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11 février 2008 à 9h08 #14089
hello à tous,
voila un nouveau probleme sur ma jeep, decidement j’aurai fait le tour ! pas de gros sousci mais des trucs chiants ! la 4 eme en décéleration saute ! si j’ai la main sur le levier de vitesse ca va elle reste enclenché ! sinon elle saute ! ayant lu pas mal de post sur le sujet, je me suis demandé ou pouvait on acheter les pieces recalcitrant !!
l’avantage de toutes ses petites panne c’est que à force on se forme et on la connait par coeur notre jeep ! ça me rappel trop la mobylette tout ça 😀11 février 2008 à 9h55 #51491Tout dépend de la région ou tu habites.France,Belgique?
[ Edité par jbwillys le 11/2/2008 11:13 ]
11 février 2008 à 11h07 #51494on en parle pas souvent, mais ,je me sert chez
surplus militaire industriel a la sone (38),il y a un site
je trouve les prix corrects
et ils sont arrangeants,essaie……!11 février 2008 à 18h09 #51508ok frenchy je t’accorde ce point 😀 😀
c’est de la troisieme que je voulais parler !
sinon j’habite à ROUEN en Normandie11 février 2008 à 18h55 #51511L’avantage chez J.V à Chevilly Larue est que tu es sûr de trouver tout ce que tu cherches.Pour ce qui est des prix, je ne le trouve personnellement pas plus chers que la concurrence, il est même souvent moins cher. Il ne faut pas oublier de lui demander la remise.
11 février 2008 à 22h19 #51525Regarde déja si la rondelle ressort de la plaque guide n’est pas cassée (n° 12 sur le schéma du TM)
12 février 2008 à 7h41 #51532Bonjour,
Hormis le problème de la rondelle ressort, en général, ce problème vient des bagues bronze sur l’axe du train fixe. (usure prononcée des bagues)
Plus rarement, des roulements AV et AR (arbre primaire et arbre secondaire)Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 12/2/2008 8:42 ]
12 février 2008 à 13h56 #51535Bonjour à tous,pour ma part j’ai refait ma boite avec un kit renforcé de chez Spéciale JEEP des fréres Prevost ancien établissement Barbé.Bon matos
Bernard14 février 2008 à 9h54 #51610jv chere et repro, resultat tu as des pièces de mauvaise qualité et plus chere !!!
pour une poignée de caisse c’est pas grave mais pour des pignons de boite c’est plus chiant ! pour ma part ce revendeur est a banir !!!14 février 2008 à 10h10 #51612Pour ma part, je suis tres content de
Spécial Jeep
Sarl Prevost
9 route de tarbes
64320 Ousse
05 59 06 01 09la seconde ne saute plus, c’est solide.. mais plus cher! mais sur la durée on y gagne. On a refait 2 boites comme ça et vraiment pas de soucis.
Et pourtant, jeep village, c’est beaucoup plus près pour moi!et je vais d’ailleurs m’en refaire une 3eme pour une autre jeep..
14 février 2008 à 11h59 #51615salut gearbox, l’as tu remonté toi-même ?
Si oui, as tu rencontré des problèmes, et est ce que la notice est claire ?merci
14 février 2008 à 17h21 #51630Bonjour à tous
Désolé de conterdire certain la reputation de Spéciale Jeep n’est plus à faire .Leurs materiels et de trés bonne qualité et le prix n’est pas trop excéssif par rapport à d’autre…Pour les différences acier de meilleur qualité,train fixe monté sur cage,seconde réglabe…..Notice no probléme
Voila pour ma part satisfait,de plus les fréres Prévost sont serviable et de bon conseils
Bernard14 février 2008 à 22h05 #51644Les pièces sont usinées avec plus de précision, dans un meilleur acier, certains pignons ont des roulements à rouleau absents d’origine. Les synchros sont beaucoup précis. Les ressorts de verrouillage sont plus fermes. etc
De mémoire la notice est claire sinon le tm va bien. Seul détail important: les fourchettes règlables des synchro. La notice l’explique bien.
Le montage est aussi difficile (ou facile)qu’avec des pièces “normales”.
Il existe aussi la possibilité d’un échange standard interessant la boite est montée pour le prix des pièces à monter (mais l’info date un peu)
Pour le pont renforcé, c’est moins évident car il faut tourner le boitier de différentiel dans un tour..
Pour la boite de transfert “agricole” il faut raccourcir une tringle de commande et j’ai mis du temps à comprendre.. 🙁
et certains types de BT ne vont pas.
mais j’y suis arrivé:hammer:
en tapant un peu..mais vraiment la boite renforcée ( et son bouchon “magnétique” qui attrape les particules métalliques) c’est trop bien.
Respect à Mr Barbé et merci aux frères Prevost de continuer..
20 février 2008 à 6h49 #518481100 euro pour la boite chez spécial jeep
nétoyé, peinte et remontage de celle ci.il faut leur fournir :
un cater en bonné état (il sera testé à spécial jeep)
– les deux fouchettes
– la grille sélective
– le capot du carter
– le levier de vitessedélais : une semaine à 10 jour
Contact au téléphonne très sympa 🙂
20 février 2008 à 22h49 #51894Moi je trouves que les boites d’origine sont solide … quand on surveille le niveau d’huile
😀 😀 😀
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