• Ce sujet contient 1 participant et 38 réponses.
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  • #14089
    pinkerton
    Participant

      hello à tous,

      voila un nouveau probleme sur ma jeep, decidement j’aurai fait le tour ! pas de gros sousci mais des trucs chiants ! la 4 eme en décéleration saute ! si j’ai la main sur le levier de vitesse ca va elle reste enclenché ! sinon elle saute ! ayant lu pas mal de post sur le sujet, je me suis demandé ou pouvait on acheter les pieces recalcitrant !!
      l’avantage de toutes ses petites panne c’est que à force on se forme et on la connait par coeur notre jeep ! ça me rappel trop la mobylette tout ça 😀

      #51491
      jbwillysjbwillys
      Participant

        Tout dépend de la région ou tu habites.France,Belgique?

        [ Edité par jbwillys le 11/2/2008 11:13 ]

        #51494
        angus
        Participant

          on en parle pas souvent, mais ,je me sert chez
          surplus militaire industriel a la sone (38),il y a un site
          je trouve les prix corrects
          et ils sont arrangeants,essaie……!

          #51508
          pinkerton
          Participant

            ok frenchy je t’accorde ce point 😀 😀
            c’est de la troisieme que je voulais parler !
            sinon j’habite à ROUEN en Normandie

            #51511
            jbwillysjbwillys
            Participant

              L’avantage chez J.V à Chevilly Larue est que tu es sûr de trouver tout ce que tu cherches.Pour ce qui est des prix, je ne le trouve personnellement pas plus chers que la concurrence, il est même souvent moins cher. Il ne faut pas oublier de lui demander la remise.

              #51525
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Regarde déja si la rondelle ressort de la plaque guide n’est pas cassée (n° 12 sur le schéma du TM)

                #51532
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

                  Bonjour,

                  Hormis le problème de la rondelle ressort, en général, ce problème vient des bagues bronze sur l’axe du train fixe. (usure prononcée des bagues)
                  Plus rarement, des roulements AV et AR (arbre primaire et arbre secondaire)

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  [ Edité par Yellow-corner le 12/2/2008 8:42 ]

                  #51535
                  Bernard63
                  Participant

                    Bonjour à tous,pour ma part j’ai refait ma boite avec un kit renforcé de chez Spéciale JEEP des fréres Prevost ancien établissement Barbé.Bon matos
                    Bernard

                    #51610
                    willys77
                    Participant

                      jv chere et repro, resultat tu as des pièces de mauvaise qualité et plus chere !!!
                      pour une poignée de caisse c’est pas grave mais pour des pignons de boite c’est plus chiant ! pour ma part ce revendeur est a banir !!!

                      #51612
                      Gearbox
                      Participant

                        Pour ma part, je suis tres content de
                        Spécial Jeep
                        Sarl Prevost
                        9 route de tarbes
                        64320 Ousse
                        05 59 06 01 09

                        la seconde ne saute plus, c’est solide.. mais plus cher! mais sur la durée on y gagne. On a refait 2 boites comme ça et vraiment pas de soucis.
                        Et pourtant, jeep village, c’est beaucoup plus près pour moi!

                        et je vais d’ailleurs m’en refaire une 3eme pour une autre jeep..

                        #51615
                        gegeb
                        Participant

                          salut gearbox, l’as tu remonté toi-même ?
                          Si oui, as tu rencontré des problèmes, et est ce que la notice est claire ?

                          merci

                          #51630
                          Bernard63
                          Participant

                            Bonjour à tous
                            Désolé de conterdire certain la reputation de Spéciale Jeep n’est plus à faire .Leurs materiels et de trés bonne qualité et le prix n’est pas trop excéssif par rapport à d’autre…Pour les différences acier de meilleur qualité,train fixe monté sur cage,seconde réglabe…..Notice no probléme
                            Voila pour ma part satisfait,de plus les fréres Prévost sont serviable et de bon conseils
                            Bernard

                            #51644
                            Gearbox
                            Participant

                              Les pièces sont usinées avec plus de précision, dans un meilleur acier, certains pignons ont des roulements à rouleau absents d’origine. Les synchros sont beaucoup précis. Les ressorts de verrouillage sont plus fermes. etc

                              De mémoire la notice est claire sinon le tm va bien. Seul détail important: les fourchettes règlables des synchro. La notice l’explique bien.

                              Le montage est aussi difficile (ou facile)qu’avec des pièces “normales”.

                              Il existe aussi la possibilité d’un échange standard interessant la boite est montée pour le prix des pièces à monter (mais l’info date un peu)

                              Pour le pont renforcé, c’est moins évident car il faut tourner le boitier de différentiel dans un tour..

                              Pour la boite de transfert “agricole” il faut raccourcir une tringle de commande et j’ai mis du temps à comprendre.. 🙁
                              et certains types de BT ne vont pas.
                              mais j’y suis arrivé

                              :hammer:
                              en tapant un peu..

                              mais vraiment la boite renforcée ( et son bouchon “magnétique” qui attrape les particules métalliques) c’est trop bien.

                              Respect à Mr Barbé et merci aux frères Prevost de continuer..

                              #51848
                              gascon32gascon32
                              Participant

                                1100 euro pour la boite chez spécial jeep
                                nétoyé, peinte et remontage de celle ci.

                                il faut leur fournir :
                                un cater en bonné état (il sera testé à spécial jeep)
                                – les deux fouchettes
                                – la grille sélective
                                – le capot du carter
                                – le levier de vitesse

                                délais : une semaine à 10 jour

                                Contact au téléphonne très sympa 🙂

                                #51894
                                Mighty
                                Participant

                                  Moi je trouves que les boites d’origine sont solide … quand on surveille le niveau d’huile

                                  😀 😀 😀

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