• Ce sujet contient 1 participant et 24 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
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    Messages
  • #13856
    SPDMITO34
    Participant

      alors j’ai un problème de démarrage:

      moteur refait carbu carter il tourne elle très bien la batterie est neuve et teste elle est ok le système élec ( faisceau )a été refait a neuf 6V tout est neuf le démarreur refait a neuf la bague en bronze qui est dans la cloche neuve

      alors le problème le démarreur tourne lentement !???
      je me suis dis peut etre la filterette me ponpe des ampères 😕 alors j’ai brancher du plus batterie au démarreur et toujours la même chose il tourne lentement ?????
      J’ai tester le démarreur tout seul il tourne tres bien???

      EST IL POSSIBLE que le moteur étant en rodage il soit plus difficile au démarreur de tourner???

      #49228
      SPDMITO34
      Participant

        je démarre bien si j’insiste ou voir même avec une batterie 12V
        avec le 6V le démarreur tourne pas vite et une fois sur 10 elle démarre après elle tourne impek pas de trou dans l’accélération elle est bien calé
        pourtant si j’avais pas respecter mon ordre d’allumage elle devrai pas tourné aussi bien???
        QUAND PENSEZ VOUS???

        #49229
        guy51
        Participant

          pense a verifier la tresse de masse sur la culasse, des fois que !!! (j’ai eu la mesaventure 😮 )

          #49230
          SPDMITO34
          Participant

            NON pour la tresse c’est bon elle y est avec les rondelles !!!

            #49232
            billy69
            Participant

              Salut spdmito
              En 6 v, le démareur tourne un peu moins vite qu’en 12 v. J’ai le même problème avec le mien. C’est un démareur d’origine en 6v, qui a été monté en 12 v, et cela ne les arrange pas. J’ai changé les balais ( charbons ) les ressorts et les bagues en bronze, ( il existe un kit de réparation ). Cela a un peu amélioré le problème, mais il lance toujours lentement.
              L’idéal est de refaire l’interieur, il existe aussi un kit pour cela.
              Cela dit, je démare relativement facilement. 🙂 😛

              #49233
              SPDMITO34
              Participant

                salut billy69

                démarreur refait a neuf toutes les bagues ont été changés même celle de la cloche et il tourne a vide vite
                par contre dés que je le monte ça tourne doucement ????

                #49234
                dadada0_6
                Participant

                  si j ais bien compris ,tu es en 6 volt … il faut savoir qu en 6 volt la moindre perte de jus est fatal pour bien demarer donc avoir toutes les tresses de masse bien connecter au chassis moteur boite ect….. …. pour ton demareur il tourne moins vite c est normal …. pour ma part , j avais opter pour du 12 volt ….. 😉

                  #49235
                  SPDMITO34
                  Participant

                    DADA dis moi j’ai une tresse de masse sur la culasse et caisse puis une du regul a la dynamo caisse capot et c’est tout il faut que j’en ragoute,,,???

                    #49244
                    benoit89
                    Participant

                      Bonjour à tous
                      Personnellement j’ai une 6 volts gpw et le démarrage se passe pas si mal que çà.En ce qui concerne la tresse de masse, j’en ai tiré une jusqu’à un des deux boulons de fixation du démarreur sur le bloc.A vérifier aussi le serrage et l’état des tresses arrivant et partant du contacteur à pied.Il faut dire que lorsque le moteur est froid on a vraiment l’impression que le demarrage se fait à la manivelle.wouhaa…wouhaa…wouhaa…..C’est un peu le rythme.Conseil aussi C’est de débrayer afin d’alléger le moteur de l’entraînement de la boîte et de tirer le bouton du volet du carbu d’au moins 5cms.Surtout ne pas trop insister en longueur,la batterie se fatigue vite généralement.
                      Sincères salutations
                      Benoît

                      #49246
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés

                        Bonjour,

                        Je rejoins Benoît dans ces explications. N’oubliez pas qu’en 6 volts, il n’y a pas de miracle ! 😀
                        Avec un moteur qui a déjà bien tourné, (qui a de la bouteille) le démarrage se passe pas trop mal mais dans son cas, le moteur est entièrement refait à neuf et les pièces ne sont pas rodées ! Le jeu sont sérrés et je trouve normal que le démarrage soit délicat en 6 volts.

                        Comme l’a dit Benoît, il faut débrayer avant de lancer le moteur pour le soulager de la mécanique des BV/BT.
                        Tu peux également donner un coup de manivelle pour dégommer les cylindres avant démarrage.

                        Avec les kilomètres, ca devrait s’arranger 😉 Une fois que toutes les pièces mécaniques du moteur se seront misent en place !

                        Amicalement,

                        Yellow-corner.

                        #49250
                        benoit89
                        Participant

                          Bonjour à tous
                          Et en plus ,le fait de savoir de combien tirer la commande de volet d’air(et à quel moment..) et celle de l’accélérateur à main joue beaucoup dans le démarrage.Et çà,il n’y a qu’en pratiquant sa BÊTE qu’on l’apprend!!Il n’y a que son maître qui connait sa bête!!!N’est ce pas Christophe!!
                          Aplus et bonne Fêtes à tous
                          Benoît

                          #49251
                          dadada0_6
                          Participant

                            tout a fait d accord avec vous les gars … faut connaitre la bete …. 😀 pour repondre a ta question je crois si mes souvenir sont bon ,il y a une dizaine de tresse de masse sur une jeep (13)pour etre plus precis enfin je crois …. 😕 a confirmer

                            #49252
                            SPDMITO34
                            Participant

                              oui en effet j’essaye vos solutions cet aprés midi et je vous recontacte ce soir pour le resultat
                              si vous avez des infos sur les endroits bien précis ou ce trouve les masses essentielles au bon fonctionnement d’un moteur contactez moi
                              merci 😀

                              #49256
                              Yellow-cornerYellow-corner
                              Maître des clés

                                Re,

                                Un p’tit schéma :

                                Amicalement,

                                Yellow-corner.

                                #49257
                                dadada0_6
                                Participant

                                  oupssss!!!! j etais loin du compte….. 😮 avec ca elle va faire des etincelles ta jeep !!! 😉

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