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    Messages
  • #13728
    jux
    Participant

      Bonjour à tous,

      J’ai posté un message il y a quelques semaines car ma jeep ne démarre plus. Voici en quelques mots la situation : “J’ai entendu des bruits de friture dans le moteur à chaque arret et puis un jour le moteur a commencé à ralentir, j’avais beau appuyer j’avancais doucement et puis pof, ça s’est arreté. Redémarrage le lendemain et puis plus rien !”
      Sur conseils de plusieurs d’entre vous j’ai démonté une bougie (avec beaucoup de mal :(, d’ailleurs une seule est dévissée à ce jour), l’ai posé sur la masse et ai obtenu une toute petite étincelle jaune.
      Sachant que j’avais changé le carburateur quelques semaines avant la panne je l’ai démonté et ai trouvé le joint du bas du carburateur tout fondu (cf photo jointe). Est-ce possible que les bruits de friture correspondent à ce joint fondu ? Est-ce normal que le carbu chauffe autant ? Est-ce possible que cela m’empêche de démmarer ? et que me conseillez vous maintenant pour réparer tout ca ?

      Merci d’avance de votre précieuse aide,

      A très bientôt,

      Juliette.

      #47866
      manvir
      Participant

        Bonjour jux
        vu l’état 😮 de ton joint ton moteur devait tourner rond comme une patate 😀
        tu devais avoir une mega 😮 prise d’air
        mon avis est de monter un joint neuf et d’essayer avant de toucher à tout le reste 😉
        bye

        #47867
        jeep68
        Participant

          Salut jux,

          avais-tu monté jute un joint entre ton carbu et ton collecteur?
          Il me semble qu’il faut mettre aussi un isolateur ou un diffuseur entre les deux?
          d’ailleur, quelle est la differences entre les deux?

          #47868
          jux
          Participant

            En fait c’est bizarre car sur mon carbu d’origine il n’y avait qu’un simple joint. Quand j’ai reçu le nouveau carburateur j’avais en plus une pièce en carton et un morceau de plastique (le difuseur ?). Voulant refaire à l’identique, je ne les aies pas mis…Erreur ???
            Pensez-vous que c’est ça qui peut m’empécher de démarrer et qui a pu provoquer l’arrêt de la jeep ?

            #47869
            jux
            Participant

              Voilà ce que j’avais entre le collecteur et le carbu…

              #47874
              jeep68
              Participant

                cela pourrait venir du fait que ton joint n’assurait l’étanchéité, donc prise d’air entre ton carbu et ton collecteur d’admission!
                Le mélange air, essence n’étant plus respecté, dans ces proportions adequat, l’explosion peut effectivement ne plus avoir lieu!
                Attends encore l’avis de quelques jeepers pour avoir d’autres explications au cas où! 😉

                #47875
                jeep68
                Participant

                  D’aprés ta photo, il s’agit du diffuseur, mais la partie qui se met entre le carbu et le collecteur, me parait bien fine!

                  #47878
                  upyoursbabyupyoursbaby
                  Participant

                    Salut ,

                    si tu as des pièces qui ont fondues(??) c’est que ton carbu chauffe( 😕 😕 ).
                    Là je ne vois qu’une explication tu as de l’avance à l’allumage, et l’étincelle d’allumage enflamme l’essence du côté du carbu.
                    ON entend alors le carbu qui souffle, jusqu’à dans certain cas faire sauter le coude d’air.

                    Dans le cas d’un retard à l’allumage , il y a accumulation de vapeurs d’essence au niveau du pot d’échappement.(on entend blob blob blob à la sortie)
                    Cela peut aller dans certain jusqu’à la détonation , façon coup feu.
                    C’est arrivé à un pote, son pot ovale est devenu rond , mais vraiment rond , et une mami a failli avoir une attaque 😮 😮

                    Tiens nous au courant

                    #47896
                    jux
                    Participant

                      Ce qui est bizarre c’est que sur le joint de l’ancien carbu n’est pas un poil fondu et je me dis qu’une avance d’allumage n’arrive pas d’un coup, si ? 😕
                      Je me demande si tout n’est pas du à ce nouveau carbu que j’ai installé moi-même sans être une pro. Ais-je pu faire une bétise quelquonque ?

                      #47899
                      jux
                      Participant

                        J’ai une nouvelle piste. J’ai appelé le revendeur qui m’a vendu le carbu et en voyant la photo ci-joint il m’a dit que c’était pas normal du tout que ça chauffe autant à cet endroit là. Il parle d’un problème au niveau du volet du collecteur. Bloqué ?
                        Qu’en pensez-vous ?

                        #47900
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés

                          Bonjour Juliette,

                          Une des pistes possible peut-être effectivement un problème au niveau du volet de réchauffage du carburateur. Ce volet se trouve dans le collecteur d’échappement. S’il reste en position “ouverte”, les gaz d’échappement passent dans une chambre du collecteur d’admission pour réchauffer le pied du carburateur et favoriser la diffusion du carburant.
                          Lorsque le moteur est “chaud”, ce volet se referme.

                          Les causes d’un volet qui reste ouvert :
                          – Axe du volet grippé,
                          – Ressort bilame cassé.

                          A vérifier en actionnant à la main le contre-poids du volet (juste sous la base du carbu sur le collecteur d’échappement.

                          Sinon, pour ton joint d’embase de carburateur, il faut mettre le joint diffuseur qui est en trois partie :
                          – un 1er joint,
                          – le diffuseur (en acier),
                          – un 2ème joint.

                          Cet ensemble est solidaire.

                          Autre point, sur la photo de ton carburateur SOLEX, l’aiguille de richesse me semble complètement fermée ! A vérifier.
                          Carbu SOLEX d’origine ou copie Asiatique ?

                          Amicalement,

                          Yellow-corner.

                          #47901
                          jux
                          Participant

                            Aïe Aïe Aïe que de questions avec les Jeep, c’est un vrai métier de réparer un véhicule j’ai l’impression 🙂 Je crois qu’il va me falloir un super mécano à temps plein, si qqun connait une personne ou un garage près de Beaugency (45), je suis preneuse.
                            Pour le carbu, c’est une copie achetée chez un revendeur français. On m’a assuré qu’un pré-réglage avait été fait, erreur ? Cela a pu engendrer des problème à ma jeep ?

                            #47904
                            jux
                            Participant

                              L’embase était en métal + sorte de plastique par dessus. Le vendeur m’a dit que c’était de l’amiante…

                              #47905
                              JEEP34JEEP34
                              Participant

                                Bjr à tous
                                en voyant la photo du diffuseur je m aperçois que je n ai pas cette piéce entre carbu et collecteur je n ai qu’un seul joint épais et je crois fatigué…
                                celà peut il provoquer ce ralenti irrégulier car tout le reste est bien réglé dans les normes

                                #47906
                                JEEP34JEEP34
                                Participant

                                  Ah j’oubliais quand j ai acheté ma jeep
                                  mon volet était bloqué en position rechauffage du carbu et il n’a jamais fondu le joint

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