- Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
-
AuteurMessages
-
4 février 2008 à 20h31 #14068
une remorque avec frein à inertie … ça fonctionne comment ?
http://cgi.ebay.fr/REMORQUE-POUR-JEEP-etat-exceptionnel_W0QQitemZ320214352211QQihZ011QQcategoryZ100606QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItemhttp://i19.ebayimg.com/05/i/000/d3/62/65bb_1.JPG”>
550 euros !
[ Edité par WALLY le 4/2/2008 21:31 ]
4 février 2008 à 20h32 #51181http://i18.ebayimg.com/07/i/000/d7/69/d998_1.JPG”>
650 euros, à mon avis trop cher vu l’état …
[ Edité par WALLY le 4/2/2008 21:33 ]
4 février 2008 à 20h34 #511824 février 2008 à 20h35 #51183Bonsoir Wally,
Le principe du frein à inertie sur ce type de remorque, c’est que quand tu freines avec ta Jeep, le timon de la remorque actionne les freins.
En fait, le poids de la remorque en poussant la Jeep actionne les freins.Heuuuuu ! C’est clair ?
Amicalement,
Christophe.
4 février 2008 à 20h37 #51184Bonsoir,
le freinage à inertie est présent sur toutes les remorques pour un poids total en charge de plus de 500 kg , comme les caravannes. Le système est dans l’attelage de la remorque qui transmet le freinage aux roues . En général , c’est une commande par cable .
Dans le cas présent , cette remorque d’après 1945 (M400 je crois)n’a pas ce freinage d’origine
Jerry4 février 2008 à 20h38 #51185Yellow-corner a écrit :
Bonsoir Wally,Le principe du frein à inertie sur ce type de remorque, c’est que quand tu freines avec ta Jeep, le timon de la remorque actionne les freins.
En fait, le poids de la remorque en poussant la Jeep actionne les freins.Heuuuuu ! C’est clair ?
Amicalement,
Christophe.
merci de l’explication … est-ce fiable ce système ? et les freins sont actionnés par le poids qui pousse quand on freine avec la jeep, mais est-ce un système mécanique ou hydraulique ? on dirait un réservoir sur le timon …
amicalement
Didier[ Edité par WALLY le 4/2/2008 21:39 ]
4 février 2008 à 20h39 #51187Re,
Le système peut-être mécanique ou hydraulique.
Oui, ce système est fiable et utilisé sur bon nombre de remorque. Mais pas d’origine sur une remorque de Jeep. Ta 1ère photo n’est pas une remorque de Jeep d’ailleurs. Une M400 comme l’a dit JERRY.Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 4/2/2008 21:43 ]
4 février 2008 à 21h07 #51192M416 cette remorque!
Et le frein à inertie a existé sur cette remorque pendant la guerre du vietnam.
5 février 2008 à 0h12 #51198Les remorques M416 prévues pour Jeep Mutt ont existées avec freinage d’origine . C’est la ” M416 with service brake ” .
Le systeme est hydraulique et très efficace . Malheureusement cela alourdi le timon et la remorque est plus difficile à décrocher à la main5 février 2008 à 11h14 #51204Effectivement la bleue a l’air d’etre une bonne base
5 février 2008 à 12h03 #51209Mouais ! La bleue, elle me plait bien aussi 😀 Les panneaux semblent en bon état ! Hehehe !
5 février 2008 à 12h04 #51210Hej Frenchy ! C’est ta remorque qui sert de bac à fleurs 😛 😛 😛
25 avril 2008 à 14h49 #54513Celle ci en ce moment : http://search.ebay.fr/search/search.dll?from=R40&_trksid=m37&satitle=remorque+jeep&category0=
25 avril 2008 à 14h49 #54514 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.