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Bonsoir Papy,
Pour un montage d’origine,
Entre la prise mâle et le contacteur sur remorque :
– Fil Marron, borne “TL” de la prise mâle vers borne “T” du contacteur sur remorque.
– Fil Blanc, borne “SL” de la prise mâle vers borne “S” du contacteur sur remorque.
– Fil Rouge, borne “GR” de la prise mâle vers la masse sur remorque.
Entre le contacteur sur remorque et les feux arrière :
– Fil Jaune avec 2 traits Noir de la borne “BOT” vers les feux de Blackout.
– Fil Bleu avec 2 traits Blanc de la borne “ST” vers la veilleuse arrière gauche.
– Le fil Rouge avec 2 traits Blanc de la borne “SS” vers le stop arrière gauche.
– Le fil Blanc avec 2 traits Noir de la borne “BOS” vers le STOP de Blackout droit.
Amicalement,
Christophe.
Voici:
A = GR
B = TL
C = BK
D = SL
Merci Michel, mais vu mon amour pour l’electricité et si comprend a moitié vos propos, je branche bien les veilleuses sur D ? Et le stop ?
En fait je veux equiper une plaque de remorquage en 24 volts n’ayant pas de clikos, il me faut que le branchement de stop et veilleuses .
Je me doutais bien que cette seconde question allait venir. Voici un montage adopté dans un club, qui a le mérite d’être logique et de standardiser les raccordements en cas de prêt de remorque.
A = GR = cligne droit
B = TL = veilleuse
C = BK = cligne gauche
D = SL = feu stop
Il te faut donc une 5e broche pour la masse.
Bonnes étincelles !
Merci Michel , branchement demain , c’est bien le 18 ? 😛