Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. Roulement super colonne de direction

  • Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #14156
    Ron
    Participant

      Bonsoir à Tous.

      Une petite question sur le roulement de la colonne de direction

      lorsque vous enlevez le volant il y a dans l’ordre suivant :
      l’écrou de fixation du volant
      le volant
      entièrement dans la colonne de direction jusqu’au ergos “en force” ou juste légèrement posé

      Merci
      😕

      #52117
      Jeep35Jeep35
      Participant

        Tu peux avoir du mal à retirer le volant, le mieux est d’avoir un arrache adapté si non tu prends une cale de bois et tu tapes autour …..ça finit par venir après tu as la colonne et le boitier

        #52122
        Ron
        Participant

          Erreur dans la rédaction.

          #52123
          Lausbub
          Participant

            Salut Ron, tu remonte un volant AF ou tu mets un US?, je viens justement de réussir à enlever mon volant sur ma m201 hier.

            Tu as effectivement l’écrou de fixation avec le bouton du “pip” “pip”, le volant qui doit descendre jusqu’au ergos, il faut forcer un peu pour le faire descendre (tu as un ressort dans la colonne). Ca doit rentrer tout seul, comme papa dans maman. 🙂

            #52124
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

              Bonjour,

              Un petit éclaté !

              Amicalement,

              Christophe.

              #52127
              Ron
              Participant

                Salut Christophe,

                merci pour les infos

                J’ai un volant US

                donc le roulement est enfoncé complétement dans la colonne de direction, jusqu’aux ergos puis le ressort vient se bloquer à l’intérieur du roulement

                Ron.

                #82367
                Lamy
                Participant

                  Bonjour a tous,

                  Je déterre ce post,

                  Lors du démontage du volant sur ma M201, j’ai remarqué qu’au lieu et place du roulement, il y avait simplement une bague en bronze dans le tube de direction et point de ressort (d’ailleurs je ne vois pas trop a quoi il sert…???)

                  Ce montage est-il d’origine ou une bidouille de l’AF 😕

                  #82636
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Le ressort sert au fonctionnement du bouton poussoir et maintien le roulement en place.
                    Ta bague en laiton est une ‘réparation’. S’il n’y a pas de jeu, laisse là en place.

                    #82689
                    Lamy
                    Participant

                      Merci Michel94,

                      Non, il n’y a pas de jeu donc je la laisse, par contre point de ressort, je vais donc m’en procurer un,

                      merci

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.