valeur d’une jeep : certains ne jurent que par Ford, d’autres ne veulent pas entendre parler de M201…certaines jeep sont des monuments figés, d’autres roulent chaque WE.
Dès lors, il s’agit bien d’une valeur subjective voire sentimentale et quoi de plus attachant qu’une caisse avec laquelle on s’est battu, pour laquelle on a recherché l’accessoire adéquat (les jeep ont été tellement retravaillées que les “pur jus” doivent être vraiment rares, s’il en existe.
La plupart de nos protégées ont été revues et corrigées à la Maltournée et là, était-ce une restauration, du bidouillage ou conforme au vécu d’une willys ?
Quant à la résine, certainement pas pour boucher des trous mais pour atténuer qq petits défauts en surface 😎 du surfacer en un peu plus épais !
Bref, à chacun sa conception, l’essentiel est d’y prendre plaisir !20 novembre 2007 à 14h40 #47519je suis dans le milieu des antiquités (comme quoi tout les chemins mènent à la jeep) et pour vous donner une donnée claire, dans mon job on considère un objet authentique s’il ny a pas plus de 30% de parties remplacées et cela dans les règles de l’art.
donc, une réparation oui le remplacement d’un manque oui mais dans le respect de l’authenticité .
bref us en us et fr en fr. les m 201 en us (je sais que je vais me faire des enemis ) mais moi, cela ne passe pas
vous voulez de l’authentique, restaurer votre véhicule au plus près.
vous voulez vous faire plaisir , faites comme vous le sentez tant que vous ne voulez pas faire passer l’un pour l’autre
et ne parlons pas des malades du f qui finiront par foutre en l’air des willys pour en faire des ford a tel point que même en copie on a plus dure a trouver des pcs willys que ford
et puis c’est mon avis et puis je le partage na 😛20 novembre 2007 à 15h23 #47520Salut Frenchy
Et ben !
C’est les proprietaires de vraies Jeep Willys ou Ford qui vont etre content d’apprendre que leurs Jeep avec caisse d’époque ( réparées bien souvent ) ne valent pas plus qu’une Jeep avec une caisse en copie made in Taiwan !😆
20 novembre 2007 à 16h28 #47525tpot ces points de vue se defendent. Mais bon, il faut etre réaliste. Pour ce qui est des caisses en copie, je n’en ai encore pas vue qui s’adaptent parfaitement. Qu’elle soit Asie ou France.Les qualité de tole ne sont pas bonnes, les soudures et les etanchéité non plus. Je sais de quoi je parle car j’en ai une sur la mienne. Elle a 3 ans et elle commence à rouiller malgrès une bonne préparation.
Voyant le coup arriver je me suis mis en chasse d’une caisse d’époque. J’en ai trouvé une en pas trop mauvais état. a part évidement les points habituels.Je vais la faire refaire. Ca prendra du temps mais peu importe pour moi le jeux en vaut la chandelle.
J’ai récuperé une épave de Ford il y a 2 semaine, avec sa caisse d’origine qui est vraiment dans un triste état. Pour moi elle était foutue, mais j’ai eu des contacts de personnes interessées pour me la reprendre.
Ils preferent investir dans de la resto d’une caisse d’origine plutot que dans une repro.
Quand à ce qui est de la valeur, je ne pense pas que l’on puisse mettre sur un pied d’égalité une jeep avec caisse d’origine et une autre avec une caisse repro.
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