Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Gros soucis démarrage

  • Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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    Messages
  • #13995
    Alex64
    Participant

      Bonsoir,

      Je suis en pleine restauration de ma jeep Willys. Hier j’ai voulu faire démarrer la jeep mais je n’ai pas réussis. j’appuie sur le contacteur mais rien ne viens.

      Là n’est pas le problème. Le problème c’est que j’ai changé les bougies, j’appuie sur le contacteur, même problème qu’hier. Je rappuie sur le contacteur et là j’entends un CLACK. Obligé de couper et remettre le contact. Je reessaye et CLACK.

      Ne me dite pas que le moteur est bloqué, sinon je me pends !

      Merci pour votre aide

      #50594
      Temort67
      Participant

        Prend ta manivelle et tu verras de suite si ton moteur et bloqué ou pas , pour le bruit que tu entends ? , déja ton démarerreur il tourne ou pas ?

        #50595
        wildbill
        Participant

          Bon clack clack c’est bien joli mais sois un poil plus précis :

          Ton démarreur tourne-t-il ?
          As-tu une étincelle aux bougies ?

          POur voir si ton moteur est bloqué c’est trés simple … tu prends une manivelle et tu regardes si tu sais la tourner.
          Ou bien encore quand tu fais aller le démerreur, es-ce que le ventilo tourne ?

          Et zen, relax c’est juste que nos vieilles mamy aiment ce faire remarquer 😀 😉

          @+

          #50598
          CCKW-353
          Participant

            Bonjour Alex,
            Sur qu’un bruit n’est pas très audible sur un écran.
            Questions bête :
            As-tu remplacé le joint du palier arrière moteur par le joint spy en demi-coquille que l’on trouve dans les pochettes de joints moteur ???
            Ou as-tu changé le volant moteur et re percé les deux vis-guide de ce dernier comme décrit dans le TM ?
            – 1er cas, le moteur est très dur a brassé car le joint spy en demi-coquille n’est pas faite pour nos vielle machine sans reprendre la portée du vilebrequin en rectif.
            – 2em cas, le moteur ne fait librement qu’un demi-tour. Les têtes de vis sont d’un diamètre supérieur au quatre autre et viennent butées contre le bord de la tôle qui ce trouve entre le bloque moteur et le volant moteur.
            Mais, démonte les bougies pour brasser le moulin.
            Courage.

            #50609
            Alex64
            Participant

              Mon démarreur tournait avant que je change les bougies et 1 fois après les avoir changée.
              J’ai voulu essayer une 2ème fois et là le démarreur continuait de tourner, j’ai laissé mon pied sur le contacteur et c’est là que j’ai entendu un clack donc si le moteur n’est pas bloqué, j’espère que j’ai pas bouzillé mon démarreur…(enfin, vaut mieux ça que le moteur)
              Je verrai avec la manivelle pour voir si le moteur est bloqué ou non.

              CCKW-353 je n’ai encore rien fait d’aussi technique lol

              [ Edité par Alex64 le 21/1/2008 21:49 ]

              #50613
              jbwillysjbwillys
              Participant

                Enleve tes bougies et vois s’il tourne au demarreur.Je me demande si tu as le bon type de bougies.

                #50623
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

                  Bonjour Alex64,

                  Ta Jeep est en 6V, 12V ou 24V ?

                  Quand tu dis que tu appuies sur le contacteur du démarreur, qu’il tourne puis tu entends un “Clac”, le démarreur s’arrête t-il ?

                  – Ta ou tes batteries sont elles bien chargées ?
                  – Le contact général est-il bien sur “ON”
                  – As-tu ammorcé la pompe à essence ?

                  – Ta Jeep fonctionnait-elle correctement avant cet incident ?
                  – A-t-elle été remisée pendant longtemps avant cette remise en route ?

                  Amicalement,

                  Yellow-corner.

                  #50627
                  Fred
                  Participant

                    J’ai déja eu se probleme. Cela venait de mon contacteur à pied qui etait grillé (made in taiwain). Et j’en ai grillé et grillé et grillééééééééééééééééééééééééééé. Bon finalement ne trouvant de contacteur de bonne qualité j’ai bricolé autre chose.

                    #50666
                    jbwillysjbwillys
                    Participant

                      Il est effectivement difficile de répondre à ton problème en partant de ce que tu nous expliques. mais d’apres ce que je peux comprendre, Fred pourrait avoir raison,et pour le vérifier,il te suffit d’alimenter ton démarreur en direct car on a souvent des problemes avec les contacteurs.
                      Il pourrait également s’agir d’un probleme de masse qui pourrait engendrer exactement le même probleme. Pour alimenter ton démarreur, il te suffit de brancher un câble de démarrage au positif de ta batterie et à la borne du démarreur.

                      #50707
                      Alex64
                      Participant

                        C’est vrai que c’est pas facile d’expliquer à travers un écran 🙁

                        J’ai noté tout ce que vous avez dit et je ferai une vérification lorsque j’aurai un peu plus de temps libre.

                        MERCI pour votre aide !!!!!

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