- Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
-
AuteurMessages
-
20 mars 2008 à 14h45 #14267
Bonjour Messieurs,
Je vien soliciter vos lumières. Après avoir remisée la jeep (M201 24 V) pour l’hiver en lui prettant toute l’attention voulu j ai cherché a la redemarrer tout a l heure et quelle ne fut pas ma deception apres toutes ces années de soins…….il ne s est rien passé.Lorsque j actionne le bouton du demarreur electrique elle fait juste CLAC CLAC CLAC CLAC sans signe d explosion ou d allumage …… aidez moi s il vous plait !!
Merci20 mars 2008 à 14h58 #52916Salut ChicotLeader,
question bête, les batteries sont elles toutes les deux ok?
Le clac c’est peut être juste le démarreur qui n’a pas assez de jus pour tourner.
Tiens nous au courant 😉 si j’ose dire 😀20 mars 2008 à 15h08 #52917Bonjour,
Même avis que Upyoursbaby 😉 Tes batteries sont probablement déchargées !
N’oubliez pas qu’il vaut mieux débrancher la borne “Négative” en cas d’immobilisation prolongée d’un véhicule ou bien prévoir une charge d’entretien des batteries tout au long de la période d’immobilisation.
Amicalement,
Christophe.
20 mars 2008 à 15h12 #52918Merci de vos reponses rapides je lance une charge des batteries , second essai demain et ……..j ai le meme probleme sur ma moto (Yamaha 125 TW) arggggggg 😡
20 mars 2008 à 15h24 #52919Petit complément,
une fois que tu auras chargé tes batteries, vérifies le niveau de l’électrolyte en enlevant les bouchons.
Le niveau dans chacun des éléments doit être à environ à un centimètre au dessus des éléments en plomb.
Si tes niveaux sont en dessous de cela , complète avec de l’eau distillée.
Le niveau se fait toujours après une charge , jamais avant.23 mars 2008 à 18h28 #53059Bonne nouvelle…..pour les amateurs de moto 😛 c etait bien la batterie!
Pour ce qui est de la jeep j ia rechargé les batteries durant 24 heures pour me rendre compte qu elles sont HS. Juste Un “RHEUEUEUEUeueueueue……..puis silence”
Donc des mardi j e vais acheter une paire de batterie neuve ……pour voir, des batteries non statdard en taille genial 😀
@ + et merci pour vos conseils,bon week end de PaquesChicot
12 avril 2008 à 14h57 #53806Bonjour tout le monde,
Il s’agissait bien des batteries. Les anciennes meme rechargées n’ont rien données alors j en ai achete des neuves (158 € 😮 ) et elle a demarre au deuxieme essai apres hivernage 😀
Sans attendre je suis alle faire une balade sous la pluie et je vous ecrit a present sale, trempé mais heureux 😀
Merci pour vos conseil et tout particulierement aux MP de Caporapilou
@+
Chicot12 avril 2008 à 16h11 #53807Oui c est sur c est cher mais quel plaisir au doux son du moteur 😀 ca m a fait oublier les euros
13 avril 2008 à 8h50 #53840Et maintenant que tu as découvert que ta jeep démarre grace à des batteries en état … lorsque qu’elle s’arretera brutalement , il faudra surement mettre de l’essence . Tu sais ou est-ce qu’on met de l’essence ?
😀 😀 😀13 avril 2008 à 20h09 #53909Ouais … un Gama-Goat .
Si quelqu’un a les coordonnées du proprio …
ça m’interesse .
Merci d’avance2 mai 2008 à 16h52 #54762Bonjour,
Merci pour les inquiétudes sur le carburant mais c est bon je sais qu on le met dans le bouchon juste devant le moteur 😛
Sinon une autre question, desole pour ceux a qui ça parait evident….
Le jeep tourne nickel MAIS au freinage je tire vraiment nettement vers la gauche. Ell l a toujours fait mais de façon imperceptible la c est des que j apuie sur la pedale je part a gauche au point de devoir contrer avec le volant.
Voila ma question : avec le TM adapté et m’y connaissant autant en mecanique qu en geopolitique gualtamaltec puis je me lancer dans le demontage des freins seul….j entend par la tout seul avec ma pauvre caisse a outil?
Sinon garagiste
@ + chicot2 mai 2008 à 22h19 #54771Bonsoir,
Bon ok je demonte mais avant de trouver une surprise faut il prevoir des pieces d’usures a changer et a commander ?
Comment anticiper, pour ne pas avoir a demonter, voir ce qui cloche……attendre de trouver ce qui cloche, commander, remonter, essayer ……ca cloche toujours….redemonter et comme ca se retrouver a novembre sans avoir roulé ?La mecanique du Noob quoi
😛3 mai 2008 à 6h26 #54773Pour anticiper; je pense qu’il faut que tu connaisse ta jeep. Il y a parfois plusieurs montages, différentes références par ex des boites sont montées avec des arbres de diam19 et d’autres d’un diamètre supérieur, Pour les freins c’est simple tu suis le tm , tu commandes chez JE ou ailleurs,eux aussi te donneront des explications et tu te fais aider pour purger…Quand tu “connais” ta jeep il est plus facile d’anticiper quand un bruit ou un comportement te paraissent suspects.
Bon courage 😀3 mai 2008 à 9h32 #54777La réponse d’un novice en mécanique: OUI, tu peux tout faire en suivant le TM… et en demandant les précisions au fur et à mesure sur Miljeep 😛 !
Fais des photocopies de ton TM pour pas dégueulasser l’original, agrandi même si tu peux, et surtout fais bien attention en démontant, pour te souvenir de l’ordre au moment du remontage…
Mais normalement, les symptômes que tu décris sont ceux de freins mal réglés, tu n’as pas à démonter tout le truc (si tu es sûr de l’état de tes freins, sinon, une visite préventive n’est pas de trop…), il suffirait de lever les roues…
Tu comprendras assez facilement comment ça marche… Moi j’ai tout fait tout seul 😀 😀 et j’en suis hyper fier, et ça marche, et ça freine droit!!!
3 mai 2008 à 9h43 #54779Dans un premier temps, il te faut du liquide de frein, ensuite tu démonte tes tambours de roues et tu regarde : si les articulations des machoires sont cracra, tu démonte, tu nettoye, tu graisse et tu remonte. Si tes cylindres de freins présentes des fuites, procure toi un kit de rénovation avant de démonter, comme ça tu pourra encore rouler.
Démonte le cylindre de frein, enlève les pistons, les coupelles caoutchouc, nettoye le tout avec de l’acool à brûler pour éliminer le dépôt et inspecte l’intérieur des cylindres. Tu peu aussi les nettoyer avec de la laine d’acier très fine.
Si les pièces sont bonnes, tu peu remonter, sinon tu remplace les pièces avec le kit.
Si tu as le temps, tu peu aussi te lancer dans un nettoyage complet du circuit en débranchant le maître cylindre et en injectant avec une grosse serigue médicale, de l’alcool dans tous les tubes, bien laisser sécher ( coup d’air comprimé c’est mieux) et tu remonte le tout. Ensuite purge et réglage. Ta jeep freine doit maintenant 😛 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.