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26 novembre 2007 à 18h59 #13728
Bonjour à tous,
J’ai posté un message il y a quelques semaines car ma jeep ne démarre plus. Voici en quelques mots la situation : “J’ai entendu des bruits de friture dans le moteur à chaque arret et puis un jour le moteur a commencé à ralentir, j’avais beau appuyer j’avancais doucement et puis pof, ça s’est arreté. Redémarrage le lendemain et puis plus rien !”
Sur conseils de plusieurs d’entre vous j’ai démonté une bougie (avec beaucoup de mal :(, d’ailleurs une seule est dévissée à ce jour), l’ai posé sur la masse et ai obtenu une toute petite étincelle jaune.
Sachant que j’avais changé le carburateur quelques semaines avant la panne je l’ai démonté et ai trouvé le joint du bas du carburateur tout fondu (cf photo jointe). Est-ce possible que les bruits de friture correspondent à ce joint fondu ? Est-ce normal que le carbu chauffe autant ? Est-ce possible que cela m’empêche de démmarer ? et que me conseillez vous maintenant pour réparer tout ca ?Merci d’avance de votre précieuse aide,
A très bientôt,
Juliette.
26 novembre 2007 à 19h16 #47866Bonjour jux
vu l’état 😮 de ton joint ton moteur devait tourner rond comme une patate 😀
tu devais avoir une mega 😮 prise d’air
mon avis est de monter un joint neuf et d’essayer avant de toucher à tout le reste 😉
bye26 novembre 2007 à 19h24 #47867Salut jux,
avais-tu monté jute un joint entre ton carbu et ton collecteur?
Il me semble qu’il faut mettre aussi un isolateur ou un diffuseur entre les deux?
d’ailleur, quelle est la differences entre les deux?26 novembre 2007 à 19h42 #47868En fait c’est bizarre car sur mon carbu d’origine il n’y avait qu’un simple joint. Quand j’ai reçu le nouveau carburateur j’avais en plus une pièce en carton et un morceau de plastique (le difuseur ?). Voulant refaire à l’identique, je ne les aies pas mis…Erreur ???
Pensez-vous que c’est ça qui peut m’empécher de démarrer et qui a pu provoquer l’arrêt de la jeep ?26 novembre 2007 à 19h45 #47869Voilà ce que j’avais entre le collecteur et le carbu…
26 novembre 2007 à 19h58 #47874cela pourrait venir du fait que ton joint n’assurait l’étanchéité, donc prise d’air entre ton carbu et ton collecteur d’admission!
Le mélange air, essence n’étant plus respecté, dans ces proportions adequat, l’explosion peut effectivement ne plus avoir lieu!
Attends encore l’avis de quelques jeepers pour avoir d’autres explications au cas où! 😉26 novembre 2007 à 20h04 #47875D’aprés ta photo, il s’agit du diffuseur, mais la partie qui se met entre le carbu et le collecteur, me parait bien fine!
26 novembre 2007 à 20h20 #47878Salut ,
si tu as des pièces qui ont fondues(??) c’est que ton carbu chauffe( 😕 😕 ).
Là je ne vois qu’une explication tu as de l’avance à l’allumage, et l’étincelle d’allumage enflamme l’essence du côté du carbu.
ON entend alors le carbu qui souffle, jusqu’à dans certain cas faire sauter le coude d’air.Dans le cas d’un retard à l’allumage , il y a accumulation de vapeurs d’essence au niveau du pot d’échappement.(on entend blob blob blob à la sortie)
Cela peut aller dans certain jusqu’à la détonation , façon coup feu.
C’est arrivé à un pote, son pot ovale est devenu rond , mais vraiment rond , et une mami a failli avoir une attaque 😮 😮Tiens nous au courant
27 novembre 2007 à 8h02 #47896Ce qui est bizarre c’est que sur le joint de l’ancien carbu n’est pas un poil fondu et je me dis qu’une avance d’allumage n’arrive pas d’un coup, si ? 😕
Je me demande si tout n’est pas du à ce nouveau carbu que j’ai installé moi-même sans être une pro. Ais-je pu faire une bétise quelquonque ?27 novembre 2007 à 10h43 #47899J’ai une nouvelle piste. J’ai appelé le revendeur qui m’a vendu le carbu et en voyant la photo ci-joint il m’a dit que c’était pas normal du tout que ça chauffe autant à cet endroit là. Il parle d’un problème au niveau du volet du collecteur. Bloqué ?
Qu’en pensez-vous ?27 novembre 2007 à 11h11 #47900Bonjour Juliette,
Une des pistes possible peut-être effectivement un problème au niveau du volet de réchauffage du carburateur. Ce volet se trouve dans le collecteur d’échappement. S’il reste en position “ouverte”, les gaz d’échappement passent dans une chambre du collecteur d’admission pour réchauffer le pied du carburateur et favoriser la diffusion du carburant.
Lorsque le moteur est “chaud”, ce volet se referme.Les causes d’un volet qui reste ouvert :
– Axe du volet grippé,
– Ressort bilame cassé.A vérifier en actionnant à la main le contre-poids du volet (juste sous la base du carbu sur le collecteur d’échappement.
Sinon, pour ton joint d’embase de carburateur, il faut mettre le joint diffuseur qui est en trois partie :
– un 1er joint,
– le diffuseur (en acier),
– un 2ème joint.Cet ensemble est solidaire.
Autre point, sur la photo de ton carburateur SOLEX, l’aiguille de richesse me semble complètement fermée ! A vérifier.
Carbu SOLEX d’origine ou copie Asiatique ?Amicalement,
Yellow-corner.
27 novembre 2007 à 11h17 #47901Aïe Aïe Aïe que de questions avec les Jeep, c’est un vrai métier de réparer un véhicule j’ai l’impression 🙂 Je crois qu’il va me falloir un super mécano à temps plein, si qqun connait une personne ou un garage près de Beaugency (45), je suis preneuse.
Pour le carbu, c’est une copie achetée chez un revendeur français. On m’a assuré qu’un pré-réglage avait été fait, erreur ? Cela a pu engendrer des problème à ma jeep ?27 novembre 2007 à 13h02 #47904L’embase était en métal + sorte de plastique par dessus. Le vendeur m’a dit que c’était de l’amiante…
27 novembre 2007 à 13h10 #47905Bjr à tous
en voyant la photo du diffuseur je m aperçois que je n ai pas cette piéce entre carbu et collecteur je n ai qu’un seul joint épais et je crois fatigué…
celà peut il provoquer ce ralenti irrégulier car tout le reste est bien réglé dans les normes27 novembre 2007 à 13h12 #47906Ah j’oubliais quand j ai acheté ma jeep
mon volet était bloqué en position rechauffage du carbu et il n’a jamais fondu le joint -
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